We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22851
    • 805 Posts
    Quote from: murdok at Dec 02, 2009, 11:04 PM

    Pour le wayfinder j’avais ce code ci

    [[Wayfinder?startId=`0` &outerTpl=`mh.OuterTpl` &innerTpl=`mh.InnerTpl` &rowTpl=`mh.RowTpl`  &innerRowTpl=`mh.InnerRowTpl` &firstClass=`first` &hereClass=``]] 
    


    j’ai modifié en

    [[Wayfinder?startId=`0` &outerTpl=`mh.OuterTpl` &innerTpl=`mh.InnerTpl` &rowTpl=`@FILE:assets/modules/yams/tpl/wayfinder/docr/row.tpl` &innerRowTpl=`mh.InnerRowTpl` &firstClass=`first` &hereClass=``]] 
    


    mais le wayfinder avec cette configuration ne s’affiche plus à tu une idée du paramètre que j’aurai pu oublier?
    Ca ne marche pas exactement comme ça. Si tu veux utiliser les templates pas défaut de Wayfinder - mais en version multilingue, il faut utiliser &rowTpl=`@FILE:assets/modules/yams/tpl/wayfinder/docr/row.tpl` etc. à leur places. Mais si tu veux utiliser des templates personnalisés, comme mh.OuterTpl etc., il faut les modifier manuellement pour qu’ils produisent le contenu en multilingue. N’aie pas peur, ce n’est pas difficile. Il faut simplement remplacer [+pagetitle+] par [[YAMS? &get=`data` &from=`pagetitle` &docid=`[+id+]`]], et pareillement pour tous les autres champs standards (longtitle, description, content, menutitle) dans les templates.

    Ce qui me concerne est le fait que rien n’a affiché pour toi. Je me serais attendu voir quelque chose, même si ce n’étais pas dans la bonne langue...
      YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
      YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
      Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.
      • 20646
      • 61 Posts
      ok! c’est super!
      donc le alias du document apres dans l’onglet géneral n’est pas a prendre en compte?
        • 22851
        • 805 Posts
        Quote from: murdok at Dec 02, 2009, 11:47 PM

        donc le alias du document apres dans l’onglet géneral n’est pas a prendre en compte?
        Si tu as choisi utiliser les alias multilingues... oui.
          YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
          YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
          Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.
          • 20646
          • 61 Posts
          Quote from: PMS at Dec 03, 2009, 11:45 PM

          Quote from: murdok at Dec 02, 2009, 11:47 PM

          donc le alias du document apres dans l’onglet géneral n’est pas a prendre en compte?
          Si tu as choisi utiliser les alias multilingues... oui.

          ok ! on peut le cacher?
            • 20646
            • 61 Posts
            Quote from: PMS at Dec 02, 2009, 11:35 PM

            Quote from: murdok at Dec 02, 2009, 11:04 PM

            Pour le wayfinder j’avais ce code ci

            [[Wayfinder?startId=`0` &outerTpl=`mh.OuterTpl` &innerTpl=`mh.InnerTpl` &rowTpl=`mh.RowTpl`  &innerRowTpl=`mh.InnerRowTpl` &firstClass=`first` &hereClass=``]] 
            


            j’ai modifié en

            [[Wayfinder?startId=`0` &outerTpl=`mh.OuterTpl` &innerTpl=`mh.InnerTpl` &rowTpl=`@FILE:assets/modules/yams/tpl/wayfinder/docr/row.tpl` &innerRowTpl=`mh.InnerRowTpl` &firstClass=`first` &hereClass=``]] 
            


            mais le wayfinder avec cette configuration ne s’affiche plus à tu une idée du paramètre que j’aurai pu oublier?
            Ca ne marche pas exactement comme ça. Si tu veux utiliser les templates pas défaut de Wayfinder - mais en version multilingue, il faut utiliser &rowTpl=`@FILE:assets/modules/yams/tpl/wayfinder/docr/row.tpl` etc. à leur places. Mais si tu veux utiliser des templates personnalisés, comme mh.OuterTpl etc., il faut les modifier manuellement pour qu’ils produisent le contenu en multilingue. N’aie pas peur, ce n’est pas difficile. Il faut simplement remplacer [+pagetitle+] par [[YAMS? &get=`data` &from=`pagetitle` &docid=`[+id+]`]], et pareillement pour tous les autres champs standards (longtitle, description, content, menutitle) dans les templates.

            Ce qui me concerne est le fait que rien n’a affiché pour toi. Je me serais attendu voir quelque chose, même si ce n’étais pas dans la bonne langue...

            désolé mais je ne vois pas comment faire les modifs et ou?
            merci
              • 22851
              • 805 Posts
              Pas de problème. mh.OuterTpl, mh.InnerTpl etc. sont les noms des chunks. Ils se trouvent à Elements>Manage Elements>Chunks. C’est là où il faut faire les modifications.
                YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
                YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
                Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.
                • 20646
                • 61 Posts
                ok! mais dans ses chunks je n’ai aucun appel à [+pagetitle+]
                voici ce que j’ai:
                mh.InnerRowTpl:
                <li[+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]" [+wf.attributes+]>[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>

                mh.InnerTpl
                <ul style="display:none">
                  [+wf.wrapper+]
                </ul>

                mh.OuterTpl:
                  <ul id="myajaxmenu">
                    [+wf.wrapper+]
                  </ul>

                mh.RowTpl:
                <li class="category [+wf.classnames+]"><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]" [+wf.attributes+]>[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>
                  • 22851
                  • 805 Posts
                  Yes. You’re right. My mistake. Please try replacing as follows:

