We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21471
    • 42 Posts
    oui, je pense qu’on a le même besoin... wink
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: Perrine at Jul 10, 2006, 03:46 PM
      Je suis un peu dans le même cas que toi (je crois) : je souhaite faire une présentation d’articles de décoration avec 2 navigations : une navigation par types d’objets (tables, chaises, etc...) et une navigation par pièces de la maison (cuisine, salon, etc...). Je n’ai pas encore trouvé comment faire et d’autres projets m’appelant ailleurs, je n’ai pas pu approfondir la chose sad

Je pense qu’avec TV + Ditto on peut faire ça. Soit avec un filtre avancé, soit plus simplement avec les tags.

Quand j’aurai plus de temps, on fera une petite étude de cas ce sera intéressant smiley
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Le problème que nous avions identifié lorsqu’on en avait parlé sur ce forum était le breadcrumb (fil d’ariane). Comment indiquer le bon chemin ?
          • 1876
          • 835 Posts
          Salut,

Tu as soit la boussolle, soit le GPS un peu plus moderne ou un snippet "breadcrumb".

Sinon tu recherche le parent du doc en cours avec getParent et tu remonte jusqu’à ce que tu trouve le parent 0 (root)

Le souci c’est que si ton organistion (secondaire) ne respecte pas la hiérarchie de ton document tree, cela ne marchera pas.

Je penses que le plus simple reste l’utilisation de tag comme pour le nouveau repository.
          Regarde le snippet tag cloud. Ensuite dans ta sidebar tu affiche un menu hierarchique et un deuxieme menu de tag qui au lieu d’etre en nuage est en ligne.

Pour le breadcrumb, je pense qu’il faudra utiliser un snippet spécial pour ces pages là, donc peut etre un template special ou mettre breadcrumb en TV (avec un @inherit) si tu veux un seul template pour tous le site. (tu éditera la TV uniquement pour ces pages).

• 21471
            • 42 Posts
            Quote from: aour at Jul 11, 2006, 02:53 AM
            Le souci c’est que si ton organistion (secondaire) ne respecte pas la hiérarchie de ton document tree, cela ne marchera pas.

En quoi est-ce un problème qu’il y ait désynchronisation. Ce serait même étonnant que l’arborescence soit la même.

Le tout est de respecter l’arborescence définie dans l’axe de navigation :

Si j’ai comme navigation principale :

Thème
            - Administration
            - Multimédia
            - Développement

... et comme navigation secondaire

Distribution
            - Ubuntu
            - Mandriva
            - Debian

Perso, j’ai juste besoin d’avoir soit :

Accueil > Thèmes > Multimedia > Ma page de contenu

ou

Accueil > Distribution > Ubuntu > Ma page de contenu

Idéalement, faudrait pouvoir avoir une profondeur "infinie" sur tous les axes...
              • 23050
              • 1,842 Posts
              En fait, si on prend ton exemple NiCoS, dans ton admin, tu auras une unique arborescence. Mettons

Thème
              - Administration
              - Multimédia
              - Développement

Appeler tous les documents liés à la Distribution Debian n’est pas compliqué. Il suffit d’utiliser une TV texte appelé Distribution et grâce à Ditto, on appelle tous les docs qui répondent à la requête.

Sauf que, dans ton cas, le document affiché fera partie de l’arboresence Accueil > Thèmes > Multimedia > Ma page de contenu donc le fil d’ariane sera faussé (en fait, il sera bon mais comme on a pas défini clairement la 2ème arboresence par distribution dans l’admin, le snippet ne sait pas construire de breadcrumb correspondant).

C’est là où réside le problème smiley

Reste donc à étudier la solution de Aour, mais je n’ai pas le temps en ce moment sad
                • 21471
                • 42 Posts
                Ok, je comprends mieux smiley

Effectivement, c’est problématique... c’est bien la différence entre un "tag" et une "arborescence" wink
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Quote from: aour at Jul 11, 2006, 02:53 AM
                  Le souci c’est que si ton organistion (secondaire) ne respecte pas la hiérarchie de ton document tree, cela ne marchera pas. Je penses que le plus simple reste l’utilisation de tag comme pour le nouveau repository. Regarde le snippet tag cloud. Ensuite dans ta sidebar tu affiche un menu hierarchique et un deuxieme menu de tag qui au lieu d’etre en nuage est en ligne.

Exact, d’ailleurs j’ai demandé à Kyle si il serait possible de partager le code qui permet a TagCloud de rechercher les TVs (car si tu regarde bien, c’est exactement ce que fait le repository alors que TagCloud ne cherche que introtext et content). Ca devrait venir rapidement smiley

Quote from: aour
                  Pour le breadcrumb, je pense qu’il faudra utiliser un snippet spécial pour ces pages là, donc peut etre un template special ou mettre breadcrumb en TV (avec un @inherit) si tu veux un seul template pour tous le site. (tu éditera la TV uniquement pour ces pages).

Hmmm, breadcrumbs n’a pas de paramètre startDoc maintenant ?

Sinon je pense que le future DropMenu permettra ce genre de choses... à voir, l’étude de ce cas est intéressant en tout cas !
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    Re

Hmmm, breadcrumbs n’a pas de paramètre startDoc maintenant ?

Si si mais le souci est la création d’un breadcrumbs spécial qui ne se base pas uniquement sur la relation parent/enfants mais également thème/document