We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 867
    • 241 Posts
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de concevoir un site qui proposera une centaine de video (des conférences) au format mp4.

En gros j’ai un certain nombres de pages, accessibles par un nuage de tags. Sur chacune une video, un texte asssocié et des documents télechargeable liés.

Je me pose la question de comment créer la partie video, si possible pour permettre l’ajout facile de nouvelle video depuis le manager. Faut il utiser un TV ? Je n’ai trouvé des infos que pour le cas de video en Flash. n’y a til pas d’equivalent ?

Tout conseils, idées, opinions est la bienvenue.

Merci d’avance !

Mickaël
      • 11975
      • 2,542 Posts
      salut,

je suppose qu’il te faudra rajouter l’extension mp4 dans la liste des extensions autorisées (dans le manager) et selon leur taille vérifier l’upload max autorisé.
      A part cela je ne vois aucun obstacle pour gérer l’upload des fichiers avec une TV de type "file".

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 18219
        • 826 Posts
        J’ai commencé un snippet pour l’insertion de vidéo.
        Pour le moment seul le format .wmv est pris en compte pour répondre à un besoin que j’avais.
        Mais je souhaitais étendre les possibilités vers d’autres formats.
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 867
          • 241 Posts
          Merci a vous deux pour ces réponses rapides et constructives.

Effectivement ce snipet a l’air de correspondre à mes besoins. Il suffit de changer le type wmv pour du mp4 je pense. (?)
          Je vais tester ça avec du windows media puis j’essaierai de l’adapter pour du quicktime.

Je ferai remonter des infos sur mes tests.

Pour taille de l’upload c du 100/120 mo par fichier. Y a t’il une limite ? A vérifier..

Encore merci.

ps : Marck aurait tu une url ou ton snippet est utilisé ?

Mickaël
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Pour taille de l’upload c du 100/120 mo par fichier. Y a t’il une limite ? A vérifier..

Tu devrais privilégier l’upload via FTP dans ce cas.
            Une fois sur le serveur, lors de l’édition de la TV il te suffira de parcourir le folder assets/files pour désigner le fichier.

:-)
              • 867
              • 241 Posts
              Heliotrope ( y a un festival de court metrage à Nice qui porte ce nom..)
              Merci pour tes précisions, ça m’aide à voir comment mettre les choses en (meilleure) place..
              L’edition de la TV se fait elle dans le code ou depuis l’editeur du manageur ? Je cherche a obtenir un
              upload par le biais d’une fenêtre d’explorer de fichiers.

Marc j’ai tésté ton snippet et pour wmv, je le conseille ça marche nickel et c’est trés lisible/comprehensible à employer.

Pour ce qui est de l’adapté, j’ai tenté ( trés optimistement/naivement) de modifier ton fichier class.php avec le clsid et code basde de quiktime.
              J’ai également modifié ce que j’ai répérer comme variations de vocable ( notemment autoplay a la place autostart etc..)

Ca semble fonctionner smiley mais sans les controleurs.. Mais dans mes tests précedants avec en <embed> ils n’apparraissait pas non plus... Quand penses tu ? Une idée pour ces controleurs ?

Petite chose : est ce bien ainsi qu’il faut passer les arguments ?
              [!SimpleVideoShow? &video=`media.mp4` ! $autostart = [ true ]]
              ( je débute en mélange php modx..)

Voila ce que je ai modifié dans simplevideoshow.class.php

$output.=’
              <object id="mplayer_IE"
              classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
              width="’.$this->parameter[’width’].’" height="’.$this->parameter[’height’].’"
              codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab"
              standby="’.$this->parameter[’standby’].’"
              type="video/quicktime">
              <param name="url" value="’.$this->parameter[’video’].’" />
              <param name="src" value="’.$this->parameter[’video’].’"/>
              <param name="showcontrols" value="’.$this->parameter[’showcontrols’].’" />
              <param name="autoplay" value="’.$this->parameter[’autostart’].’" />
              <param name="controller" value="’.$this->parameter[’controller’].’"/>
              <param name="showstatusbar" value="’.$this->parameter[’showstatusbar’].’" />

<param name="volume" value="’.$this->parameter[’volume’].’" />
              <param name="animationatstart" value="’.$this->parameter[’animationatstart’].’" />
              <param name="transparentatstart" value="’.$this->parameter[’transparentatstart’].’" />

<!--[if !IE]>-->
              <object id="mplayer_NIE"
              type="video/quicktime"

le reste est identique.

Mickaël
                • 11975
                • 2,542 Posts
                L’appel de ton snippet est un peu exotique grin

=> [!SimpleVideoShow? &video=`media.mp4` &autostart=1 !]

il y a deux façons d’appeler un snippet
                1/cached : [[monSnippet]] le résultat du snippet sera mis en cache
                2/uncached: [!monSnippet!] le résultat du snippet ne sera pas mis en cache même si la page est mise en cache. En clair à chaque chargement de la page on execute le snippet.

Pour ce qui est des parametres:
                si le snippet a besoin de params pour bien fonctionner on les passe comme si on faisait un $_GET
                nomduSnippet? &param1=`valueParam1` &param2=`valueParam2` => note que ce ne sont pas des simples quotes ’’ mais ``(thicks je crois)

Ca donne cached => [[nomduSnippet? &param1=`valueParam1` &param2=`valueParam2`]]
                uncached => [!nomduSnippet? &param1=`valueParam1` &param2=`valueParam2` !]

