We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34162
    • 1 Posts
    bon. si cela peut interresser les mac-users. pour installer en local (MAMP), le moyen trouvé (et tiré par les cheveux) est le suivant : prendre le fichier config.inc.php de son installation 0.9.1 et la copier dans le répertoire 0.9.2/manager/includes/ ensuite copier ces répertoires de la 0.9.2 (Assets, Manager, Install) dans le répertoire de la 0.9.1 (remplacement). et, çà marche… (faire une sauvegarde de la version précédente pour templates, images etc…)
      • 34162
      • 1 Posts
      pour être sur. quand vous allez dans le manager > menu administration > infos système :
      quel est la version de MODX indiquée? (moi 0.9) et version codename? (rev 2003) : c’est bien çà?
        • 18219
        • 826 Posts
        Pas tout a fait
        Modx version : 0.9
        Version codename : 1003

Le plus simple est de regarder en haut à droite. Tu dois avoir :
        ... MODx 0.9.2 (rev 1003) ...
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quote from: davidm at Apr 25, 2006, 01:12 PM
          Si MODx ne comprennait pas un mécanisme générant une ID unique pour ton site à l’install ( via la fonction uniqid(’’) ), il aurait été possible de re-créer ton fichier config.inc.php et éviter une ré-install... maheureusement à moins que quelqu’un (Guillaume ?) ai une solution pour générer cette clé, tu vas devoir ré-installer...

OK bon grâce à Jason j’ai la solution !

elle se trouve dans la table modx_system_settings dans le champ site_id smiley

Il suffit de recopier la valeur dans $site_sessionname et de renseigner les autres champs (nom de la base, login, pass...)

Utile !
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 33175
            • 711 Posts
            NewsListing est fourni en version 4.4 alors que la dernière en date est la 6.3.3.

Ne pas upgrader NewsListing sinon ça risque de ne plus fonctionner.

Pour le fichier français en utf-8, voir [http://modxcms.com/forums/index.php/topic,4164.0.html]Fichier francais.inc.php sans problème d’encodage[/url]
              Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
              • 1876
              • 835 Posts
              Salut Guillaume,

Peux tu être plus précis lorsque tu dis :

"Ne pas upgrader NewsListing sinon ça risque de ne plus fonctionner."

• 33175
                • 711 Posts
                Précision : mon expérience wink
                En fait, le snippet n’est pas interprété. Je n’en sais pas plus. Sur ma liste de 5 documents, le 1er et le 3 affichent en titre le nom d’un répertoire ainsi que l’appel au snippet (avec tous les paramètres) et le 2e un vieux document. Les 4 et 5 n’apparaissent pas.
                Les 1er et 3e sont en fait des répertoires que j’ai choisi de ne pas afficher grâce aux filtres.

Tout cela me semble bizard comme comportement mais vu que la version fourni avec l’upgrade est antérieure à la dernière version de NL, je n’ai pas creusé plus le problème.
                  Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Quote from: Guillaume at Apr 26, 2006, 06:25 PM
                  NewsListing est fourni en version 4.4 alors que la dernière en date est la 6.3.3. Ne pas upgrader NewsListing sinon ça risque de ne plus fonctionner.

[s]Encore en 4.4 ? J’avais pourtant signalé ça 3 fois dans le thread de test avant la release !!! D’ailleurs j’avais signalé la même chose pour la 0.9.1... décidémment ![s]

OK voilà l’explication :

Quote from: OpenGeek at Apr 26, 2006, 06:20 PM
                  I am aware none of the snippets are latest version from the forums...as stated on the download page... Unfortunately, at the current time, updating snippets in the installer is quite tricky work and the security updates were more important. Simply do not update the snippets during the upgrade so you can keep your latest versions from the forums. I always keep copies of my latest core snippets under different names in my installations for this reason.

OK donc concrètement apparemment ré-écrire l’installeur de snippets n’est pas évident, et ce n’était pas la priorité. Jason recommande de sauver ses snippets et de les ré-installer après l’upgrade...

Bon sinon pourquoi NewsListing ne fonctionnerai plus avec la 6.3.3 ?
                  Il faut juste pas oublier de mettre à jour /assets/snippets/newslisting/functions.php mais normalement ça devrait marcher huh Je vais jeter un coup d’oeil là dessus...

Sinon apparemment d’après Mark la 6.4.1 est plutôt stable donc ça vaut le coup de l’installer...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                    • 33175
                    • 711 Posts
                    Si si ça fonctionne avec la 6.3.3 mais la mise à jour passe NL en 4.4 qui est bien plus vieux et qui ne reconnait pas tous les paramètres (comme le filtrage).

Si on ne met pas à jour NL à partir de l’installeur de Modx 0.9.2 il n’y a aucun problème smiley
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Quote from: Guillaume at Apr 27, 2006, 09:24 AM

Si si ça fonctionne avec la 6.3.3 mais la mise à jour passe NL en 4.4 qui est bien plus vieux et qui ne reconnait pas tous les paramètres (comme le filtrage).

Si on ne met pas à jour NL à partir de l’installeur de Modx 0.9.2 il n’y a aucun problème smiley
                      Qu’est ce que tu entends par ’mise à jour NL’ ?
                        Marc
                        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink