We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 26549
    • 21 Posts
    A part pour les plugin’s et les modules où j’ai un peu de mal à voir vraiment les possibilités que cela peut m’offrir, pour le reste c’est relativement clair - Même dans les explications les plus courtes.

    Merci beaucoup pour les explications, j’essaierais de mettre en application dans les jours qui viennent wink
      "Je ne deviens vraiment libre que par la libert
      • 26549
      • 21 Posts
      Je comprends pas bien le "chunk_qui_sert_de_template" ; Le template n’est pas un chunk ?
      Je pensais que content permettait de publier tous les articles [*#content*] ?
        "Je ne deviens vraiment libre que par la libert
        • 1876
        • 835 Posts
        Bonsoir,

        Pour faire simple, tu as le template de ton site qui inclut [*#content*]

        Ce dernier affiche, comme tu l’as compris, les données que tu as indiqué dans ton document

        Le chunk lui intervient dans la mise en page des informations au sein de [*#content*]

        Admettons que dans [*#content*], tu ai utiliser Ditto qui va lister les 10 derniers articles publiés.
        Tu va pouvoir créer un "chunk_qui_sert_de_template" pour définir l’affichage de ces 10 derniers articles :

        <div class="ditto_summaryPost">
        <h3><a href="[~[+id+]~]">[+title+]</a></h3>
        <div>[+summary+]</div>
        <p>[+link+]</p>
        <div style="text-align:right;">by <strong>[+author+]</strong> on [+date+]</div>
        </div>


        Avec l’exemple ci dessus tu affiches pour chaque article :
        le titre sous forme de lien
        Le résumé
        read more
        l’auteur et la date de publication.
        En plus tu peux ainsi définir les style css

        Voila
          • 26549
          • 21 Posts
          Bon difficile d’appréhender facilement le concept "framework".

          Admettons que dans [*#content*], tu ai utiliser Ditto qui va lister les 10 derniers articles publiés.
          Tu va pouvoir créer un "chunk_qui_sert_de_template" pour définir l’affichage de ces 10 derniers articles
          [*#content*] est dans Default Template, donc je n’ai rien utilisé ?
          D’ailleurs pourquoi le #, certains semblent utiliser cet argument sans ?
          J’ai récupéré Ditto. Mais comment l’installer ? Décompresser, et envoyer par FTP ? Ou faut-il procéder autrement ?
            "Je ne deviens vraiment libre que par la libert
            • 6726
            • 7,075 Posts
            sebiseb, la différence entre [*content*] et [*#content*] est que dans le premier car le champ ne sera pas éditable via QuickEdit et dans le deuxième oui smiley

            Pour installer Ditto, suis les instructions :
            - créé un nouveau snippet
            - copie_colle le code de snippet.ditto.php
            - uploade le répertoire /ditto/ dans assets/snippets/

            Et ensuite... lis la doc, parceque là c’est complexe...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l&#39;outil id
              • 26549
              • 21 Posts
              Merci, effectivement pour l’installation c’est ce que j’ai fait avant ta réponse !
              Ok, je vais essayer de m’attarder un peu sur la documentation.. Même si le temps me manque pour mieux comprendre un certain nombre de choses sur MODx.
                "Je ne deviens vraiment libre que par la libert
                • 26549
                • 21 Posts
                Bon je suis presque parvenu à ce que je voulais faire, comprenant ainsi les mécanismes de MODx.

                • J’ai donc installé Ditto,
                  Créé un chunck,
                  Appelé ce chunck sur la page d’accueil avec comme StartID le blog,
                  Et mis mon répertoire Debian dans le blog.

                Bon, me reste un truc bizarre de cadre qui apparaît en en-tête !?
                Merci quand même à vous tous pour l’aide, et à bientôt.
                  "Je ne deviens vraiment libre que par la libert