We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1186
    • 202 Posts
    premier semestre 2007, d'ici là j'espère pouvoir maitriser un peu mieux modx Smiley

    Aucun doute là-dessus ! Tu maîtrises déjà les snippets, tu ne devrais pas avoir de mal à prendre l’ensemble de la bête et ses concepts en main

    ça suppose vous "embeter" sur le forum support, mdr

    N’hésite pas, le forum est très réactif et il commence à y avoir quelques "pointures" qui aident bien bien à dépanner tout le monde

    quand je lève le nez de mon pc, j'ai la chance d'apercevoir les cîmes enneigées au loin ... 

    Que cela t’inspire pour mitonner des snippets aux petits oignons ! laugh
      R
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Salut Niov et bienvenue smiley

      Pour la sortie de la 1.0, difficile à dire. Je dirai plutôt été 2007.

      Le développement de la 1.0 a commencé il y a à peu près 1 an. C’est Jason (OpenGeek) qui a travaillé sur la ré-écriture totale du code de MODx. Aujourd’hui MODx c’est un framework construit sur la base d’un CMS (en gros, un CMS avec une API et dbAPI qui le rend extensible), demain ce sera l’inverse : MODx deviendra un CMS construit sur un framework (autrement dit, MODx lui-même sera construit avec l’API et dbAPI). La distinction est importante parceque cela veut dire qu’on pourra réellement être totalement libre dans la mise en oeuvre de MODx : parmi d’autre possibilité, on pourra construire les page du manager de la même manière qu’on construit actuellement des pages du frontend (ça donne le vertige...).

      MODx sera beaucoup plus proche de Ruby on Rails ou Code Igniter, mais plus accessible, avec des fonctions orientées content management. Ce sera un pur "content management framework". On peut imaginer qu’il y aura plusieurs distributions de MODx : portail, blog, webzine, e-commerce...

      En attendant cette "bombe", nous avons des plans qui vont faire du bruit pour la 0.9.7.

      Disons que la 0.9.5 est la dernière version de MODx avant la "rupture" (à moins qu’il n’y ai une 0.9.6...pas encore décidé) de la 0.9.7 qui va nous permettre de franchir un cap significatif. Le nouveau parser n’y sera pas étranger, mais xPDO (créé par Jason) va aussi révolutionner la façon dont MODx interagi avec la base de données. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Jason a bossé un certain temps à un très haut niveau dans le développement J2EE et les idées qui va apporter pour Tattoo/MODx va à mon avis être une vrai "bombe" dans le monde php... A suivre...



        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 18219
        • 826 Posts
        Quote from: davidm at Oct 26, 2006, 04:04 PM


        Disons que la 0.9.5 est la dernière version de MODx avant la "rupture" (à moins qu’il n’y ai une 0.9.6...pas encore décidé) de la 0.9.7 qui va nous permettre de franchir un cap significatif. Le nouveau parser n’y sera pas étranger, mais xPDO (créé par Jason) va aussi révolutionner la façon dont MODx interagi avec la base de données. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Jason a bossé un certain temps à un très haut niveau dans le développement J2EE et les idées qui va apporter pour Tattoo/MODx va à mon avis être une vrai "bombe" dans le monde php... A suivre...

        xPDO : Attention : uniquement sur serveur fonctionnant avec PHP5 (utilisation de la programmation orienté objet)... Un vrai régal à condition que l’hébergeur met à disposition cette technologie. Pour l’instant peu le propose wink
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quote from: Marc at Oct 26, 2006, 04:43 PM
          xPDO : Attention : uniquement sur serveur fonctionnant avec PHP5 (utilisation de la programmation orienté objet)... Un vrai régal à condition que l’hébergeur met à disposition cette technologie. Pour l’instant peu le propose wink

          Non non relis bien dans features :
          "Works with PHP 4 and 5" wink

          De toute façon je confirme, Ryan fait tourner plusieurs sites 0.9.2.1 avec xPDO sous PHP4 tongue

          C’est PDO qui ne marche qu’avec PHP 5.1+

          Sinon OVH même en mutualisé offre le choix entre PHP4 et 5, PHP5 commence à devenir de plus en plus banal...
          La seule chose qui ne sera compatible que PHP5, c’est Tattoo la version "entreprise" de MODx 1.0...

          Confirmation de Jason lui même :

          Quote from: OpenGeek at Oct 26, 2006, 05:04 PM
          (...) Further, because the database abstraction layer I’ve been working on provides a PHP 4/5 compatible PDO implementation when native PDO is not available on the platform, this will even be possible without having PHP 5.1+.
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 18219
            • 826 Posts
            Autant pour moi : je n’ai pas lu le post de Jason
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 21580
              • 20 Posts
              je crois que pour le moment xPDO, c’est un peu trop haut pour moi
              je vais essayer déjà de comprendre bien les base de modx
              autant les snippets, me permettent de mettre mon code php comme je veux
              mais je sais que je code "mal" dans le sens, pour le moment je hardcode beaucoup et je ne tire pas encore profit de l’api de modx

              surtout pour le moment, je trouve les TV plus difficile à utiliser dans ma façon de développer
              juste un question de mauvaises habitudes wink

              par contre, Tatoo s’est un fork de Modx à visée entreprise ? c’est ce que je dois comprendre
              ou est ce que modx 1.0 sera connu sous nom de "produit" Tatoo ?
              et comme davidm le soulignait ça sera un CMF sur lequel sera adossé un CMS + des applis genre crm


              http://modxcms.com/forums/index.php?topic=6749.0;
                Pourquoi modx ?
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Ce fil que j’ai épinglé dans la FAQ devrait t’aider :
                Différence entre Modx et le futur Tattoo
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id