We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20646
    • 61 Posts
    Hi everybody,

    first sorry for my poor english I’m french.
    I have a question with yams.
    I want to use 3 languages: french, english and italian.
    I set in yams parameters the english and the italien, with that I’ve no problem, when I want to go to www.mywebsite.com/en I have the good website, and it’s the same for italien.
    But I want to use the textarea tinyMCE who is by default in Modx to have the french language, how I must set that?
    thanks a lot
      • 22851
      • 805 Posts
      Salut murdok.

      Sorry for the delay in getting back to you.

      I am not entirely sure what you are asking here. Are you saying that you would like TinyMCE itself to be configured to use French language files, so that tooltips and dialogs etc. appear in French? If so, please try changing: Tools>Configuration>Interface and Features>Front-end Editor Language.

      Currently it is not possible to have a different TinyMCE language for each language tab... but it’s a nice idea for a future enhancement though.

      Si vous préférez vous pouvez répondre en français, soit ici, soit avec un message personnel.

      a+
        YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
        YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
        Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.
        • 20646
        • 61 Posts
        Merci du retour!
        tu es francais donc?!
        Par défaut mon modx quand je saisi une page est en francais, mes pages s’affichent bien en francais jusqu’a la pas de souci. Mais lorsque j’installe YAMS pour gerer le multtilingue la des autres champs tinymce s’installe avec l’anglais et l’italien . j’ai fait les modifs dans le htaccess donc quand je vais sur www.monsite.com/en ou www.monsite.com/it j’ai bien les pages en rapport par contre je n’arrive plus a aller sur les pages francaises.
        la seule solution que j’ai trouver est de rajouter dans YAMS la langue francaise mais le problème c’est que cela rajoute des textarea en francais sans utiliser celle par defaut du départ de Modx!
        C’est pas évident à expliquer comme ca j’espere avoir été clair. Je suis un peu coincé par rapport à mon client pour rajouter cette fonctionnalité, merci beaucoup de ton aide.
          • 22851
          • 805 Posts
          Quote from: murdok at Dec 02, 2009, 11:26 AM

          tu es francais donc?!
          Non. Je suis anglais (moitié anglais, moitié chypriote en fait), mais j’ai travaillé en Belgique pendant trois ans il y a trois ans. J’ai déjà oublié beaucoup, alors excuse-moi si mon français est devenu très "anglais".

          Quote from: murdok at Dec 02, 2009, 11:26 AM

          Par défaut mon modx quand je saisi une page est en francais, mes pages s’affichent bien en francais jusqu’a la pas de souci. Mais lorsque j’installe YAMS pour gerer le multtilingue la des autres champs tinymce s’installe avec l’anglais et l’italien . j’ai fait les modifs dans le htaccess donc quand je vais sur www.monsite.com/en ou www.monsite.com/it j’ai bien les pages en rapport par contre je n’arrive plus a aller sur les pages francaises.
          la seule solution que j’ai trouver est de rajouter dans YAMS la langue francaise mais le problème c’est que cela rajoute des textarea en francais sans utiliser celle par defaut du départ de Modx!
          C’est pas évident à expliquer comme ca j’espere avoir été clair. Je suis un peu coincé par rapport à mon client pour rajouter cette fonctionnalité, merci beaucoup de ton aide.
          Je *pense* que je comprends le problème maintenant. Tu veux que français soit la langue par défaut n’est-ce pas?

          1. Il faut définir français comme une lange sous Modules>YAMS>Language Settings.
          2. Il faut spécifier français comme la langue par défaut.

          En faisant ceci tout le contenu dans les champs par défaut de MODx devrait être copié dans les nouveaux tvs français... mais si çà ne marche pas (tous les champs de la nouvelle langue français restent vides), il faut faire le suivant :

          a) Aller dans Elements>Manage Elements>Template Variables. Sélectionner et effacer tous les nouveaux tvs qui se terminent par "_fr" : alias_fr, content_fr, description_fr, introtext_fr, longtitle_fr, menutitle_fr et pagetitle_fr.
          b) Aller dans Modules>YAMS>Multilingual Templates et cliquer sur Update. Tous les tvs francais seront récréés et le contenu des champs par défaut de MODx sera copié dans les nouveau tvs.

