We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonjour à tous !

    Je suis très fière d’enfin vous dévoiler (même si beaucoup d’entre vous ont dû déjà voir à quoi il ressemblait) un site sur lequel j’ai passé beaucoup de temps (et de sueur) mais aussi grâce auquel j’ai beaucoup appris :

    http://www.architecture-gambino.com

    C’est le site d’un architecte basé à Toulouse.

    Tout retour est le bienvenu ! Bien que ce soit un projet déjà livré, on est pas à l’abri d’un petit bug wink



    Ensuite, je vous présente un petit dernier :

    http://www.jauraisduluidire.com

    Ce site est ouvert à tous si vous avez quelque chose à dire... ou surtout si vous regrettez de ne pas l’avoir dit !
    Les histoires sont anonymes, vous pouvez vous défouler et nous raconter vos déboires wink

    J’espère qu’il s’étoffera rapidement d’histoires originales !

    Ici aussi : toute remarque bienvenue.

    PS : un merci particulier à Helio pour son aide au cours de la réalisation de ces 2 projets, ainsi qu’à Marc (et son snippet SendForm pour le formulaire de contact)
      • 33708
      • 19 Posts
      Je trouve le premier vraiment trés sympa , clean, bonne charte graphique, bref il est en parfait accord avec le sujet.

      pour le 2eme desolé je n’ai pas pu m’y connecter.

      beau boulot !
        [img width=500 height=143.33333333333]http://img373.imageshack.us/img373/5183/sign9ze.gif[/img]
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Merci smiley

        Est-ce que tu peux développer pour le 2ème ? Tu n’as pas eu le temps d’aller voir ou tu as eu des erreurs lorsque tu as souhaité afficher le site ? Si oui, lesquelles... tu m’intéresses :p
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Félicitations Perrine !!!

          deux très belles réalisations smiley

            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 6726
            • 7,075 Posts
            +1 effectivement, mais j’ai déjà eu l’occasion de donner mon avis sur le 1er, alors le deuxième : très clean, clair et bien conçu rien à redire !

            Sans compter que l’idée est originale et bien sympathique (ça va faire bcp à gérer tout ça avec histwar !)
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Merci David smiley

              Oui... HistWar bientôt sous MODx d’ailleurs ^^
                • 1186
                • 202 Posts
                Bravo Perrine, toutes mes sincères félicitations !

                Site de l’architecte : très pro, très propre, très classe, j’aime beaucoup personnellement. L’ambiance "design" reflète bien le coeur du sujet. Et on a forcément une certaine tendresse pour ce site que les habitués du forum ont vu "pousser" petit à petit !! wink

                Le deuxième site : idée originale et intéressante, design très chouette également. Le chargement de la page bloque un peu parfois de mon côté (j’ai l’impression que c’est google analytics qui parfois ralentit l’affichage). J’ai aussi un petit souci avec les polices (Lucida) qui s’affichent mal chez moi, mais c’est le même rendu bizarre que pour le forum de MODx qui utilise aussi cette police à certains endroits. Jamais compris pourquoi !
                  R
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Salut Cécile et merci pour ton retour,

                  Tu utilises quel navigateur ?

                  Pour Google Analytcis : tu as raison. J’ai noté aussi quelques temps de chargement un peu longs. Je le laisse encore un peu pour comparer avec d’autres outils d’analyse et je le virerai si nécessaire.
                    • 1186
                    • 202 Posts
                    Firefox 2. Mais ça ne vient pas du navigateur, je viens de regarder ton site avec toute ma palette de navigateurs, et j’ai le même rendu. Tu veux une petite capture d’écran ?
                      R
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Je veux bien mais si ça ne vient pas du navigateur, ça vient d’où ? Car j’ai testé sous FF2, IE 6, IE 7 et Helio ne m’a pas fait de retour sur Safari donc je suppose que c’est bon.

                      Bizarre undecided