We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Si je passe Testing Coding, je crois que beaucoup d’autres le mériteraient aussi wink

    Et puis, je ne suis pas sûre d’avoir le temps nécessaire pour suivre les évolutions de MODx comme le font assidument David et Helio
      • 5282
      • 147 Posts
      très jolis designs !! on distingue tout de suite les webmasters professionels des petits amateurs comme moua undecided grin
        i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

        Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
        • 20488
        • 353 Posts
        Salut chucky,

        effectivement c’est vraiment très soigné et on sent toute la qualité professionnelle (que ceux qui ont pensé "pour vos cheveux" lèvent le doigt grin) sur ce projet.

        Cependant, voici un excellent site de templates gratuits : http://www.oswd.org . Je m’inspire parfois de ces contributions, car le webdesign, c’est vraiment un métier à part entière.

        Je pense que la majorité d’entre vous connait ce site, mais sait on jamais... wink





          • 6726
          • 7,075 Posts
          ;) Excellent la blague écrite en taille 2 :lol:
          (Non j’ai pas pensé à ça moi)

          Perso je pars de zéro mais ça ne m’enmpêche pas de décortiquer les sites réalisé par les meilleurs designers de la planète (style John Hicks, ou un bon nombre de top designers qui participent au CSS Reboot). Certaines techniques utilisées, ou concepts, sont simplement bluffants... et je ne parle même pas de la créativité et de l’optimisation des CSS rolleyes
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Merci Olivier pour le lien, je ne connaissais pas wink

            Le site d’archi a été designé par la graphiste avec laquelle je bosse donc c’est une version originale wink
            En revanche, pour J’aurais dû, c’est après une petite veille sur des blogs que j’ai trouvé le format que je souhaitais, et j’ai harmonisé les couleurs.

            C’est vrai que je ne m’étais jamais penchée sur les sites de templates car je trouve l’originalité importante dans des réalisations pro... cela dit, certains clients n’ont pas forcément les moyens et les maquettes prédéfinies sont une bonne alternative.
              • 5282
              • 147 Posts
              personellement tous les designs, enfin le design, que j’ai créé je l’ai fait a partir de 0, en m’inspirant de divers designs ( par exemple j’aime bien l’association de telle et telle couleur, telle mise en page )
              c’est juste pour des éléments de designs tres technique qu’il m’arrive de sortir mon Ctrl-C Ctrl-V ( menus déroulants en CSS, astuces anti-bugs d’IE .... )

              @+
                i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

                Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )