We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Ok

    Sinon, vu que tattoocms.info pose un souci marketing, quel domaine devont nous poser :

    modxcms-fr.com
    modxfacile.com
    cmsfacile.com
    modxlesdoigtsdanslenez.com
    modxnewbies.com
    modx ....

    modxcms-fr.org (dragon)

    A vos avis
      • 7963
      • 67 Posts
      Salut,

      En fait je préfère juste les .org par rapport au sous entendu communautaire ...
      Et pour compléter, les domaines style newbie ou facile me rappelle trop mambo / joomla ... peut être s’éloigner définitivement de toute simiitudes compte tenu que ce cms n’a rien à voir avec nos confrères joomleurs ...

      @+++
        • 22221
        • 283 Posts
        Bonjour,

        Ca fait plaisir de voir que la communauté francaise passe la seconde pour aider les alergiques à l’anglais. Cela fait un 1 mois que j’ai découvert ModX et je suis vraiment fan. Je n’avait jamais développé de site Internet, et franchement avec un minimum de connaissance en programmation et surtout à l’aide de la documentation et des infos piochées dans le forum je m’en sort pas trop mal.

        Si la communauté se donne les outils pour promouvoir efficacement ModX en francais, je suis très motivé pour apporté ma pierre à l’édifice. Plud Modx sera accessible, plus les utilisateurs seront nombreux et plus il y aura de fonctionnalités interressantes développées.

        A bientot

          • 33175
          • 711 Posts
          Comme Dragon Company, je préfère les .org, pour les mêmes raisons.

          Sinon, j’aime bien modxlesdoigtsdanslenez.com wink
          Sérieusement (je vais essayer grin), je préfère modxcms-fr. Dans ce nom, il y a une référence au nom de domaine du site principale et le fr précise bien que c’est la communauté francophone. D’un autre côté, ça peut également laisser croire que c’est le site officiel de Modx en version française...
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            D’un point de vue référencement, modxcms-fr.com ou .org sont les meilleurs choix smiley J’ai failli les réserver il y a quelques semaines en fait... mais le concept d’un site officiel multilingue est potentiellement un bien meilleur outil de com’

            D’un point de vue marketing, de toute façon le positionnement actuel c’est que nous ne visons pas l’utilisateur final (et ça ne changera pas avant 1 an au moins) ou l’utilisateur n’ayant pas un minimum de compétences : MODx est un outil avancé surtout destiné aux pros et aux power users... le principe du projet MODx c’est depuis le début de focaliser les ressources sur le développement, en évitant de se positionner trop tôt sur le segment "utilisateur final", ce qui est consommateur de ressources qui pourraient être mieux employées ailleurs.

            N’oublions pas qu’à la base, MODx est un outil développé par des pros pour leur propre usage dans les projets confiés par leur client. C’est bien ce qui fait sa force (comme celle de Textpattern d’ailleur qui a la même logique) : au lieu d’avoir un CMS "en un clic" mais rigide, on a un CMS hautement customisable mais qui nécessite des compétences et/ou un apprentissage qui n’est pas trivial.

            C’était pour la petite histoire sur le positionnement de MODx... ça n’empêche pas à qui veut de proposer du support ou un site modxfacile.com mais pour proposer ce type de ressource il faut une sacrée base d’utilisateur avancés prêts à passer le temps nécessaire pour assurer un support qui peut devenir très vite "grand public"...

            La communication "officielle" quant à elle, continuera sur l’axe framework puissant et flexible pour professionnels et utilisateurs avancés (ou geek & co si vous préférez tongue )
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 21595
              • 159 Posts
              c’est marrant la discussion sur le nom car , pour avoir fondé qqs journaux par-ci par-là, le choix du titre est toujours l’occasion de discussions enflammées et surtout vaines. De plus ici, le nom va changer dans les 2 ans à venir.

              moi je mettrais un nom simple car personnellement mémoriser les noms à rallonge ça me gave.
              modxcms.fr si les concepteurs sont d’accord de préférence à modxcms.org.

              j’irais même jusqu’à modx.fr puisque modx est le nom de la bête.
              Avez vous déjà écrit ou dit modxcms !!!!!!!

              c’est clair, c’est net et c’est mémorisable
                • 33175
                • 711 Posts
                Les .fr ne sont pas encore accessible à tous le monde. Seuls les associations et les entreprises peuvent les réserver. Il faut attendre début juin pour que n’importe qui puisse l’enregistrer. De plus, il faudra le faire le plus vite possible car le premier à le demander l’obtiendra.
                  Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Guillaume a raison sur les .fr

                  Reste que dans tous les cas, même après ouverture du .fr, si une marque MODx est déposée, elle est opposable au titulaire du nom de domaine... la jurisprudence est claire sur ce point.

                  Mais bon ne nous prenons pas trop la tête non plus wink Mon objection concernant tattocms.info est avant tout perso, l’équipe de dév n’a pas vraiment le même souci (mais bon c’est pour ça que je markete et qu’ils développent tongue ) c’était plus par souci de cohérence et de positionnement dans les moteurs grin

                  L’essentiel, comme l’a souligné Aour, c’est d’avancer !
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 30897
                    • 311 Posts
                    Bonjour,

                    De mon côté je pense que modxcms-fr.org est la meilleure solution.

                    Sinon, d’un point de vue général, je pense qu’il est vraiment important et urgent de créer un site (pourquoi pas sous la forme d’un Wiki) pour que la communauté francophone s’exprime pleinement et que les initiatives soient regroupées.

                    Je ne connais pas trop les enjeux de Tattoo et le devenir de ModX mais actuellement, je trouve qu’il est difficile de trouver de l’information si l’on ne parle pas couramment anglais. Et le forum n’est pas très clair même si de nombreuses informations y transitent.

                    Il sera alors pas mal de créer un site pour regrouper toutes les ressources et sur ce même site indiquer ce qu’il y a à faire pour la communauté (pourquoi pas sous forme de ticket)... au niveau des traductions (je sais que ça existe sur Tattoo.info), de la création des modules, etc...

                    @+

                      TylerD - In MODx we trust
                      [Derni
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Où en est-on sur ce sujet ?

                      Si besoin, je peux prendre en charge l’achat du nom de domaine, et je peux aussi faire bénéficier d’un hébergement dédié chez OVH (start 310G) pour garantir une perf optimale du site.

                      Vous en pensez quoi ?
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id