We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    C’est officiel, vous pouvez télécharger MODx 0.9.6 RC2 sur modxcms.com.

    Au programme par rapport à la RC1 :

    • Mise à jour d’Ajax Search (avec recherche des TV), Ditto, eForm, Jot et Wayfinder
    • Passage de TinyMCE en version 2.1.0
    • Mise à jour des contenus de démo (ajout des tags et des archives)
    • possibilité de mettre des tirets dans les préfixe de BDD
    • mise à jour des onglets de propriété des documents
    • nouvelles commandes pour le menu contextuel
    • meilleure gestion des headers de page (302, 403, 404)
    • instructions d’installation mises à jour

    Bon test !

    Pour le téléchargement, toujours http://modxcms.com/beta.html
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Gloops une semaine après la mise en ligne de Déco’In, je ne sais pas si je me sens d’updater ! Je vais plutôt tester sur un nouveau projet que je débute la semaine prochaine ! Merci David wink
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Oui ça je veux bien croire qu’un site pareil on hésite avant de faire une update tongue

        J’ai eu quelques pb avec la RC2, d’autant plus, niveau encodage des caractères les nouveaux paramètres de connection à la base et d’encodage sont probablement reponsables. il faut dire qu’entre la collation, la connection, l’encodage des pages, des fichiers de langues... etc il y a de quoi devenir chèvre !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          A vrai dire, j’ai commencé Déco’In sur une 0.9.5 et la 0.9.6 RC1 est rapidement sortie. Donc j’ai tenté une upgrade à un moment où j’avais réalisé encore peu de dev. Résultat, j’ai aussi eu des pb avec l’encodage des caractères.

          Entre une RC1 et RC2, je pense que le risque est moindre mais quand même ! smiley
            • 9730
            • 39 Posts
            Bonjour,
            C’était pas la version 0.9.6 finale qui devait sortir avec la 0.9.7 juste derrière ?
            Je suis un peu perdu !
            Bonne journée
              • 6726
              • 7,075 Posts
              @Perrine: en fait je n’avais pas eu de problème d’upgrade avec la RC1 et avec la RC2 (je parle de RC2 interne) oui. Mais bon, ça se règle il faut juste bidouiller un peu !

              @First: Oui la 0.9.6 finale est proche, mais la RC2 va permettre d’affiner il y a eu pas mal de changements mieux vaut être sûr que tout est bien stable avant une version finale. Et non, la 0.9.7 n’est pas pour tout de suite ! Tu as du entendre parler par Ryan d’une 0.9.7 beta qui sortirait dans la foulée, ce qui est effectivement prévu mais attention ce sera une beta qui va demander un apprentissage non négligeable et aussi la plupart des plugins, snippets et modules ne marcheront pas tels quels avec cette beta...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 30897
                • 311 Posts
                Salut,

                Je vais tester cette RC2 dans la semaine sur un nouveau projet également car j’ai eu d’énorme soucis avec les caractères accentués également sur des versions 0.9.5 passées en 0.9.6 RC1.

                Par contre, j’ai l’impression qu’on va avoir plus de soucis avec la 0.9.7 si de nombreux snippets ne seront plus compatibles... cela suppose pour les personnes qui voudront mettre à jour leur version d’avoir un serveur de pré-production pour faire tous les tests possibles avec de franchir le pas.

                @+
                  TylerD - In MODx we trust
                  [Derni
                  • 30897
                  • 311 Posts
                  Il manque dans la RC2, le fichier de langue français UTF-8 pour TinyMCEque vous pouvez trouver ici... Merci Perrine smiley
                    TylerD - In MODx we trust
                    [Derni
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Bonne remarque il faut que je poste celui-ci pour qu’il soit dans la version finale...
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 30897
                      • 311 Posts
                      D’ailleurs en parlant de TinyMCE, j’ai un petit soucis, lorsque j’édite des pages en mode WYSIWYG, je n’ai pas les fonctions de TinyMCE... je n’ai que le code HTML...

                      Quelqu’un a le même ptoblème ? Comment le regler ?

                      Merci d’avance
                        TylerD - In MODx we trust
                        [Derni