          3. Il faudrait aussi mettre à jour ton .htaccess.

          Pour tes templates multilingues les champs par défaut de MODx sont maintenant superflus. Il fait gérer la langue français comme tu fais pour italien et anglais. Tu peux cacher les champs par défaut de MODx pour les documents multilingues en spécifient Modules>YAMS>Other Params>Document Layout Settings>Hide Redundant Fields=Hide si tu veux.

          J’espère que c’est clair. Dis-moi si tu ne comprends pas mon explication ou si tu rencontres des problèmes.
            YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
            YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
            Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.
            • 20646
            • 61 Posts
            génial
            merci beaucoup je pourrais tester dans 2h.
            j’avais penser à cette solution mais je ne savais pas comment cacher les textaeara par defaut.
            je te tiens au courant pour ca, merci encore.
            petit question est ce que le wayfinder peut prendre en compte les autres langues?
            j’aimerai après mettre des petits drapeaux pour passer d’une langue a l’autre quelle paramère dois je passer dedans pour que celui ci recharge la page dans la langue demandé?

            merci PMS
              • 22851
              • 805 Posts
              Quote from: murdok at Dec 02, 2009, 02:20 PM

              petit question est ce que le wayfinder peut prendre en compte les autres langues?
              Oui. Il faut utiliser les templates Wayfinder distribués avec YAMS. Pour faire ceci il faut normalement simplement rajouter cet argument à ton appel Wayfinder :
              &rowTpl=`@FILE:assets/modules/yams/tpl/wayfinder/docr/row.tpl`
              

              Vois Modules>YAMS>Documentation>How To?>"Make Wayfinder work with YAMS?" pour plus d’info.

              Quote from: murdok at Dec 02, 2009, 02:20 PM

              j’aimerai après mettre des petits drapeaux pour passer d’une langue a l’autre quelle paramère dois je passer dedans pour que celui ci recharge la page dans la langue demandé?
              J’ai écrit un post sur le sujet de drapeaux. Je vient de rendre ce post ’collant’ (sticky - huh), car ta question est fréquemment posée. Dis-moi si tu as besoin d’une traduction français.
                YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
                YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
                Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.
                • 20646
                • 61 Posts
                merci énormement c’est exactement ca que je voulais pour la premiere partie.
                pour la deuxieme partie (drapeaux,wayfinder) je regarde ca dans un second temps merci.
                concernant la première partie la plupart des champs textes apparaissent dans la partie variable de modèle dans un orde un peu bizarre, les champs anglais par exemple ne sont pas tous regroupé ensemble par exemple. en début de page il n’y pas plus les champs en francais Long Title (fr) , Description (fr) etc. ceux ci apparaissent dans la partie du bas dans variable de modele.
                Sait tu ou je peux modifier l’ordre d’apparition des champs?
                deuxieme point l’editeur Éditeur WYSIWYG Tinymce et lui rester par defaut en haut alors que content_fr est bien en bas.
                Peut etre est ce que j’avais désactiver l’option ou les differentes langues apparaissent dans des onglets séparés, ceci parce que les onglets apparaissent bien mais leur contenu était vide.

                merci mille fois de ton aide.
                  • 20646
                  • 61 Posts
                  bon j’avance tout doucement !
                  j’ai remarqué que si je mettait www.monsite.com/en ou www.monsite.com/it je retombe sur la page francaise tout de meme malgre la modification du htacess.
                  j’ai donc remarqué que dans mon template j’avais [*#content*] et non pas content_fr ou content_it à content_en.
                  as tu une idée pourquoi?

                  merci!

                  edit: autant pour moi j’avais le plugin YAMS désactivé
                    • 22851
                    • 805 Posts
                    Quote from: murdok at Dec 02, 2009, 06:48 PM

                    j’ai donc remarqué que dans mon template j’avais [*#content*] et non pas content_fr ou content_it à content_en.
                    as tu une idée pourquoi?
                    YAMS traduit automatiquement [*content*], [*longtitle*], etc. en [*content_langid*], [*longtitle_langid*] etc. dans les templates, où langid est l’id de la langue de la page. Alors, [*#content*] est correct.
                      YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
                      YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
                      Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.
                      • 20646
                      • 61 Posts
                      oui merci ! cela fonctionne en réactivant le plugin Yams, je n’avais pas fait attention!
                      pour l’ordre d’apparition des textearea tu as une idée, ainsi que pour supprimer le tout premier tinymce qui lui est resté
                      merci encore