We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5943
    • 37 Posts
    Quote from: davidm at Oct 02, 2006, 02:07 PM

    De plus, les caractères accentués sont remplacés par des ? comme si le fichier n’était pas enregistré en UTF-8. Je viens de vérifier avec PSPad mais c’est pourtant bon.

    • Pour les points d’interrogation, attention lorsqu’on utilise utf-8, il faut sélectionner encodage utf-8 manuellement, en plus de sélectionner le fichier de langue utf-8 wink Idem pour ISO-8859-1. MODx ne détecte pas automatiquement l’encodage du fichier de langue (pas encore).

    Alors voilà, je viens tout juste d’installer la dernière bêta 3 avec le fichier de langue français, mais j’ai ce même problème de ? à la place des accents. Etant newbie de MODx, je ne saisis pas bien le : Quote from: davidm at Oct 02, 2006, 02:07 PM
    il faut sélectionner encodage utf-8 manuellement, en plus de sélectionner le fichier de langue utf-8
    huh Dans le réglage du site j’ai choisi les paramètres pour Langue->Français et Encodage des caractères->Unicode (UTF-8) - utf-8 mais ça ne donne rien... sad
      Micka
      • 6726
      • 7,075 Posts
      C’est parceque j’ai fourni un fichier francais utf-8 ET Latin1, donc la langue à sélectionner pour utf-8 c’est (tant que MODx français ne sera pas utf-8 par défaut) :

      Langue->"Francais-utf8" wink
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 5943
        • 37 Posts
        Ok, effectivement ça marche beaucoup mieux. Je n’avais pas compris la subtilité, ça commence bien undecided

        Enfin bon, je suis débutant alors j’ai une excuse grin
          Micka
          • 22221
          • 283 Posts
          Question à la con :
          Je crois que depuis que des francophone utilise MODx, il y a des problèmes avec l’encodage. C’est une notion assez subtile difficile à maitriser pour nombre d’entre nous.
          A la place d’avoir un fichier ISO-?????? ou utf-8, n’est il pas possible de créer un unique fichier avec les code HTML (exemple &eacute pour é, etc.) ?

          Y a-t-il des complications avec ce type de solution ?
            • 19594
            • 77 Posts
            Quote from: OncleBen31 at Oct 22, 2006, 09:59 AM

            A la place d’avoir un fichier ISO-?????? ou utf-8, n’est il pas possible de créer un unique fichier avec les code HTML (exemple &eacute pour é, etc.) ?

            Y a-t-il des complications avec ce type de solution ?
            En principe non, mais le travail des traducteurs devient plus compliqué, car l’écriture, mais surtout la relecture et la correction des chaînes s’en trouvent de beaucoup détériorées sad

            Cependant, nous (i.e. la communauté Internet dans son ensemble) a tout à gagner à un encodage universel. Le pénible est que nous sommes présentement à un moment charnière, où tous les logiciels passent petit à petit à UTF-8, mais les hébergements mutualisés et les autres aussi ne sont pas tous encore à niveau. Il nous faut donc un peu de patience. Revenir à un fichier en ASCII 7-bits avec des entités HTML, comme tu le proposes, c’est comme revenir au fax par rapport au courriel wink
              Nicolas
              • 22221
              • 283 Posts
              OK c’est plus claire maintenant.

              Je trouve que les traducitons commencent à être de bonne qualité. De plus la configuration et la gestion de l’encodage semble bien fonctionner mainteant. smiley
              Seul point noir :’(: les mails envoyer par le manager ou les formulaires qui ne tiennent pas compte du paramétrage de l’encodage. C’est domage de recevoir un mail avec des caractères cabalitiques pour nous informer d’un nouveau commentaire ou de l’activation de notre compte utilisateur.
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Mis à jour le fichier de langue (voir premier post de ce fil) qui tient normalement compte des dernières modifications, et qui devrait fonctionner avec la beta5 (rev1785).

                Modifié "uploader" en "déposer".

                Merci de rapporter les problèmes, erreurs et améliorations potentielles smiley
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                • Merci David pour cette diffusion parfaitement synchronisée, j’upadte je mets à jour ma version et si nécessaire te tiens informé wink

                  NB : David, Grand-mère, je viens de là http://modxcms.com/forums/index.php/topic,7067.msg58170.html#msg58170, et parfois, l’on se demande si nous vivons sur le même fuseau huh
                    Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                    • 19594
                    • 77 Posts
                    Quote from: Gildas at Oct 24, 2006, 06:16 AM

                    NB : David, Grand-mère, parfois, l’on se demande si nous vivons sur le même fuseau huh
                    C’est vrai que ça poste à pas d’heure grin
                      Nicolas
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Attention, le nom du fichier en utf-8 est erroné : il faut le renommer en francais-utf8.inc.php (supprimer le - avant le 8 ) sinon vous continuerez à utiliser l’ancien fichier langue