We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Quote from: alchime at Jan 14, 2007, 04:16 AM

J’ai éffectué la MAJ avec la version 1.0b. Merci.

Tu devrais péciser quels sont les codecs gérés et modifier le "to do" dans la description du snippet. laugh
    Bonne idée, je vais le faire dans la matinée.
    Il faut savoir qu’une modification dans le fichier lang permet d’ajouter d’autres codecs.

Sur les pages ou j’utilise simpleVideo le module Quickedit en haut a gauche déconne et devient illisible.
    Peut être cela vient t’il de (ma) CSS. Mais je ne voit pas. huh
    Pour le reste ; voilà ou je m’en sers : http://s142016995.onlinehome.fr/upfings/index.php?id=47
    Je suis déjà allé voir ton site (en relation avec d’autres posts). Je le trouve super et original. J’aime beaucoup l’emploi des tags.
    Le problème avec Quickedit est indépendant de SimpleVideoShow. D’autres snippets, malheureusement, modifient le comportement de Quickedit. L’origine est dû à l’emploi de fichiers JS que l’on trouve de ci de la. Les fonctions contenues dans ces fichiers ont la même appellation, pas le même traitement et génèrent des conflits ; ce qui donne ces comportements bizarres.
    Parfois en changeant l’ordre des lignes <link... /> peut améliorer le comportement mais n’empêche pas les conflits.
    Si tu utilise FireFox et son extension ’FireBug’ tu remarqueras ces bugs générés par ces fichiers.

Dernières questions :

ce snippet gére t’il l’abscence des codecs ?
    cad le lien vers le téléchargement du player est il automatique ?.
    (j’ai cru comprendre que oui.)
    Oui le snippet gère l’absence de codecs par le remplacement de la vidéo par une image mais ne gère pas le téléchargement du player en automatique.
    Cela pourrait être une amélioration à venir mais je n’ai pas encore regarder comment faire cela smiley.

Comment autoriser la lecture en plein écran (avec Quicktime ou real 10 - mes vidéos sont en mp4 ?)
    C’est par du js ?
    Aucune idée. Je ne suis pas expert sur l’insertion de vidéos. Si tu trouves une solution, je peux l’incorporer dans le snippet.

Pourrait on avoir un témoin de chargement/loading ou connection au serveur ?
    Avec Quicktime encore une fois, il n’y a rien qui s’affiche tant que la vidéo n’apparait pas.

MERCI Marc !

Merci : Mickaël
    Pour faire apparaitre le chargement, il faut jouer avec les paramètres du codec : showstatusbar=`1` ou
    qtsrcdontusebrowser = `1`

Désolé de ne pouvoir t’aider davantage.
    J’ai fait ce snippet à l’origine parce qu’il n’existe pas (sous FCK ou TinyMCE) de fonction d’insertion de vidéo qui respecte les recommandations W3C et WAI. J’ai recherché sur Internet comment répondre à cette problématique et je suis tombé sur l’article de Elizabeth Castro. Ce snippet est inspiré de cet article. Mais je n’en connais pas davantage sur les vidéos donc je reste à l’écoute de tous pour le perfectionner wink
      Marc
      I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
      • 867
      • 241 Posts

Je suis déjà allé voir ton site (en relation avec d’autres posts). Je le trouve super et original. J’aime beaucoup l’emploi des tags.

>>>> Merci. C’est le premier avec Modx. J’y ai mis un peu de temps. Mais pas tant que ça graçe à modX

Le problème avec Quickedit est indépendant de SimpleVideoShow. D’autres snippets, malheureusement, modifient le comportement de Quickedit. L’origine est dû à l’emploi de fichiers JS que l’on trouve de ci de la. Les fonctions contenues dans ces fichiers ont la même appellation, pas le même traitement et génèrent des conflits ; ce qui donne ces comportements bizarres.
      Parfois en changeant l’ordre des lignes <link... /> peut améliorer le comportement mais n’empêche pas les conflits.
      >>>>> <link... /> ?? c’est du JS ?

