We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36485
    • 99 Posts
    Gros bonnet de la COGIP Reply #1, 16 years, 7 months ago
    Bonjour à tous

    Désolé de polluer le forum avec ce style de question mais pour essayer de planifier le développement d’un site, j’aurais bien aimé savoir si qq’un avait des news :
    - sur une date de disponibilité de la 0.9.7
    - sur le fait qu’elle permette nativement (comme prévu je crois) le support du multilinguisme d’une manière élégante.

    Merci
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      - sur une date de disponibilité de la 0.9.7

      Aucune date à ce jour, l’alpha est en cours de test

      - sur le fait qu’elle permette nativement (comme prévu je crois) le support du multilinguisme d’une manière élégante.

      Pas à ma connaissance

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Le fait que la 0.9.7 ai été diffusée à l’équipe de testeur il y a environ deux semaines est une étape importante, on passe du développement pur aux premiers test de l’alpha.

        Mais de toute évidence on ne peut donner de date pour le moment, la 0.9.7 est un saut majeur : nouvelle structure de DB, nouvelle structure des fichiers aussi, nouveau parser, nouvelle API... il reste quelques éléments hérités de la branche historique et c’est la seule raison qui fait qu’elle ne s’appelle pas 1.0...

        Patience !
        Vous ne serez pas déçu... je pense particulièrement aux codeurs / dév qui vont apprécier la doc de l’API grin
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 3462
          • 31 Posts
          Bonjour,

          Je viens aux nouvelles concernant Modx 0.97

          Je dois réaliser un portail internet , J’ hésite entre joomla et modx 0.97 qui tarde à sortir.
          Pourquoi cette hésitation , pour la gestion des zones privées qui semblent être remaniées pour la nouvelle version de modx.

          Une idée pour la sortie de la nouvelle version ?
            • 16732
            • 592 Posts
            Comme indiqué par David, la 097 est pour le moment en version alpha et pour l’avoir installé (car il n’est pas encore possible de vraiment la tester), je peux dire qu’elle est assez loin d’une version utilisable en production.
            D’autre part, une fois que les ressources standards (Ditto, Wayfinder, eForm, etc.) seront fonctionnelles, ce qui n’est pas tout à fait le cas pour le moment, et que le core sera stabilisé, je pense que la prise en main de ma bête va prendre un peu de temps. En tout cas, sûrement plus que la version actuelle.

            Donc pour répondre à ta question concernant la sortie de la 097, je ne pense que l’on ne va pas voir cette version en production avant, minimum six ou huit mois.

            Concernant la gestion des utilisateurs, je n’ai pas vu qu’il y avait d’autres changements à part la fusion des utilisateurs manager et utilisateurs web.. non?
              • 27526
              • 204 Posts
              Quote from: laurentc at Oct 28, 2007, 12:09 PM
              ...je pense que la prise en main de ma bête va prendre un peu de temps. En tout cas, sûrement plus que la version actuelle.
              ...
              Venant de toi, ça fait presque peur ! lipsrsealed

              Les modifications semblent lourdes. La migration de .96 à .97 est-elle au programme ?

              (et coucou à tous au passage wink )
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Salut Skopos, long time no see !

                Oui effectivement le saut à la 0.9.7 ressemble plus à un saut vers une "1.0" : la structure de la base a changé, évidemment le core animé par xPDO veut dire que la manière de coder va changer quelque peu tongue En réalité, la 0.9.7 est un "backport" (une adaptation) de la 1.0 sur le core de la 0.9.x, ceci explique cela...

                Pour l’upgrade, oui elle est prévue bien sûr et pour l’utilisateur cela ne devrait pas être plus complexe qu’une MAJ habituelle. Là où les choses vont se corser, c’est pour les codeurs qui vont devoir passer à xPDO... ça veut dire que toutes les ressources devront impérativement être adaptée. C’est le prix à payer pour un surcroît de puissance et de flexibilité... En contrepartie, je peux dire, pour l’avoir vu que la doc de l’API de la 0.9.7 n’a rien à voir avec ce qu’on a connu auparavant ! Elle sera très complète, animée par phpDocumentor smiley

                Personnellement je pense que beaucoup vont attendre que les ressources (plugins, snippets, modules) soient adaptées à la 0.9.7 avant de faire le saut. Selon toute probabilité, on verra de régulières 0.9.6.x sortir en parallèle afin de corriger les bugs de la branche historique.
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 27526
                  • 204 Posts
                  Salut David,

                  Ok si je comprends bien le changement pour l’utilisateur "lambda" sera plus doux que pour les utilisateurs avancée qui mettent la main dans le code.

                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Exactement... maintenant comme je disai l’utilisateur final devra attendre que les ressources soient adaptées à la nouvelle version, mais en dehors de ça l’interface (même si elle est améliorée en terme d’utilisabilité) et la logique globable restera familière smiley
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Bonjour à tous !

                      Est ce que quelqu’un sait si la documentation de l’API sera disponible en même temps ou un peu avant la version 0.97 stable ?
                      Il me semble important d’avertir par email ou PM tous les codeurs ayant mis des ressources à disposition afin qu’il puisse (dans la mesure du possible) adapter leur travail à la nouvelle version.
                      Je pense à cela car il est possible de commencer à modifier les ressources dès la publication des RC. théoriquement, ces versions ne devraient pas contenir de bugs (il en reste toujours wink). En tout cas, les gros ne devraient plus exister smiley.
                      WebloginPE, par exemple, est une grosse ressource. Le portage risque d’être long. Et comme c’est un snippet qui n’est pas de la team modx, il ne sera pas tout de suite utilisable à la sortie de la 0.97. D’où mon idée.

                      A plus !
                        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !