We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22815
    • 1,097 Posts
    cet english.inc.php n’est pas le bon ! Le nouveau english.inc.php (n’est pas dans la 0.9.5 beta) corrige ces deux erreurs.
    web_access_permissions_user_group_access : Ceci est employé dans le code mais a disparu en langue.
    access_permissions_user_message : Le dossier de langue a eu l’apellation incorrecte (access_permissions_users_message).

    [i]Edit: Paul I took the liberty to improve your french there[i]
      No, I don't know what OpenGeek's saying half the time either.
      MODx Documentation: The Wiki | My Wiki contributions | Main MODx Documentation
      Forum: Where to post threads about add-ons | Forum Rules
      Like MODx? donate (and/or share your resources)
      Like me? See my Amazon wishlist
      MODx "Most Promising CMS" - so appropriate!
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Je viens d’installer la béta 3 + les fichiers de langue de David et j’ai un souci, semble-t-il.

      Dans l’accueil de l’administration, j’ai le message suivant :

      Un ou plusieurs d�tails de configuration ne sont pas valides :
      Avertissement de configuration : ’Nombre incorrect de variables dans le fichier de langue’

      Que signifie ceci ?
      La langue actuellement choisie ($manager_language) a un nombre de variables diff�rent de la langue par d�faut. Ceci n’est pas n�cessairement un probl�me, mais peut signifier que le fichier de langue doit �tre mis � jour.

      De plus, les caractères accentués sont remplacés par des ? comme si le fichier n’était pas enregistré en UTF-8. Je viens de vérifier avec PSPad mais c’est pourtant bon.

      J’ai aussi un truc bizarre en haut de l’administration. Le "patience..." qui indique que la page n’a pas fini de charger reste afficher.

      Je retente un upload de la beta 3
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quote from: Perrine at Oct 02, 2006, 01:11 PM
        Je viens d’installer la béta 3 + les fichiers de langue de David et j’ai un souci, semble-t-il.

        Dans l’accueil de l’administration, j’ai le message suivant :

        Un ou plusieurs d�tails de configuration ne sont pas valides :
        Avertissement de configuration : ’Nombre incorrect de variables dans le fichier de langue’

        Que signifie ceci ?
        La langue actuellement choisie ($manager_language) a un nombre de variables diff�rent de la langue par d�faut. Ceci n’est pas n�cessairement un probl�me, mais peut signifier que le fichier de langue doit �tre mis � jour.

        De plus, les caractères accentués sont remplacés par des ? comme si le fichier n’était pas enregistré en UTF-8. Je viens de vérifier avec PSPad mais c’est pourtant bon.

        Oui c’est bon, j’ai vérifié smiley

        Deux choses :


        • MODx vérifie que le fichier english.inc.php a bien le même nombre de variable que le fichier de langue en cours d’utilisation. La raison pour laquelle tu as ce message, c’est que la beta n’inclue pas le fichier de langue anglais actualisé par PaulGregory (qui n’est pas encore public).
        • Pour les points d’interrogation, attention lorsqu’on utilise utf-8, il faut sélectionner encodage utf-8 manuellement, en plus de sélectionner le fichier de langue utf-8 wink Idem pour ISO-8859-1. MODx ne détecte pas automatiquement l’encodage du fichier de langue (pas encore).

        Quote from: Perrine
        J’ai aussi un truc bizarre en haut de l’administration. Le "patience..." qui indique que la page n’a pas fini de charger reste afficher. Je retente un upload de la beta 3.

        Hmmm, par contre c’est bizarre ça. Quel rev utilise tu ? 1533 ?
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Pour le fichier langue, c’est ok. J’avais effectivement oublié de regarder dans les langues de l’admin, un nouvel item Français-utf8 a été ajouté embarrassed

          Pour le reste, oui j’utilise la dernière révision (1533)
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Bon, c’est très bizarre le truc du "patience..." (en anglais "working...")

            Je viens d’installer une rev 1533 vierge sur le même serveur pour tester. A la première connexion, on est avec le template MODx light : ça marche nickel.

            J’ai mis le template MODx Green, et ça me refait le bug. Si je repasse en MODx light, j’ai quand même le bug.

            (Et je n’ai rien touché d’autre)


            Ca remarche sans que je n’ai rien touché ?? Comprends pas... peut-être un mini-bug de Firefox qui ne finissait pas de charger la page... pas compris !
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Dans Outils > Configuration > Réglages interfaces et éditeur, je n’ai aucun texte relatif aux 2 derniers champs (juste en dessous de Chemin du fichier .css).

              Quand je regarde l’équivalent en anglais, ces 2 champs n’existent pas. Je suis claire ?

              Je me demande si ma mise à jour s’est bien passée lol car j’ai plein de petits trucs qui ne marchent pas puis après quelques refresh et manipulations diverses, tout rentre dans l’ordre !
              • Deux petites interrogations de ma part concernant l’internationalisation :

                • Ne serait-il pas aussi intéressant de proposer un patch SQL par langue pour les quelques textes et messages "en dur" au niveau de l’install (Site indisponible, Inscription web...) ?
                • En l’attente d’un méthode commune d’Internalisation des Snippets et autres Chunk, existe-t-il une centralisation des traductions ou bien le travail est-il (re)fait par chacun ?
                  Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                • TinyMCE ne connait pas encore le mode "francais-utf8", d’où un Warning dans l’onglet "Réglages interface et éditeur" de l’interface de configuration. Pour y remédier, il suffit de dupliquer le fichier [tt]francais.inc.php[/tt] dans [tt]/assets/plugins/tinymce/lang[/tt] et de le renommer en [tt]francais-utf8.inc.php [/tt]
                    Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Fait... merci Gildas ! wink
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Merci Gildas, je n’avais pas remarqué ça...
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id