We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 867
    • 241 Posts
    Bon ben trés bien cela servira à d’autres. Ce mini cours trés bien fait smiley (= merci, je note:)

Un bonjour à DavidM qui m’avait convaincu de revenir voir Moxd en le présentant il y a deja un bail
    sur Framasoft.

Helio.. je suis décidemment entouré de personne douées de pédagogie.

Alors je vais continuer d’essayer avec mon hack parce que j’aimerai finir (un idéal) avant la fin du mois ce projet.
    Par contre je suis évidemment intéressé pour suivre toute avancées et un snippet multi formats me seraient trés utile
    pour un autre projet éventuelle ( des spécifications techniques pour une WEb tv)
    Même avec du Flash c’est donc aussi envisageable sans trop de difficultés je présume.
    Alors oui un système pour choisir en fonction de son format ou qui le detecte tout seul ( ! kiss
    serait un trés chouette snippet.

Une question gatégorie Newbie, pour intégrer les résultats du snippet dans un tv, on utilise un @blinding ? Sur du file "de type php" ?

L’upload pour que a peu prés tout le monde puisse l’uploader simplement en cas de MAJ. Dans ce cas précis
    (MAJ annuelle et certaines compétences dispo - passer par le ftp) C’est peut être effectivement pas le meilleur choix.( On fait du un petit soft d’upload en java je croie siça en vaut le coup - bien audessus de mes besoins et moyens techniques. Je me relance déja à peine dans la conception... )

Euh.. merci j’ai dit ? wink

Mickaël
      • 867
      • 241 Posts
      J’ai tésté plusieurs façons d’inclure du quicktime dans une page.. avec différents bonheurs.

Simplevideo semple fonctionner avec mon modeste hack sauf que huh J’ai perdu mon menu déroulant quickedit.

Une video fonctionne avec controleurs OK . mais plus de texte dans le menu haut de quickedit.
      Un probleme de javascript ?
        • 867
        • 241 Posts
        Bonjour Marc,

Tu disais dans ton premier message penser pouvoir travailler d’ici la fin du mois à une version
        du snippet "multi codecs"... Je serai trés intéréréssé si tu as pû avancer smiley

Moi je m’y remet aprés avoir passé du temps sur une autre partie du projet..

A +
        Mickaël
          • 21580
          • 20 Posts
          Je viens d’utiliser ce snippet avec un fichier mpg et ça marche nickel
          je pensais devoir un peu modifier type="application/x-oleobject" en type type="application/x-mplayer2"
          mais ça passe directement avec le premier
          sans avoir à retoucher la classe

je voulais me coder un petit snippet pour faire tout ça, mais Marc a déjà fait un truc au poil tip-top
          Joli travail smiley
          merci

Pourquoi modx ?
            • 867
            • 241 Posts
            en appelant ceci sur mes pages :
            [!SimpleVideoShow? &video=`media.mp4` &autoplay=`0` !]

cela entraine l’effet secondaire malhereux de rendre quickedit inopérant..

Quelqu’un aurait il une idée de l’origine du pb ( et de sa solution, m’arrive aussi avec resultatd
            de ditto pour nuage de tag, c’est peut $etre signe que le script plante à un moment ?
            Quelque chose de mal fermer ? ..

Mickaël
              • 18219
              • 826 Posts
              Excusez moi pour mon absence ces derniers temps.

J’ai fait un break nécessaire pour reprendre un peu d’énergie wink
              Pour être plus précis, j’ai changé de job et cette nouvelle activité m’oblige à être d’avantage sur les routes que dernière mon clavier.
              Il me reste que quelques heures le soir pour développer les snippets en cours dont SendForm et SimpleVideoShow.
              En effet, alchime, je dois reprendre ce snippet pour le rendre multi-player. Mais le temps me manque farouchement.
              Je vais voir si je ne peux pas mettre une version plus récente qui permet de donner la philosophie du snippet.
              Il restera ensuite d’insérer le code necessaire par rapport au player.
              Je regarde cela pour la fin de la semaine. wink
                Marc
                I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                • 18219
                • 826 Posts
                Voila cette nouvelle version encore incompléte.

Pour permettre d’autres players il faut compléter le fichier language en fonction de l’extention.
                Il me reste à rechercher les différentes instructions à prendre en compte et à compléter ce fichier.
                Si vous avez un peu de temps, vous pouvez m’aider.

Attention j’ai changé le paramètre $lang par $language
                La raison est simple : ’$lang’ est interprété par FCK qui change cette syntaxe par un caractère non interprétable par le parser de MODx
                  Marc
                  I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                  • 867
                  • 241 Posts
                  Je n’avais pas lu ces dernieres réponses.

Et au 12 janvier ou en est on pour ce déja trés bon snippet ?

Merci
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Ben il ai publié dans le repository

Je viens juste de corriger un petit bug de validation CSS.
                    Ce snippet permet l’insertion d’une vidéo (reconnaissance du format en automatique) avec le respect des recommandations W3C et CSS contrairement à certain éditeur WISYMACHIN wink

Demande simplement avec le temps de l’adapter avec les bons codes en changeant quelques lignes dans les fichiers lang.
                    Ne fonctionnent pas pour le swf.
                      Marc
                      • 867
                      • 241 Posts
                      J’ai éffectué la MAJ avec la version 1.0b. Merci.

Tu devrais péciser quels sont les codecs gérés et modifier le "to do" dans la description du snippet. laugh

Sur les pages ou j’utilise simpleVideo le module Quickedit en haut a gauche déconne et devient illisible.
                      Peut etre cela vient t’il de (ma) CSS. Mais je ne voit pas. huh
                      Pour le reste ; voilà ou je m’en sers : http://s142016995.onlinehome.fr/upfings/index.php?id=47

Dernières questions :

ce snippet gére t’il l’abscence des codecs ?
                      cad le lien vers le télechergement du player est il automatique ?.
                      (j’ai cru comprendre que oui.)

Comment autoriser la lecture en plein ecran (avec Quicktime ou real 10 - mes videos sont en mp4 ?)
                      C’est par du js ?

Pourrait on avoir un témoin de chargement/loading ou connection au serveur ?
                      Avec Quicktime encore une fois, il n’y a rien qui s’affiche tant que la vidéo n’apparait pas.

MERCI Marc !

Merci : Mickaël