Bonjour
Je suis en train d’étudier l’utilisation des droits sous MODx
Mon besoin est le suivant : j’aimerai faire en sorte qu’un groupe d’utilisateurs puisse modifier certaines pages et uniquement celles-ci.
J’ai donc regardé la doc existante sur le sujet (principalement ici :
http://www.modxcms.com/why-manager-users.html)
J’ai suivi le mode d’emploi à la lettre, autrement dit :
- j’ai créé un rôle "Editeurs de contenu" qui donne le droit d’édition sur les pages
- j’ai créé un groupe de document "Pages éditables"
- j’ai créé un groupe d’utilisateur "Direction"
- j’ai créé un utilisateur "Toto" ayant comme Rôle "Editeurs de contenu"
Je me suis ensuite rendu sur une des pages du site, la page "Accueil", et ai modifié tout en bas les Autorisations d’accès de la manière suivante :
- j’ai coché la case "Pages éditables"
- ... ce qui a eu pour conséquence de décocher la case "Tous les groupes de documents (Public)"
Si j’ai bien suivi la logique de MODx, l’utilisateur Toto devrait alors pouvoir éditer la page "Accueil", mais pas les autres pages qui ne font pas parti du groupe de document "Pages éditables"
Et bien ça ne fonctionne pas !

Une fois logué avec l’utilisateur Toto, je peux modifier n’importe qu’elle page, y compris la page d’accueil.
J’ai remarqué une chose toutefois : dans l’arborescence MODx, la page Accueil se voit désormais affublée d’une petite icone avec un cadenas.
Quelle est la signification de ce cadenas ? A première vue simplement le fait que l’accès gestionnaire de cette page soit considéré comme "Privé"... mais je n’ai pas bien saisi ce que cela signifiait.
Donc voilà... je pense qu’il y a (pour le moment

) un petit déficit de documentation sur le sujet. Je suis assez partant pour combler ce manque une fois que j’aurai assimilé le fonctionnement des droits sous MODx.
Donc en attendant, si vous avez des explications sur mon problème, je suis à l’écoute