We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Salut,

    J’ai un plan 1&1 gratuit 3 ans (reste 2 ans et demi) avec le domaine tatoocms.info

    Cela laisse le temps pour voir venir.
      • 18219
      • 826 Posts
      Pour le nom de domaine : c’est une bonne idée.
      Pour l’hébergement dédié : cela me regarde moins, mais je n’en voit pas l’intérêt. Je trouve le coût élevé et aucun retour d’investissement de cet hébergement. De plus ce type d’hébergemnt n’est pas justifié puisque les données ne sont pas propres à une entreprise et non stratégiques.
      Un hébergement mutualisé peut trés bien faire l’affaire : on en trouve à moins de 100,00 € par an .
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Si je parle du dédié, c’est que j’en ai un pour mes clients, et que je peux en faire bénéficier, voilà tout... Si la charge du site augmente un jour, il sera donc toujours possible d’en faire profiter.

        Sinon, je connais bien les prix des hébergement mutualisés, oui tongue

        Pour ce qui est du retour sur investissement du dédié, en ce qui concerne les gens dans notre business Marc, certains clients avec des exigences en matière de sécurité n’accepteront pas un mutualisé et globalement, il est plus facile de garantir une performance sur un dédié aussi grin Au final, le retour sur investissement de maîtriser son hébergement est à mon sens largement intéressant d’un point de vue de la réputation smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 18219
          • 826 Posts
          Quote from: davidm at Apr 14, 2006, 03:22 AM

          Si je parle du dédié, c’est que j’en ai un pour mes clients, et que je peux en faire bénéficier, voilà tout... Si la charge du site augmente un jour, il sera donc toujours possible d’en faire profiter.

          Sinon, je connais bien les prix des hébergement mutualisés, oui tongue

          Pour ce qui est du retour sur investissement du dédié, en ce qui concerne les gens dans notre business Marc, certains clients avec des exigences en matière de sécurité n’accepteront pas un mutualisé et globalement, il est plus facile de garantir une performance sur un dédié aussi grin Au final, le retour sur investissement de maîtriser son hébergement est à mon sens largement intéressant d’un point de vue de la réputation smiley
          J’adhère parfaitement à ces idées.
          Ton post plus haut n’était pas suffisamment explicite. Si tu peux faire profiter la communauté française d’un hébergement dédié, cela ne peut-être que parfait wink

          Concernant les prix d’hébergement mutualisé, j’espère ne pas avoir été agressif envers toi. La n’était pas mon attention. Je souhaitais simplement donner au lecteur des éléments de comparaison. rolleyes
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 1876
            • 835 Posts
            Salut

            Ne pensez vous pas qu’au lieu de chercher un hébergement alors que l’on dispose d’une solution gratuite encore 2 ans et demi, nous ne devrions nous conçacrer au contenu (http://tattoocms.info/index.php?id=4) et voir à court/moyen terme si :

            - les perfs deviennent insuffisantes, on cherchera une solution
            - Modxcms.com, met en place une plateforme multilingue pouvant acceuillir nos documentation, tutos, faq

            Dans le cadre de cet hebergement nous pourrions partager les informations pour gérer le site (connexion au compte) alors que sur ton dédié vu la présence d’un client professionel ce sera plus ennuyeux.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Edit : Nos post se sont croisé, je suis d’accord avec Aour (d’ailleurs, voir le bas de mon post où c’est exactement ce que je disais...)

              @Marc : Pas de souci, on est entre nous wink

              Ceci dit le prix du dédié en tant que tel a pris un sacré coup de jeunesse avec les offres start d’OVH, des machines puissantes (là, un double P4 3.0 GHz, 1Go RAM, 2x80Go RAID1 en SATA...) avec en contrepartie une limitation du traffic mensuel à 300Go (mais un tarif de dépassement plus que correct : 1€ pour 10Go).

              Pour des gens comme moi qui hébergent des sites à fréquentation moyenne, c’est largement suffisant !
              Si tu veux, vas faire un tour sur cet utilitaire de calcul de la bande passante .

              Intéressant, hein ?

              Enfin, fini pour le off-topic...
              puisque tout est installé chez Aour, on peut laisser tout là bas et si un jour il y a un problème, je pourrai normalement offrir un hébergement en mesure de supporter une charge + importante...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 33175
                • 711 Posts
                D’après ce que j’ai compris, on a un hébergement et un nom de domaine (ou ça va venir rapidement). SInon, ça donne quoi ? on fait quoi ? concrètement ?
                  Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Je n’ai pas eu le temps de relancer Aour mais étant donné qu’il est l’initiateur... il faudrait voir ça avec lui.

                  Je ne peux pas répondre...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 25286
                    • 20 Posts
                    Quote from: Guillaume at Apr 18, 2006, 04:04 PM

                    D’après ce que j’ai compris, on a un hébergement et un nom de domaine (ou ça va venir rapidement). SInon, ça donne quoi ? on fait quoi ? concrètement ?
                    pareil !! on attend les directives.....
                      Webdesign CSS, Webdevelopment and more ...http://nekodesign.net
                      • 1876
                      • 835 Posts
                      Bonjour,

                      Je viens de créer des comptes "Rédacteurs" (Modx Power).

                      La première échéance étant de transférér les pages de la documentation traduite en incluant les photos. (il faut que je donne un acces FTP pour l’upload des photos)

                      Ensuite, toute initiative, how to, faq, tutos en flash (wink) ou en html sont les bienvenues. L’espace de relecture, corrections enrichissement reste le wiki, qui est libre d’accès pour tous.

                      Wiki : http://tattoocms.info/wiki/doku.php
                      Site : http://tattoocms.info

                      Donc profitons de ce post pour lancer les bonnes idées!!! et faites moi un MP si vous désirez vous impliquez plus en avant. La porte est grande ouverte.