We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20394
    • 134 Posts
    Bonjour,

je viens d’installer la 0.9.5 laugh et voici quelques questions :

• je ne peux sélectionner "upgrade" lors de l’installation. Est-ce volontaire de brider cette option sur la beta ou s’agit-il de ma config ? (XP+WAMP, oui je sais LAMPP c’est mieux wink)
    • Peux-t-on faire l’upgrade à la main en copiant les anciennes tables dans les nouvelles ? Quelles sont les structures à modifier ?
    • En utilisant le DocManager (très réussi), je veux gérer les TVs. Jai une TV "test" associée au Minimal Template et pourtant lorsque que sélectionne Minimal Template dans l’onglet Template Variables, il m’indique "No Template Variables found for the template." Est-ce que d’autres ont le même problème ?
    • au sujet des TVs, y a-t-il eu quelque chose de changer ?
    • quelle est l’utilisation des links attributes ?

Merci d’avance et félicitation aux codeurs pour cette nouvelle version.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: mrcou at Sep 13, 2006, 03:52 AM

• je ne peux sélectionner "upgrade" lors de l’installation. Est-ce volontaire de brider cette option sur la beta ou s’agit-il de ma config ? (XP+WAMP, oui je sais LAMPP c’est mieux wink)

Non, ça doit marcher, j’ai appliqué deux upgrade sur de "vrais" sites et ça marche OK.
      Ce problème est probablement lié à l’écrasement du répertoire (remplacement du répertoire au lieu d’une copie uniquement des fichiers différent, ça m’est arrivé sur Mac OS X où le Finder malheureusement écrase tout, au lieu de ne remplacer que les fichiers à remplacer au sein du répertoire.). Du coup, ton fichier config.inc.php est absent et il ne propose pas l’upgrade.

Quote from: mrcou
      • Peux-t-on faire l’upgrade à la main en copiant les anciennes tables dans les nouvelles ? Quelles sont les structures à modifier ?

Je n’ai pas la liste sous la main... un coup d’oeil à l’installeur devrait permettre de voir les différence, mais ce serait laborieux et ce n’est pas normal de toute façon : l’upgrade doit marcher...

• En utilisant le DocManager (très réussi), je veux gérer les TVs. Jai une TV "test" associée au Minimal Template et pourtant lorsque que sélectionne Minimal Template dans l’onglet Template Variables, il m’indique "No Template Variables found for the template." Est-ce que d’autres ont le même problème ?

Pas encore vérifié... mais je fais le test et je te dis ça...

Quote from: mrcou[list
      [li]au sujet des TVs, y a-t-il eu quelque chose de changer ?[/li][/list]

Pas à ma connaissance, non...

• quelle est l’utilisation des links attributes ?

Lorsque que tu vas dans Site > Nouveau Lien tu as en effet une propriété link attribute qui te permet de choisir où tu veux ouvrir le lien : même fenêtre, nouvelle fenêtre (target_blank), relation logique (rel, plus connu pour le rel="nofollow", pour une liste exhaustive, voir ici).

La version de Wayfinder pré-installé sur la 0.9.5 utilise cette nouveauté pour l’ouverture des liens, et d’ailleurs elle n’est pas compatible avec la 0.9.2.1.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 20394
        • 134 Posts
        Merci David pour toutes ces réponses claires et précises (comme d’habitude devrais-je dire) smiley

Pour les links attributes, ce que l’on rentre ressemble-t-il à
        <link rel="contents" href="contenu.htm" title="Index du contenu">

ou seulement à
        rel="contents" href="contenu.htm" title="Index du contenu"
          • 20394
          • 134 Posts
          Bonjour,

j’ai fait un upgrade smiley avec la 2ème beta.
          Dans Doc Manager -> Sort Menu Items, je sélectionne un document, je clique sur go et j’obtiens l’erreur suivante :
          Fatal error: Class ’SLLists’ not found in C:\wamp\www\modx\assets\modules\docmanager\includes\process.inc.php on line 362
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Je regarderai si j’ai la même erreur...
            Merci de rapporter ce bug sur le fil de discussion approprié smiley

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,7065.0.html

MODx est l&#39;outil id
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Je viens d’essayer et aucune erreur.
              Je teste avec la rev 1417 (upgrade à partir de la beta 1)

:-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 18219
                • 826 Posts
                Je viens de tester la rev 1417 directement d’une 0.9.2.1 :
                Coté pages du site, tout est ok

Coté manager, pas de thème : j’obtiens les éléments mais sans CSS. Tout sur fond blans, liens en bleu, aucune image, etc.
                Je n’ai pas trouvé l’origine du pb. J’ai passé ma soirée à revenir à la version 0.9.2.1 (heureusement que j’ai fait des sauvegardes, comme d’hab.)
                Quelqu’un a trouvé cette même erreur ?
                  Marc
                  I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Ce n’est pas une erreur, c’est normalement expliqué sur l’annonce de sortie : le nouveau thème par défaut est MODx Green, l’autre thème est en cours d’actualisation (ceci dit j’ai fait la même upgrade, et je n’ai pas ce problème. Du moins, après la mise à jour, tout était en vrac mais c’est normal il faut recharger le thème en passant par la case réglages et après tout marche OK).

MODx est l&#39;outil id
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Quote from: davidm at Sep 15, 2006, 02:04 AM

Ce n’est pas une erreur, c’est normalement expliqué sur l’annonce de sortie : le nouveau thème par défaut est MODx Green, l’autre thème est en cours d’actualisation (ceci dit j’ai fait la même upgrade, et je n’ai pas ce problème. Du moins, après la mise à jour, tout était en vrac mais c’est normal il faut recharger le thème en passant par la case réglages et après tout marche OK).
                    Tu me rassure David. smiley
                    J’étais aussi étonné d’obtenir ce résultat avec MODx. Les autres upgrades se sont toujours bien passés.
                    Au départ, je pensais que cela pouvait venir du choix PHP4 ou PHP5.
                    D’ailleur j’ai une question a ce sujet :
                    Est-ce que les prochaines versions vont garder la compatibilité PHP4 et PHP5 ou vont-elles être full PHP5 ?

Concernant la BDD, mon hébergement est sur mySQL 4. Le passage en version 5 n’est pas prévu pour le moment :cela a-t-il une incidence sur les prochaines versions ?
                      Marc
                      I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      En fait, c’est le choix du thème qui pose pb.
                      Si je sélectionne MODx ou MODx Green tout est Ok.

Par contre, la sélection de ’defaut’ donne aucun style et pose pb. wink
                        Marc