Si tu utilise FireFox et son extension ’FireBug’ tu remarqueras ces bugs générés par ces fichiers.
      >>> j’utilise webdevelopper. Je regarderai si c’est inclus.
      Alors en supprimant les appels JS typer script.acu.los ?
      Bon je me sers pas vraiment de cet accés, je gére tout sur les pages directement avec les TV et Quickedit. laugh
      Je suis passé à Modx juste pour ça à la base, parce que j’ai attendu ça des années. shocked

Oui le snippet gère l’absence de codecs par le remplacement de la vidéo par une image mais ne gère pas le téléchargement du player en automatique.
      Cela pourrait être une amélioration à venir mais je n’ai pas encore regarder comment faire cela
      >>>>> J’ai pourtant l’impression que c’est intégré dans la déclaration du codec mais rien ne se passe.
      On peut choisir l’image ? la rendre cliquable ?

Comment autoriser la lecture en plein écran (avec Quicktime ou real 10 - mes vidéos sont en mp4 ?)
      C’est par du js ?
      Aucune idée. Je ne suis pas expert sur l’insertion de vidéos. Si tu trouves une solution, je peux l’incorporer dans le snippet.
      >>>>>> Idem mais je vais demander. Ferai un retour si trouve des infos.

Pour faire apparaitre le chargement, il faut jouer avec les paramètres du codec : showstatusbar=`1` ou
      qtsrcdontusebrowser = `1`
      >>>>> je l’ai fait à priori. C’est Quicktime qui ne gére pas cela. Je l’ai avec un wmv par ex.

Désolé de ne pouvoir t’aider davantage.
      >>>> Surtout pas. Ton snippet m’a bcp aidé.

J’ai fait ce snippet à l’origine parce qu’il n’existe pas (sous FCK ou TinyMCE) de fonction d’insertion de vidéo qui respecte les recommandations W3C et WAI. J’ai recherché sur Internet comment répondre à cette problématique et je suis tombé sur l’article de Elizabeth Castro.
      >>> j’avais déja "essayé" de lire. embarrassed
      Ce snippet est inspiré de cet article. Mais je n’en connais pas davantage sur les vidéos donc je reste à l’écoute de tous pour le perfectionner Wink
      >>>>> Juste une idée. AVec quicktime et autre on peut pointer directement dans un point précise de la vidéo/ de la time line. Tout ce que je peux dire de plus c’est que c’est fait en SMIL et que c’est galère pour trouver des infos.
      Ca n’a pas l’air simple mais ça serait une fonctionnalité d’enfer.

Sinon un site propose de le faire avec du flash (tag précis dans des vidéos) mais je n’ai plus l’url.
      Si quelqu’un la vu..je cherche le lien ! tongue

Mick.
        • 18219
        • 826 Posts
        Je ne reprends pas ton dernier post : il est un peu long.

<link... /> :
        autant pour moi je me suis trompé de balise. Je voulais dire <script... >...</script> mais tu avais compris smiley

Webdevelopper :
        J’utilise aussi. FireBug est un complément très utile. Nous avons recensé sur le forum les bons outils et les bonnes références littéraires ou site Internet à connaître. Je n’ai pas le temps de rechercher le post mais David l’a "épinglé". Tu le trouveras facilement.

scriptaculos :
        Si pas utiliser autant supprimer le lien qui le charge inutilement. Il peut déclarer des fonctions JS non utilisé et rentrer en conflit avec d’autres. Mais je vois que tu l’avais bien éliminé wink

absence de codec
        oui dans la méthode traditionnelle qui utilise la balise <embled> cela est intégré.
        Mais la suppression de cette balise pour respecter les recommandations supprime également le chargement automatique des codecs et le remplace par l’affichage d’une image.
        Par défaut, j’ai pris une image de 1x1 px nommé spacer.gif.
        Tu peux bien entendu remplacer cette image par celle que tu veux.
        Rendre cliquable est une bonne idée : je vais tester cette possibilité pour la prochaine version.

lecture gd écran
        Si tu trouves fait moi signe wink

paramétrage de la vidéo
        La aussi, il y a de nombreux paramétres et je ne connais pas suffisamment leurs utilités pour sélectionner et conseiller sur ce sujet. Désolé wink
        Si tu trouves, pareil retournes moi l’info wink

flash
        J’aimerai dans une prochaine version intégré cette possibilité.
        Mais pour l’instant, je n’ai guère le temps de le faire.
        Je m’y attaquerais sans doute vers le mois de mars. PAs avant.
        En attendant regarde dans les ressources, il existe un snippet insertion de video en flash.
        Sélectionne le tag VIDEO wink

A+
          Marc
          I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink