We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21580
    • 20 Posts
    Bonjour à tous

je viens de découvrir Modx et j’avoue que mes premières impressions sont très bonnes

actuellement je developpe en php et j’intègre des cms :
    mambo/joomla dont j’ai toujours détesté l’organisation
    typo3, très fort, mais lourd et complexe à prendre en main pour des "petits" sites

bref avec modx, j’ai trouvé quelque chose de
    - souple : génial l’intégration des templates, on peut faire du xhtml - tableless facilement)
    - bien organisé : l’arborescence est assez intuitive
    - bien foutu: le manager fait très pro et les fonctionnalités sont très puissantes (j’adore les snippets, vraiment souple)
    - intégration de son propre code facilement avec les snippets
    plein d’autres trucs que je n’ai pas encore eu le temps de regarder

les petits moins, ( mais ça vient certainement du fait que je ne suis pas encore à fond sur modx, et que je ne sais pas où bien chercher)
    - trouver facilement des snippets/modules bien documentés (j’ai tendance à vouloir réinventer la roue sad, ou passer beaucoup de temps)
    l’info a tendance à être dispersé par ci par là sur les différents forums
    - pour le moment, je cherche une solution de boutique en ligne intégrable dans modx (marre d’installer des oscommerce et de se prendre la tête sur l’intégration de charte) :’(
    - la fonction "recherche" des forums me sort que je ne suis pas assez précis dans mes requetes !!!!
    il y a bcp de posts qui ont "intégration boutique" !!!!!

PS : au fait j’ai précisé que j’adore les snippets grin

modx rulez
      Pourquoi modx ?
      • 20488
      • 353 Posts
      Bonjour et bienvenue smiley

bien d’accord avec toi sur les cotés positifs, wink

en ce qui concerne le coté négatif :

- trouver facilement des snippets/modules bien documentés (j’ai tendance à vouloir réinventer la roue Sad, ou passer beaucoup de temps) l’info a tendance à être dispersé par ci par là sur les différents forums

Patience, à mon avis ca va venir. Si tu veux bien utiliser modX, un conseil, motive toi à lire de l’anglais (ce que j’ai fait avec plus ou moins de réussite, grand dieu qu’il est loin mon séjour anglais! wink)

- pour le moment, je cherche une solution de boutique en ligne intégrable dans modx (marre d’installer des oscommerce et de se prendre la tête sur l’intégration de charte) Cry

A ce que j’ai vu, il n’y a pas encore de solution clé en main pour l’intégration de boutique en ligne effectivement. La philosophie de modX n’est pas vouée à fournir du clé en main pour des raisons de flexibilité. Cela dit, libre à toi de développer un snippet et de le partager avec la communauté ! laugh

- la fonction "recherche" des forums me sort que je ne suis pas assez précis dans mes requetes !!!!
      il y a bcp de posts qui ont "intégration boutique" !!!!!

As tu essayé de passer par la recherche via Google ? C’est nouveau et bigrement plus pertinent. wink

PS: moi aussi j’adore les snippet wink

• 21580
        • 20 Posts
        Merci Mr_go pour la recherche google

bêtement j’avais fait un search sur le moteur du forum tongue

dans les point positifs , j’avais oublié
        - simples url directement utilisables, génial d’avoir de l’url rewriting déjà tout fait
        - une communauté qui a l’air très conviviale smiley et réactive

grin
          Pourquoi modx ?
          • 20488
          • 353 Posts
          Ca va, c’est encore étroit mais très réactif smiley.

PS: au temps pour moi, concernant l’intégration de boutique, il existe un snippet : shopX

• 1186
            • 202 Posts
            davidm nous a fournit une astuce super pratique il y a peu pour faire des recherches sur le forum via Google, à l’aide d’un favlet : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3961.0.html

Gestion boutique prévue pour la 1.0. En attendant il y a ShopX, c’est vrai, mais je ne crois pas que ce snippet gère encore tout ce que l’on attend dans ce domaine, il est encore en cours de developpement.

Il est vrai que l’info a tendance à être un peu disséminée, mais justement, il y a un mouvement en marche pour monter un site francophone sur MODx !
              R
              • 20488
              • 353 Posts
              Il y a plus facile maintenant Cécile

;)
                • 21580
                • 20 Posts
                Merci Mr_go
                j’avais vu shopX, mais
                le lien sur le site de Susan Ottwell ne semble plus être valide, pour voir une démo du snippet.
                je t’avoue que je n’ai pas essayé de l’installer ... undecided

Merci Cecile
                cool si la 1.0 intègre un vrai systeme de e-commerce, mais la question c’est alors de savoir quand la 1.0 sera releasée. grin
                [ne pas se méprendre, ce n’est pas une critique, je sais que plein de gens prennent sur leur temps libre pour développer activement les évolutions et pour faire plein d’heureux comme moi laugh ]

Pourquoi modx ?
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Bienvenue niov,

Que rajouter de plus sur la recherche tout a été dit.
                  MODx est en effet un outil puissant. Chaque jour, quelques uns d’entre nous contribue (en plus de l’équipe de devlp) à étendre ses fonctionalités via les snippets, modules et plugins.

Tes compétences en PHP te serviront à mieux apréhender l’outil. C’est un plus, mais ce n’est pas indispensable.
                  Les web-designers y trouvent également leur compte. La notoriété de MODx grandi de jour en jour (en grande partie grace à l’action mené par David).

Bonne découverte wink
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                    • 1186
                    • 202 Posts
                    mais la question c'est alors de savoir quand la 1.0 sera releasée

la rumeur dit premier semestre 2007...

(J’aime bien ta signature ! laugh )
                      R
                      • 21580
                      • 20 Posts
                      Cecile,
                      premier semestre 2007, d’ici là j’espère pouvoir maitriser un peu mieux modx smiley
                      ça suppose vous "embeter" sur le forum support, mdr

chut pour la signature kiss,
                      quand je lève le nez de mon pc, j’ai la chance d’apercevoir les cîmes enneigées au loin ...

Pourquoi modx ?