We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28173
    • 409 Posts
    P.S: en revanche tu ne pourras jamais empecher ton user d’editer la page 4
    Sinon il ne pourra pas acceder au doc 18 et 19 ce qui est bien dommage
    OUi j’ai remarqué ça !!!
    Est-ce une limitation de MODx qui disparaîtra dans une future version ?
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Tu as très bien résumé la question de la gestion des droits wink

A terme la gestion des droits evoluera certainement puisqu’elle n’est pas satisfaisante en l’etat mais je n’ai pas d’infos à ce sujet.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 28173
        • 409 Posts
        Quote from: Spheerys at Mar 02, 2007, 06:33 PM

Donc si je reformule à ma manière ce que j’ai compris :

• par défaut, tous les documents sont éditables par n’importe quel utilisateur (à condition que ce dernier soit rattaché à un rôle distribuant les bonnes permissions)
        • si on souhaite restreindre l’accès de certains documents à des utilisateurs, il faut créer un couple "groupe de document"/"groupe d’utilisateur" qui sera LUI autorisé à éditer ces documents. Ces derniers devront être rattachés au groupe de documents dédié à cet effet. Il ne seront donc plus éditable par les utilisateurs ne faisant pas parti du groupe d’utilisateur nouvellement créé.
        Donc effectivement, je prenais le problème à l’envers smiley
        Quote from: heliotrope at Mar 02, 2007, 06:39 PM

A terme la gestion des droits evoluera certainement puisqu’elle n’est pas satisfaisante en l’etat mais je n’ai pas d’infos à ce sujet.
        Bon je pensais relancer le topic mais je suis tombé sur ta petite phrase Heliotrope.
        Car je trouve effectivement handicapant qu’on ne puisse pas autoriser un membre en particulier à avoir certains droits sur un document en particulier
        Le fait de gérer les droits "à l’envers" comme vu précédemment dans ce topic est à mon avis peu ergonomique dans cette problématique précise (qui me semble pourtant être courante!).

A-t-on une idée de la version de MODx qui inclura cette refonte du système de gestions des droits ? tongue
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Le fait d’être obligé de créer un groupe d’utilisateur pour affecter des droits est un peu gênant, c’est vrai... la refonte des droits n’arrivera probablement pas pour la 0.9.7 et peut-être pas avant la 1.0, donc il va falloir être patient !
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 28173
            • 409 Posts
            donc il va falloir être patient !
            Groumph.... encore un client qui me demande de lui faire un site "multi-utilisateurs", où chaque utilisateur pourra modifier une section précise et seulement celle là....

Vous n’êtes jamais confronté à ce problème vous ?
            Si oui, vous vous en sortez comment ?
              • 16732
              • 592 Posts
              Quote from: Spheerys at Aug 02, 2007, 04:40 PM

donc il va falloir être patient !
              Groumph.... encore un client qui me demande de lui faire un site "multi-utilisateurs", où chaque utilisateur pourra modifier une section précise et seulement celle là....

Vous n’êtes jamais confronté à ce problème vous ?
              Si oui, vous vous en sortez comment ?

Si c’est parfaitement faisable en créant un groupe de doc associé à un groupe d’utilisateur (manager) pour chaque section.
              Puis tu associes tes pages aux bons groupes de docs et tes utilisateurs aux bons groupes d’utilisateurs.

Autre remarque :
              P.S: en revanche tu ne pourras jamais empecher ton user d’editer la page 4
              Sinon il ne pourra pas acceder au doc 18 et 19 ce qui est bien dommage
              Il est tout à fait possible, depuis la 096, de donner accès aux enfants de documents protégés.
              Pour cela il faut aller dans Outils->configuration->Réglages interface et éditeur->Montrer les pages protégées
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Salut Laurent,

Dans le cas où on utilise "Montrer les pages cachées" et qu’on bloque le parent, alors la nouvelle page créée sous le parent n’hérite que des droits du document parent et pas des droits du groupe qui a ajouté la page. C’est pareil chez toi ?

Autrement dit, j’ai

Dossier 1 (droit admin)
                |-- Page 1 (droit rédacteur)
                |-- Page 2 que je crée avec un compte rédacteur hérite des droits admin (et non rédacteur)

Du coup, après enregistrement du doc, le rédacteur ne peut plus modifier son doc...

Je trouve bizarre que le doc n’hérite pas du groupe avec lequel il a été créé. Ou alors, c’est un bug ?
                  • 16732
                  • 592 Posts
                  Salut Perrine,

Heu... en fait si c’est un peu normal je pense car comme on parle d’ "héritage" wink il prend du parent laugh mais tu as raison ce n’est pas super super.

De mon côté pour contourner, entre autre, le problème j’utilise des modèles, je crée une page avec les bons groupes, template (et donc tvs) et accéssible à mon utilisateur (contrairement aux parentx).

Et je demande à l’utilisateur de ne pas créer un page mais de dupliquer ces modèles lorsqu’il ajoute un document.

Ça marche plutôt bien, mais il y a juste un petit problème... dans les choix des rôle pour pouvoir dupliquer il faut pouvoir créer undecided... ça aurait été mieux si dupliquer et céer était deux actions différentes car en fait si l’utilisateur crée une nouvelle page au lieu de dupliquer un modèle on a effectivement ce problème de droits.
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Par héritage, j’entendais héritage du groupe de l’utilisateur qui l’a créé. Mais bon, l’autre logique se vaut aussi.

Je vais donc donner les droits sur le parent... c’est pas forcément gênant pour ce projet-ci.

Merci smiley
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Hmmm je n’avais pas encore remarqué ce problème, mais du coup je vais vérifier... à voir si basculer l’option Outils > Configuration > Montrer les pages protégées (nouvelle sur la 0.9.6) joue sur l’héritage des droits et revient à la config de la 0.9.5.
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id