L’edition de la TV se fait elle dans le code ou depuis l’editeur du manageur ? Je cherche a obtenir un
                upload par le biais d’une fenêtre d’explorer de fichiers.

L’édition de la TV se fera bien depuis le manager si dans le back office, depuis quickEdit si sur le front.
                Pour ce qui est de l’upload depuis le navigateur, je sais pas quelle est ta connection mais uploadé 100 mo ca risque de durer et peut être source d’erreur.

• 18219
                  • 826 Posts
                  Quote from: alchime at Oct 09, 2006, 08:21 AM

...
                  Marc j’ai tésté ton snippet et pour wmv, je le conseille ça marche nickel et c’est trés lisible/comprehensible à employer.

Pour ce qui est de l’adapté, j’ai tenté ( trés optimistement/naivement) de modifier ton fichier class.php avec le clsid et code basde de quiktime.
                  J’ai également modifié ce que j’ai répérer comme variations de vocable ( notemment autoplay a la place autostart etc..)

Ca semble fonctionner smiley mais sans les controleurs.. Mais dans mes tests précedants avec en <embed> ils n’apparraissait pas non plus... Quand penses tu ? Une idée pour ces controleurs ?

Petite chose : est ce bien ainsi qu’il faut passer les arguments ?

Voila ce que je ai modifié dans simplevideoshow.class.php

$output.=’
                  <object id="mplayer_IE"
                  classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
                  width="’.$this->parameter[’width’].’" height="’.$this->parameter[’height’].’"
                  codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab"
                  standby="’.$this->parameter[’standby’].’"
                  type="video/quicktime">
                  <param name="url" value="’.$this->parameter[’video’].’" />
                  <param name="src" value="’.$this->parameter[’video’].’"/>
                  <param name="showcontrols" value="’.$this->parameter[’showcontrols’].’" />
                  <param name="autoplay" value="’.$this->parameter[’autostart’].’" />
                  <param name="controller" value="’.$this->parameter[’controller’].’"/>
                  <param name="showstatusbar" value="’.$this->parameter[’showstatusbar’].’" />

<param name="volume" value="’.$this->parameter[’volume’].’" />
                  <param name="animationatstart" value="’.$this->parameter[’animationatstart’].’" />
                  <param name="transparentatstart" value="’.$this->parameter[’transparentatstart’].’" />

<!--[if !IE]>-->
                  <object id="mplayer_NIE"
                  type="video/quicktime"

le reste est identique.

Mickaël
                  Non, je n’ai pas d’url actuellement en ligne pour donner un exemple d’utilisation de ce snippet.

Pour ce qui est d’adapter le snippet, en fait, tu en a fait un hack.
                  En d’autre terme, tu as pris mon code pour l’adapter à tes besoins. C’est une façon de voir les choses.
                  Pour ce qui me concerne, je l’ai laissé un peu de coté pour des développements plus urgents.
                  Mais je reviendrai dessus et le rendre multi-player, d’ici la fin du mois.
                  J’ai déjà travaillé dessus depuis la version en ligne : Le but est de détecter le format et d’adapter le code en fonction.

Je ne connaîs pas les différents paramètres que prennent en compte les différents players, c’est pourquoi ils sont présents et paramétrés par défaut.
                  Dans la prochaine version ces paramètres seront activés uniquement s’ils font partis de l’appel du snippet.
                  ainsi $autostart ou $autoplay seront activés si tu les passe à 1 : [[SimpleVideoShow? ... &autostart =`1` &autoplay=`1`]] wink

Pour la balise <embled> : elle est déconseillé en W3C. C’est pourquoi je ne l’utilise pas.
                  Le code généré par SimpleVideoShow est conforme aux recommandation. Mais tu en fait ce que tu veux. Tu est libre de ne pas respecter ces recommandations.

Pour l’appel du snippet : helio t’a répondu avec beaucoup de précision.
                  Cette question est récurrente. @David : ne pourrais-tu pas placer la réponse d’Helio dans la rubrique FAQ sous forme de post fixé ? wink
                    Marc
                    I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Je peux faire ça, mais j’aimerai bien un lien car je ne suis pas sûr de voir de quel post il s’agit...
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Voila la question (reformulée) :
                      Comment faut-il passer les arguments ?
                      [!monSnippet? &param=`media.mp4` ! $param = [ true ]]

La réponse d’Hélio :
                      Quote from: heliotrope at Oct 09, 2006, 08:34 AM

...
                      Il y a deux façons d’appeler un snippet
                      1/cached : [[monSnippet]] le résultat du snippet sera mis en cache
                      2/uncached: [!monSnippet!] le résultat du snippet ne sera pas mis en cache même si la page est mise en cache. En clair à chaque chargement de la page on execute le snippet.

Pour ce qui est des parametres:
                      si le snippet a besoin de params pour bien fonctionner on les passe comme si on faisait un $_GET
                      nomduSnippet? &param1=`valueParam1` &param2=`valueParam2` => note que ce ne sont pas des simples quotes ’’ mais ``(thicks je crois)

Ca donne :
                      cached => [[nomduSnippet? &param1=`valueParam1` &param2=`valueParam2`]]
                      uncached => [!nomduSnippet? &param1=`valueParam1` &param2=`valueParam2` !]

Le caractère ` s’obtient sur PC par les touches AltGr + 7
                        Marc
                        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink