We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31257
    • 3 Posts
    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser mon second site avec modX. Je rame un peu mais j’arrive avec entêtement à ce que je souhaite.
    Pourtant un problème persiste :
    Quand ma cliente veut télécharger des images par le biais du gestionnaire ou créer des dossiers dans ce même gestionnaire,
    ils disparaissent ! Les dossiers existent toujours car on ne peut pas renommer un autre dossier du même nom mais les images et les dossiers sont pour certain invisible !
    Les photos qu’elle a pu télécharger et intégrer sur le site sont toujours visibles sur le site.

    Merci de votre aide et du temps passé à me répondre
      • 5811
      • 1,717 Posts
      J’ai déjà eu un pb similaire ... Cela venait du fait que le nom des fichiers images comportait des lettres accentuées. Vérifie le nom des fichiers images et demande à proscrire les lettres accentuées.
        • 31257
        • 3 Posts
        Merci beaucoup pour la réponse,
        je vais le préciser mais je ne pense pas que ça a pu jouer car des images sans accent et hors de tout dossier sont invisibles.
        Si quelqu’un d’autre a eu le même problème ...
          • 5811
          • 1,717 Posts
          J’ai pas été très clair dans mon post précédent ... Il suffit d’avoir un fichier image dans le répertoire avec des caracteres accentués pour que tu ne puisses voir aucune des images. Mêmes celles qui sont nommées sans accent.

          Il faudrait signaler une anomalie dans JIRA mais j’ai toujours eu la flemme ...
            • 31257
            • 3 Posts
            Un grand merci !! smiley
            c’était ça !
            En effet ce serait cool si c’était corrigé.

            Merci ^^

              • 34001
              • 428 Posts
              Bonsoir,
              Quote from: valpadream at Dec 09, 2009, 08:33 PM

              En effet ce serait cool si c’était corrigé.
              Très simple. Si l’anglais ne te pose pas de soucis, il suffit d’ajouter un ticket dans JIRA (le gestionnaire de bugs) et ce sera pris en compte pour une prochaine version. wink
                Intégrateur web freelance
                • 36624
                • 535 Posts
                en cherchant a mettre le bug dans JIRA ( car j’ai le meme problème depuis des lustres.. pensez-vous.. )
                j’ai découvert que ce bug était connu et qu’il ne serais pas corrigé car la version EVO 1.1 intégrera un tout nouveau browser de fichier.

                http://svn.modxcms.com/jira/browse/TINYMCE-10

                mais ! je suis aussi tombé sur un correctif qui va peut être nous permettre de patienter jusque-là:

                /manager/media/browser/mcpuk/connectors/php/Commands/FileUpload.php


                62,63 lines:
                // if (isset($_FILES[’NewFile’])&&isset($_FILES[’NewFile’][’name’])&&($_FILES[’NewFile’][’name’]!=""))

                // $_FILES[’NewFile’][’name’]=$_FILES[’NewFile’][’name’]; //$this->cleanFilename($_FILES[’NewFile’][’name’]);
                décommenter et changer:

                if (isset($_FILES[’NewFile’])&&isset($_FILES[’NewFile’][’name’])&&($_FILES[’NewFile’][’name’]!=""))

                $_FILES[’NewFile’][’name’]=$this->cleanFilename($_FILES[’NewFile’][’name’]);
                  CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                  CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                  CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                  CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                  CTRL+ALT+S - Save
                  • 5811
                  • 1,717 Posts
                  Joli trouvaille ! Merci Manu pour cette info précieuse.
                    • 5811
                    • 1,717 Posts
                    Enregistrée dans ma cage aux liens ... wink
                      • 34001
                      • 428 Posts
                      C’est vraiment une excellente nouvelle!
                      Le système actuel est loin d’être le top de l’ergonomie et je serais pas contre le voire supprimé pour de bon.

                      Ceci dit – et sans vouloir jouer les rabat-joie, le message de Jeff date du 10 Juillet. J’espère que ce n’est pas tombé dans les oubliettes. rolleyes

                      Quote from: coroico at Dec 09, 2009, 10:27 PM

                      Enregistrée dans ma cage aux liens ... wink
                      Hey, mais c’est excellent ça! Très pratique pour ne pas perdre les précieuses infos dispersées (et souvent bien cachées) dans le forum. wink
                        Intégrateur web freelance