We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2299
    • 62 Posts
    Bonjour à tous,

    Je suis fier de vous annoncer la sortie imminente du nouveau site de la Sécurité Solaire. Il n’est pas encore disponible sous son nom de domaine définitif (lancement officiel mercredi), mais vous pouvez le voir ici : http://ns29452.ovh.net/~secusol/

    Il a été construit sous MODx par davidm , à partir d’un design créé en interne à la Sécurité Solaire par un graphiste et moi-même.

    Quelques caractéristiques dont David a dû tenir compte :
    - la déclinaison graphique propre à chaque univers
    - la quantité d’articles (nous en sommes à 800 documents dans l’admin)
    - l’arborescence large et profonde
    - la présence de plusieurs formulaires d’inscription, désactivés pour le moment (ici, il faut saluer l’aide apportée par laurentc)
    - pas mal de TV pour bien paramétrer chaque type de page

    J’espère que comparé à l’ancien site, on a fait des progrès !


    Nous sommes preneurs de remarques, critiques, retours, etc.


    Ce site a été l’occasion de découvrir MODx ; j’en suis ravi, et je pense que ce n’est que le début !
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Bon alors personne n’a été faire un tour undecided ?

      J’attend avec impatience votre feedback !
      Je détaillerai un peu plus une étude de cas concernant la mise en place de ce site, car c’est assez dense au niveau retour d’expérience... ce sera l’occasion de commencer à formaliser des "cas pratiques" afin d’alimenter le site modxcms.fr (d’ailleurs il y a un forum à ce sujet).
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Hello !

        Si si du feedback mais week-end oblige... me suis libérée la tête wink Et en plus, à part dire que le site est bien, qu’il est clair, que l’info est bien segmentée... on sait pas trop quoi dire ! ^^

        800 docs demandent une certaine réflexion au niveau de l’arborescence et c’est réussi !

        Attention au niveau du code, tu as des balises li qui ne sont pas contenues par leur papa ul (sur les accueils des rubriques notamment)
        Dans la rubrique UV, le lien actif en noir sur fond violet est pas lisible.

        Je vais me répéter, mais je trouve que la masse importante de docs est très bien gérée. Y’a de l’info mais elle est bien classée et on s’y retrouve. C’est pas brouillon. C’est chouette wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quote from: Perrine at Feb 17, 2008, 01:10 PM
          Attention au niveau du code, tu as des balises li qui ne sont pas contenues par leur papa ul (sur les accueils des rubriques notamment) Dans la rubrique UV, le lien actif en noir sur fond violet est pas lisible.

          Merci ! Comme quoi des yeux frais ça peut servir (mettez m’en une douzaine wink ) !
          Effectivement dans le div lien_bas_colonne il manquait la balise ul ouvrante.

          Sinon merci pour les compliments, Rémi et Pierre ont fait un gros boulot de réflexion sur l’architecture du site en me sollicitant pour valider certains choix, et Alexandre qui a fait la partie graphique a fait un beau boulot également (les illustrations sont réussie je trouve).

          Ce n’était pas un petit challenge, car l’info est très dense et il suffit de voir le saut effectué par rapport à la version actuelle cool

          Pour le faible contraste sur l’univers "UV", c’est noté je vais voir quelle solution peut être adopté (un style propre à l’univers pour le lien actif, probablement, qu’on ferai en plus clair).

            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 2299
            • 62 Posts
            Merci Perrine pour ce premier retour... Effectivement, la masse d’articles au lancement a été une vraie problématique, et nous avons épuisé notre graphiste lors du travail sur la maquette... Tant mieux si ça a payé !
              • 2299
              • 62 Posts
              Ca y est, le site est en ligne pour de vrai, à l’adresse www.soleil.info !
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Je mets mon grain de sel puisque je suis partie prenante, attention les DNS ne sont pas encore propagées (modifiée hier après-midi) il est fort possible que vous accédiez encore à l’ancien site entre 12 et 36h après cette annonce wink

                Si vous voyez quelque chose comme ça :



                C’est que vous êtes sur le nouveau smiley

                Si c’est comme ça :




                C’est que vous êtes sur l’ancien tongue

                Avant que vous ne fassiez la remarque... il reste quelques petits bugs sous IE undecided

                Je publierai prochainement un petit user case pour expliquer la démarche de mise en place du site et quels plugin, snippets on a utilisé (et aussi quels petits trucs et astuces j’ai découvert au passage... notamment avec PHx )
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Bravo ! smiley C’est ok chez moi
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    La discusion qui s’en est suivi sur le délai de propagation des DNS est ici afin de ne pas polluer ce fil
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 9073
                      • 6 Posts
                      bravo, une question :
                      t’as modifié wayfinder avec un TV pour avoir des couleurs dans le menu ? ou est-ce un menu statique ?

                      E.