We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Excellent Gildas pourrait tu remonter ça, peut-être directement à Garryn qui s’occupe du DocManager ?
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
    • OK, je viens de faire un rapide mail à Garryn en ce sens. A suivre donc... Edit: Je viens de recevoir la réponse de Garryn. La correction de process.inc.php sera dans la prochaine Beta et il regardera le problème des alertes javascript ASAP...
        Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Cool Merci Gildas !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 22221
          • 283 Posts
          Bonjour,

          Me revoila après une bonne période d’absence. Depuis : un nouveau boulot, mon premier mac et un 2ième bébé en préparation ;-)
          Et je découvre une nouvelle version de MODx, qui tombe à pic pur mon projet de site.

          J’ai installé rapidement la beta 3 et je la trouve très agréable au premier contact. Il va falloir plusieurs jours pour que je reprenne le fil de mes développement et le fil des discussions sur le forum. Je vous ai entendu parlé d’une beta 4. J’ai regardé le répository SVN et il y a eut beaucoup de rev depuis la beta 3. Est-ce que l’on peut prendre régulièrement ces rev ou faut-il être prudent : certaines sont testées et pas d’autres par exemple ?

            • 6726
            • 7,075 Posts
            Perso je trouve la rev1636 très stable (beta 5) et pas de bug majeur, mais je n’ai pas encore mis à jour et les modifs de Garry sont assez importantes donc je vais tester la dernière rev (1675). On est très proche d’une release candidate, si tu as le temps d’attendre quelques jours...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 1876
              • 835 Posts
              Bonjour,

              Je travaille dessus la béta depuis la 3 et c’est vrai que je met à jours 2 à 3 par semaine mais c’est pénible quand tu vois que le fichier setup.sql du répertoire d’install à changer car il faut rechercher les nouvelles tables.

              Il faut également surveiller l’ajout de plugin et les créer à la main.

              Maintenant j’espère que je vais pouvoir exporter ma maquette pour transferer, site_content, TV, Templates sans souci sur la RC.

              Quelques jours?
              • Je test depuis ce matin wink la dernière release, à savoir la 1675. Il semble que celle-ci soit en effet proche d’une RC. Néanmoins, j’ai pour l’instant constaté les "problèmes" suivants :


                • Il reste encore quelques "bugs" et "dysfonctionnement" non corrigés notamment sur QuickEdit.
                • De nouvelles alertes JS sont apparues au niveau de la gestion des onglets.
                • Les nouveaux fichiers de traductions ne sont pas encore tous intégrés (cf. francais et francais-utf8).
                • Les versions UTF-8 des traductions en Francais de QuickEdit et TinyMCE ne sont pas encore intégrées.

                Par contre, dans cette release Garry à corrigé les différents dysfonctionnements mineurs que je lui ai signalé (cf. problèmes JS et $returnval)

                A suivre donc...
                  Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                  • 22221
                  • 283 Posts
                  1 - Comment sont determiné le numéro des betas, vous parez de beta 4 et 5 alors que la dernière beta pulique est la beta 3 ? A priori les risque lié à prendre la dernière rev de temps en temps est faible.

                  2 - Dans le cas ou il y a de nouveaux plugins ou de nouvelles tables. Le simple ecrasement des fichiers ne suffit pas. Est-ce que le lancement de l’installation en mode mis-a-jour suffit ?
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Oui ça suffit smiley

                    La raison pour laquelle il n’y a pas eu de beta depuis la beta3, c’est qu’on a touché à beaucoup de chose et que les release intermédiaires n’étaient pas toujours hyper stables. La prochaine sera une Release Candidate smiley
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 1876
                      • 835 Posts
                      Re

                      2 - Dans le cas ou il y a de nouveaux plugins ou de nouvelles tables. Le simple ecrasement des fichiers ne suffit pas. Est-ce que le lancement de l’installation en mode mis-a-jour suffit ?

                      Je n’ai pas testé mais bon, je prefère appliqué les changement à la main, comme cela je vois vraiement les évolutions.

                      1 - Comment sont determiné le numéro des betas, vous parez de beta 4 et 5 alors que la dernière beta pulique est la beta 3 ? A priori les risque lié à prendre la dernière rev de temps en temps est faible.

                      Les différentes étapes ont été disponibles via le serveur SVN.
                      C’est vrai que part moment certaines mis à jours apportaient des bugs contraignant. Par exemple une fois impossible d’affecter un document à un répertoire dans l’arborescence ou de modifier des TV. Mais bon les correctifs arrivaient TRES vite.