P.S: en revanche tu ne pourras jamais empecher ton user d’editer la page 4OUi j’ai remarqué ça !!!
Sinon il ne pourra pas acceder au doc 18 et 19 ce qui est bien dommage

Quote from: heliotrope at Mar 02, 2007, 06:39 PM
Donc si je reformule à ma manière ce que j’ai compris :
Donc effectivement, je prenais le problème à l’envers
- par défaut, tous les documents sont éditables par n’importe quel utilisateur (à condition que ce dernier soit rattaché à un rôle distribuant les bonnes permissions)
- si on souhaite restreindre l’accès de certains documents à des utilisateurs, il faut créer un couple "groupe de document"/"groupe d’utilisateur" qui sera LUI autorisé à éditer ces documents. Ces derniers devront être rattachés au groupe de documents dédié à cet effet. Il ne seront donc plus éditable par les utilisateurs ne faisant pas parti du groupe d’utilisateur nouvellement créé.
Bon je pensais relancer le topic mais je suis tombé sur ta petite phrase Heliotrope.
A terme la gestion des droits evoluera certainement puisqu’elle n’est pas satisfaisante en l’etat mais je n’ai pas d’infos à ce sujet.
donc il va falloir être patient !Groumph.... encore un client qui me demande de lui faire un site "multi-utilisateurs", où chaque utilisateur pourra modifier une section précise et seulement celle là....
donc il va falloir être patient !Groumph.... encore un client qui me demande de lui faire un site "multi-utilisateurs", où chaque utilisateur pourra modifier une section précise et seulement celle là....
Vous n’êtes jamais confronté à ce problème vous ?
Si oui, vous vous en sortez comment ?
P.S: en revanche tu ne pourras jamais empecher ton user d’editer la page 4Il est tout à fait possible, depuis la 096, de donner accès aux enfants de documents protégés.
Sinon il ne pourra pas acceder au doc 18 et 19 ce qui est bien dommage
il prend du parent
mais tu as raison ce n’est pas super super.
... ça aurait été mieux si dupliquer et céer était deux actions différentes car en fait si l’utilisateur crée une nouvelle page au lieu de dupliquer un modèle on a effectivement ce problème de droits.