                  [+wf.link+] -> (yams_docr:[+wf.docid+])
                  [+wf.title+] -> [[YAMS? &get=`data` &from=`pagetitle` &docid=`[+wf.docid+]`]]
                  [+wf.linktext+] -> [[YAMS? &get=`data` &from=`menutitle` &docid=`[+wf.docid+]`]]

                  That gives:
                  mh.InnerRowTpl:
                  <li[+wf.classes+]><a href="(yams_docr:[+wf.docid+])" title="[[YAMS? &get=`data` &from=`pagetitle` &docid=`[+wf.docid+]`]]" [+wf.attributes+]>[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>

                  mh.InnerTpl: unchanged
                  mh.OuterTpl: unchanged
                  mh.RowTpl:
                  <li class="category [+wf.classnames+]"><a href="(yams_docr:[+wf.docid+])" title="[[YAMS? &get=`data` &from=`pagetitle` &docid=`[+wf.docid+]`]]" [+wf.attributes+]>[[YAMS? &get=`data` &from=`menutitle` &docid=`[+wf.docid+]`]]</a>[+wf.wrapper+]</li>


                  Alternatively, change yams_docr to yams_doc if you don’t want weblinks to be resolved and change pagetitle and menutitle is you would like to use different fields for the link title and link text.
                    YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
                    YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
                    Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.
                    • 20646
                    • 61 Posts
                    super!
                    j’ai juste modifié cela dans ton code:
                    <li[+wf.classes+]><a href="(yams_docr:[+wf.docid+])" title="[[YAMS? &get=`data` &from=`pagetitle` &docid=`[+wf.docid+]`]]" [+wf.attributes+]>[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>


                    en

                    <li[+wf.classes+]><a href="(yams_docr:[+wf.docid+])" title="[[YAMS? &get=`data` &from=`pagetitle` &docid=`[+wf.docid+]`]]" [+wf.attributes+]>[[YAMS? &get=`data` &from=`menutitle` &docid=`[+wf.docid+]`]]
                    </a>[+wf.wrapper+]</li>


                    quand je te disait que les titres n’apparaissait pas du menu c’est que les champs anglais et italien des menus n’était pas encore saisi!
                    bon c’est super en tout cas tout ca.
                    je continue dans mes petites questions!
                    - j’aimerai faire passer l’information de la langue courante dans une application flash qui est stocké dans une page. Par exemple si c’est anglais que je puisse recevoir dans mon flash une variable qui me permettra dans le .swf d’afficher le texte en anglais.
                    -autre chose pour les drapeaux des langues dont tu m’a donner le lien du forum, peut on choisir l’ordre d’affichages des langues? Par exemple francais en premier italien en deuxieme et anglais en dernier?
                    j’ai essayé de modifier les chunks mais sans succès.

                    merci!
                      • 22851
                      • 805 Posts
                      Oops. Désolé. J’ai oublié répondre en français dans le post précédent !

                      Quote from: murdok at Dec 07, 2009, 10:39 PM

                      - j’aimerai faire passer l’information de la langue courante dans une application flash qui est stocké dans une page. Par exemple si c’est anglais que je puisse recevoir dans mon flash une variable qui me permettra dans le .swf d’afficher le texte en anglais.
                      Utilises-tu swfobject? Si oui, tu pourrais ajouter quelque chose comme
                      <script type="text/javascript">
                      
                      var flashvars = {
                        content: "[+content+]"
                      };
                      var params = {
                        menu: "false"
                      };
                      var attributes = {
                        id: "myDynamicContent",
                        name: "myDynamicContent"
                      };
                      
                      swfobject.embedSWF("myContent.swf", "myContent", "300", "120", "9.0.0","expressInstall.swf", flashvars, params, attributes);
                      
                      </script>
                      

                      à ton template. Le bon texte du champ content des documents sera inséré dans le template comme normal.

                      Quote from: murdok at Dec 07, 2009, 10:39 PM

                      -autre chose pour les drapeaux des langues dont tu m’a donner le lien du forum, peut on choisir l’ordre d’affichages des langues? Par exemple francais en premier italien en deuxieme et anglais en dernier?
                      j’ai essayé de modifier les chunks mais sans succès.
                      Franchement, je n’ai pas vraiment pensé à ça et pour cette raison le manier de l’accomplir avec l’interface est un peu tordu. Les langues apparaissent dans l’ordre dans lesquelles elles sont définies dans Modules>YAMS>Language Settings. Pour changer l’ordre il faut savoir que l’on peut déplacer une langue à la fin de la liste en la désactivant et réactivant. En utilisant cette technique on peut réordonner les langues.

                      Il y a une autre méthode qui est assez simple, mais elle implique la modification manuelle de la fichier de configuration de YAMS (assets/modules/yams/yams.config.inc.php). Normalement, je recommande de ne pas toucher cette fichier, mais dans ce cas je pense que c’est une bonne solution. C’est une bonne idée de prendre une copie backup de ce fichier avant de le modifier. Il faut trouver la définition de le variable qui s’appelle itsActiveLangIds et de changer l’order des langues dans ce tableau. Fais attention de mettre une virgule avant chaque langue sauf la première.
                        YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
                        YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
                        Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.