We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Quote from: Perrine at Sep 14, 2006, 07:27 AM

    Bonjour !

    La Béta 2 est disponible depuis ce matin smiley

    Effectivement smiley

    Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, voici les points corrigés :

    • Corrigé un problème de retour à la ligne qui affectai certaines install dans /manager/includes/document.parser.class.inc.php.
    • Quelques chemins d’images corrigés dans le manager
    • Mise à jour de Wayfinder (Note : snippet de menu) à la dernière version dispo
    • Suppression des dernières références au log des visites dans le manager (Note : le système de stats intégré est supprimé à compter de la 0.9.5, préférer le plugin Slimstat, Mint ou BBClone)
    • Plusieurs fix du code qui produisait des alertes php dans certains environnements
    • Correction des headers pour les erreurs 404 et 401, utilisant une nouvelle fonction de l’API de MODx : sendForward (docId, httpResponseHeader) . Grâce à cette fonction, vous pouvez contrôler l’entête http de n’importe quel document MODx, sans redirection. Les fonctions sendErrorPage() et sendUnauthorizedPage() ont été ré-écrite pour utiliser cette fonction.
    • Lorsque le site est en maintenance, il produit un header 503 (Temporarily Unavailable)

    Bon test !


    Quote from: Marc at Sep 14, 2006, 07:43 AM
    Si vous cliquez sur le lien ’Aide’ (en haut à droite), vous obtenez la page d’aide (normal). Puis si vous cliquez sur Forums de Modx, vous obtenez le site de vertexworks (pas normal).

    Ok je vais le mentionner...
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Pour ceux qui aurait raté quelques épisode, nous sommes actuellement en rev1533 (beta 3) :
      http://modxcms.com/beta.html

      Vous pouvez désormais récupérer le fichier de langue ici :
      http://modxcms.com/forums/index.php/topic,7585.0.html
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 23050
        • 1,842 Posts
        L’éditeur WYSIWYG a été activé pour les chunks... n’étant pas une fan de cet outil mais souhaitant tout de même le garder pour mon client lorsqu’il éditera ses docs, comment le désactiver pour les chunks et le conserver pour les documents ?

        (J’ai bien noté qu’on pouvait désactiver le wysiwyg pour chaque chunk mais je cherche une config globale smiley ) Merci !
        • Ce "problème" est corrigé dans les dernières rev (ex. 1581). Par défaut, l’édition des Chunk est en mode texte et sur choix, il est possible de basculer en mode RTE. Je me demande néamoins, s’il ne serait pas intéressant de disposer d’au moins un paramètre supplémentaire dans la configuration, qui définirait si l’on souhaite utiliser un RTE pour les Chunk et si oui lequel car le plus adpté pour un "EndUser" ne l’est pas forcément pour un "Développeur/Administrateur". Et à terme pourquoi pas un paramétre pour définir l’éditeur de code pour les Snippets wink
            Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Tout à fait d’accord Gildas, je pense que Ryan sera aussi 100% ok donc si tu poste ça dans FlySpray, ce sera peut-être intégré dès la prochaine rev smiley
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
            • Quote from: davidm at Oct 02, 2006, 09:15 PM

              Tout à fait d’accord Gildas, je pense que Ryan sera aussi 100% ok donc si tu poste ça dans FlySpray, ce sera peut-être intégré dès la prochaine rev smiley
              OK, je viens d’ajouter un petit commentaire dans une tâche évoquant déjà cette problématique du choix de l’éditeur pour les Chunk (cf. http://modxcms.com/bugs/task/56).
                Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Quelqu’un pourrait il confirmer le bon fonctionnement de mass delete document.

                J’ai essayé sans succés d’effacer à travers l’onglet miscellanous du module docmanager l’ensemble des documents crées lors de l’install par défaut.
                Pour se faire j’ai sélectionné delete puis entrer 1-37 pour définir le range de document mais cela n’a produit aucun effet.


                :-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • Je viens de faire le même test en rev. 1612 avec le même résultat. A priori, des erreurs JS empêche le bon fonctionnement de l’ensemble. A suivre...
                    Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Hmmm, embêtant ça... je ferai le test mais si déjà deux personnes confirment, il va falloir rentrer ça dans Flyspray...
                    Il faut dire qu’avec le nettoyage complet de l’admin côté js, il était inévitable de se retrouver avec qq problèmes tongue Mais le gain en rapidité en vallait la chandelle smiley
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                    • Je viens de "jeter un coup d’oeil" au code du DocManager... Le problème, est en fait tout simplement lié à un $ oublié devant le nom d’une variable. Il suffit donc corriger la ligne 700 de assets\modules\docmanager\includes\process.inc.php pour remplace [tt]returnval [/tt] par [tt]$returnval[/tt].

                      Quant aux deux alertes JS, si elles ne pas bloquante ici, elles sont néanmoins génantes. La première concerne la non définition de MODX_MEDIA_PATH dans modx.js. Il me semble que le plus simple serait de "prévoir" une valeur par défaut à cette variable et donc de modifier modx.js ainsi :
                      var MODX_MEDIA_PATH;
                      var SCRIPT_INCLUDE_PATH = (MODX_MEDIA_PATH ? MODX_MEDIA_PATH : 'media') + '/script/bin';

                      La seconde alerte n’est présente que sous IE est est lié au fait que le SUBMIT à pour nom "submit" [tt]<input type="submit" name="submit" onclick="postForm(’range’);return false;" value="submit" />[/tt]. Sous IE, il en résulte une erreur "object doesn’t support this property or method" lors de l’invocation de [tt]submit()[/tt]. N’importe quel autre nom conviendra tout aussi bien...
                        Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...