We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22221
    • 283 Posts
    Préliminaire :

• Sauvegarde l’état de ton repertoire Modx (repertoire asset et manager)
    • Sauvegarde de la base MySQL
    • Faire attention à garder une copie de tous les chunk/snippet/module d’origine qui ont été modifés (amélioration, patch, internationalisation)

Upgrade 9.1 -> 9.2

• Dezipper l’archive
    • Copier sur le serveur le repertoire asset, manager et install en écrasant tous les anciens fichiers
    • Lancer l’installation en allant a l’adresse www.mon_site_modx.ici/install
    • Cliquer sur suivant
    • Accepter les conditions générales d’utilisation
    • Choisir l’option mise à jour
    • Faites vos choix si vous voulez ajouter les exemples, les snippet etc...
    • Il y a plusieurs check avant de lancer l’install
    • Et à la fin tout devrait fonctionner

Ne pas oublier de vérifier que le repertoire install est effacé.

Attention il y a surement quelques subtilités supplémentaires si vous aviez fait les manips pour utiliser un fichier language francais en utf-8
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Merci OncleBen31 je n’aurai pas fait mieux smiley

D’ailleurs je vais splitter, basculer en sticky et mettre un titre explicite laugh
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 33175
        • 711 Posts
        Merci pour ce joli tuto smiley
          Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
          • 1876
          • 835 Posts
          Salut

J’adore le :

# Et à la fin tout devrait fonctionner
            • 18219
            • 826 Posts
            Bravo et merci pour le tuto OncleBen31
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 34162
              • 1 Posts
              Quote from: OncleBen31 at Apr 25, 2006, 08:16 AM

Préliminaire :
              • Copier sur le serveur le repertoire asset, manager et install en écrasant tous les anciens fichiers
              • Choisir l’option mise à jour
              j’ai mis ou çà bloquait chez moi : en suivant le tuto, je n’ai pas d’option pour mise à jour mais seulement nouvelle installation… huh
                • 18219
                • 826 Posts
                As tu bien écraser les anciens fichiers ?
                Si tu as supprimer les anciens fichiers et ensuite télécharger le nouveau package, tu te retrouve dans une configuration nouvelle.

Dans ce cas, refait ton installatiuon avec une ancienne version de MODx. Restore ta base de données et recommence la mise à jour.
                  Marc
                  I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  @cquiec : avais tu bien installé une version antérieure de MODx ?

Si oui, tu écrases bien les fichiers présents sur ton serveur avec les fichiers d’installation, l’installeur doit détecter la présence d’un fichier config.inc.php dans le dossier manager/includes et lorsque c’est le cas, il te propose de mettre à jour ton installation.

Il ne peut pas avoir écrasé le fichier config.inc.php puisque les fichiers d’installation ne comprennent pas celui-ci qui est créé par l’installeur lors d’une première install. Comme le dit Marc, cela voudrait dire que tu as d’abord effacé les fichiers du serveur avant de télécharger ceux de la 0.9.2.

Si MODx ne comprennait pas un mécanisme générant une ID unique pour ton site à l’install ( via la fonction uniqid(’’) ), il aurait été possible de re-créer ton fichier config.inc.php et éviter une ré-install... maheureusement à moins que quelqu’un (Guillaume ?) ai une solution pour générer cette clé, tu vas devoir ré-installer...

( ce qui veut dire :
                  1) sauver ta BDD
                  2) vider ta BDD
                  3) uploader MODx 0.9.1 et l’installer
                  4) restaurer ta BDD
                  5) uploader et installer MODx 0.9.2 )

MODx est l'outil id
                    • 34162
                    • 1 Posts
                    je suis en local (MAMP sur Mac) donc il ne me propose pas d’écraser les répertoires. (evidemment, je comprends maintenant votre insistance sur le mot). Donc comment fait-on en local : il ne propose que remplacer les répertoires.
                    je recherche
                    merci
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Normalement ton gestionnaire de fichier devrait employer la même méthode que le Client FTP, et ne pas écraser le fichier config.inc.php huh

Maintenant je n’ai pas de Mac, donc... en tout cas sous windows cela fonctionne normalement....

MODx est l'outil id