We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16732
    • 592 Posts
    Bonjour,

    Je suis assez fier de vous annoncer la mise en ligne du site de La Maison du Liège : www.lamaisonduliege.com

    La première version était sous osCommerce, choix peut judicieux, car l’outil n’était utilisé que pour l’option catalogue, il n’y a jamais eu de vente en ligne.
    Il fallait donc s’inscrire en remplissant un long formulaire uniquement pour demander un devis, ce qui décourageait un grand nombre de clients potentiels.

    Cette procédure a donc été simplifiée au maximum, tout en ajoutant un nombre calculé d’informations pertinentes pour les commerciaux qui reçoivent les demandes de devis.


    Côté snippets, outre les classiques Ditto et Wayfinder, j’ai utilisé un snippet de panier de ma conception qui pour le moment est uniquement relié au formulaire de devis, mais qui peut faire beaucoup plus wink

    J’ai aussi utilisé eForm et ses évènements pour ajouter le contenu du panier au formulaire de devis et aux emails envoyés.

    Le catalogue est 100% MODx avec un certain nombre de tv pour les infos et les prix.
    Le client à évidemment la main sur la gestion des catégories (2 niveaux max) et des produits.

    Une rubrique « Points de distribution » n’est pour le moment pas active par manque de contenu, mais elle permet grâce à une carte en Flash des régions de France de lister les coordonnés des distributeurs de la région choisie.


    A noter que certains contenus ne sont pas très bien intégrés au site lorsque l’utilisateur final à 100% la main sur la mise en page...
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Bravo pour le site !
      C’est clean smiley

      J’aime beaucoup la colonne centrale, le gradient rouge, l’effet "coin papier", la photo qui change pour chaque page...

      Ca passe sous FF et Safari Mac (je n’ai pas vu de problème)

      Quelques remarques :

      • je m’attendai à pouvoir revenir à la Home en cliquant sur le logo, ce serait bien d’ajouter un lien dessus
      • pour le menu principal à gauche, il serait bon de définir une classe active, même si il y a le chemin de navigation, c’est toujours préférable
      • au premier chargement j’ai un clignotement des images, si tu peux il serait bon d’appliquer un préchargement des images c’est plus clean (cf http://tutorials.alsacreations.com/preload/)


      Quote from: laurentc at Oct 16, 2007, 09:47 AM
      A noter que certains contenus ne sont pas très bien intégrés au site lorsque l’utilisateur final à 100% la main sur la mise en page...

      Oui c’est un problème à gérer... en général je limite les balises dispo pour les éditeurs qui ne connaissent pas XHTML, et une bonne pratique est d’utiliser massivement les classes via TinyMCE.

      Perrine a écrit plusieurs tuto là dessus, un coup de google aidera je n’ai pas les adresses sous la main là...

        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 36624
        • 535 Posts
        très finement réalisé.

        bravo pour le dev et le design.

        sinon <h5> pour la validation de formulaire je trouve ça un poil petit.. mais je chipote ^^.


          CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
          CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
          CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
          CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
          CTRL+ALT+S - Save
          • 16732
          • 592 Posts
          Quote from: davidm at Oct 16, 2007, 11:24 AM


          Quelques remarques :

          • je m’attendai à pouvoir revenir à la Home en cliquant sur le logo, ce serait bien d’ajouter un lien dessus
          • pour le menu principal à gauche, il serait bon de définir une classe active, même si il y a le chemin de navigation, c’est toujours préférable
          • au premier chargement j’ai un clignotement des images, si tu peux il serait bon d’appliquer un préchargement des images c’est plus clean (cf http://tutorials.alsacreations.com/preload/)


          Merci pour ces retours, je vais corriger le tir

          Pour l’utilisation de TinyMCE, il faut que je me bloque un peu de temps pour le maîtriser un peu plus et pouvoir effectivement passer par des classes.

          @Manu: oui je viens de remarquer ça undecided... ce n’était pas le rendu voulu... je vais regarder
            • 7010
            • 23 Posts
            Bravo ! très beau site !

            du coups je suis allé voir sur crysalide et j’ai une petite remarque :

            dans les références, il n’y a pas de lien hypertext associés aux adresses des sites. si on veut les visiter il faut se taper un copier-coller. ce serait plus pratique.

              Ne visitez pas ce site, il n&#39;y rien
              • 16732
              • 592 Posts
              C’est fait exprès... faut bosser un peu ... M’enfin ! laugh
                • 7010
                • 23 Posts
                justement j’ai pas envie de bosser !!!!! >:(

                tu te prends pour Sarko ou quoi ! laugh Tu veux tous nous mettre au travail ? wink

                  Ne visitez pas ce site, il n&#39;y rien
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Ben oui voyons travailler plus pour faire monter le CAC40 lipsrsealed

                  Oups j’arrête là... on est HS.
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l&#39;outil id
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Salut,

                    une belle réalisation Laurent.
                    Il semble que tu aies trouvé ton graphiste pour accompagner le dvpt de crysalide.

                    :-)
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 16732
                      • 592 Posts
                      Merci Helio !
                      Pour le graphiste, certes elle est très douée et je me retrouve totalement dans ce qu’elle fait, malheureusement elle ne va plus être dispo pendant quelques temps pour cause de maternité.
                      D’autre part ses tarifs ne me permettent pas, pour le moment, de dégager une marge sur les sites que l’on fait ensemble !.... Si je dévoilais l’enveloppe globale et la répartition des budgets pour celui-ci, certains me demanderaient si je ne viens pas de l’Europe de l’Est (bon d’autres sûrement mes papiers wink ).

                      Les clients directs c’est très exigeants et ça ne paie pas beaucoup, je dois donc vendre mon corps à des agences pour pouvoir vivre du web laugh laugh
                      C’est aussi pour cela que je ne montre pas plus de projets sous MODx, confidentialité oblige.

                      D’un autre côté ça me permet de faire connaître notre plate-forme fétiche dans ce petit monde.