We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Le fil de discussion concernant la création du site francophone étant un peu long, je préfère créer un fil séparé pour organiser la conf.

    Ce fil est exclusivement réservé à trois choses :
    1) L’inscription à la conférence
    2) Lister les points à mettre à l’ordre du jour
    3) Déterminer la date à laquelle celle-ci se tiendra

    Les messages hors sujet seront déplacés ou supprimés de ce fil de discussion.
    Si vous souhaiter vous exprimer sur le sujet de la création du site francophone (ce que vous êtes cordialement invité à faire smiley ), postez sur le fil approprié : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3945.0.html

    Merci !
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 1876
      • 835 Posts
      Nonjour,

      1) L’inscription à la conférence : Volontaire
      2) Lister les points à mettre à l’ordre du jour : A creuser mais d’abord on doit je pense penser au fond : définir le contenu puis organisation du travail
      3) Déterminer la date à laquelle celle-ci se tiendra : Le soir à partir de 21h de préférence
        • 33175
        • 711 Posts
        Bonsoir,

        1) L’inscription à la conférence : Volontaire
        2) Lister les points à mettre à l’ordre du jour : pour cette conférence, voir uniquement au contenu (je pense que ça va prendre du temps, que beaucoup d’idées vont en sortir, et qu’il sera nécessaire de clarifier, trier et définir les priorités avant de parler organisation ; une 2e conférence me semblera bienvenue une fois ce travail effectué pour valider puis voir à l’organisation)
        3) Déterminer la date à laquelle celle-ci se tiendra : Le soir à partir de 22h si possible (je ne suis pas sûr d’être dispo avant)
          Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Pour confirmer ce que j’ai dit ailleurs smiley

          1) Volontaire
          2) Points à aborder: je posterai plus tard
          3) 21H ou 22H ça me va


          :-)

            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 23050
            • 1,842 Posts
            1) Volontaire
            2 ) Déterminer qui fait quoi, donner une base de travail pour chaque pôle de compétence
            3) En journée ou le soir (sauf le jeudi soir)
              • 5943
              • 37 Posts
              1) volontaire
              2) définir des groupes de travail en fonction des compétences de chacun
              3) En journée, pour le soir ça sera pas vraiment possible sad
                Micka
                • 22221
                • 283 Posts
                1)Volontaire
                2) définir des groupes de travail et les frontières de chaque support (Forum, Wiki Fr, Wiki Modx, site web francophone et autres si nécessaire)
                3) entre 12H et 13H par messagerie instantanée, éventuellement le soir mais c’est pas gagné.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Ok ça prend forme !

                  Je vais ajouter mon grain de sel :

                  1) Ben volontaire évidemment tongue

                  2) Ordre du jour :


                  • Se mettre d’accord sur la cible : Personnellement, je préfèrerai qu’on reste sur la cible de MODx telle qu’elle est définie (de par la nature même de MODx). C’est à dire des personnes ayant au moins des bases correctes en XHTML/CSS, et qui sont prêtes à mettre les mains dans le cambouis : concrètement webdesigners, codeurs et amateurs passionnés. Cela exclu donc les personnes qui chercheraient un système tout-en-un prêt à l’emploi sans effort tongue Ca ne veut pas dire que je suis contre un "modxfacile.com" mais que pour moi c’est l’objet d’un autre site.
                  • Se mettre d’accord sur l’objectif du site : pour moi je l’ai dit, être le "point d’entrée" pour toutes les ressources francophones liées à MODx (wiki, forums, téléchargement). Ca veut dire par exemple que j’aimerai bien mettre en place de quoi publier les 5 derniers post du forum FR automatiquement. En plus de ça, fournir des compléments n’existants pas ailleurs (notamment un annuaire de site MODx francophones et des tutoriels). En plus de tout ça, je pense qu’il serait bon de publier des news régulières sur MODx (uniquement l’essentiel ceci dit : sortie des versions, des extensions...etc.).
                  • Faire un inventaire des ressources disponibles : Côté ressource humaines, on a déjà quelques éléments. Côté technique, je peux fournir deux choses : l’hébergement sur mon dédié, et le nom de domaine modxcms.fr dont je suis propriétaire. Pour la plateforme du site, évidemment ce serait MODx 0.9.5 + un wiki pour rédiger les draft de tutos, d’articles, se coordonner...etc.
                  • Lister les actions à mettre en oeuvre pour réaliser le projet : a court terme -> 1) install, pointage des DNS, création des comptes pour les contributeurs. 2) Discuter et mettre en place l’arborescence du site 3) Répartir les rôles (qui fait quoi ?) 4) Travailler sur les premiers contenus et sur la présentation (et là : utilise t’on un template existant, ou en créé t-on un ? Je suis pour la solution 1 quitte à mettre au point un look original plus tard -> j’ai déjà des idées à base du template de modxcms.com avec un thème couleur frenchy. Mais ça dépendra aussi de l’accord de Ryan).

                  3) Pour la date, on proposera 3 dates différentes deux semaines avant, pour que tout le monde puisse s’organiser. Pour l’heure, si ça doit se faire le soir, plutôt vers 22h/22h30. Sinon dans la journée entre midi et deux c’est jouable aussi. Si besoin, on fera une conf en deux partie : une entre midi et deux et l’autre le soir.









                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                  • OK pour moi aussi et le "grain de sel" wink de David me convient à tout point vue.
                      Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                      • 1876
                      • 835 Posts
                      Faire un inventaire des ressources disponibles : Côté ressource humaines, on a déjà quelques éléments. Côté technique, je peux fournir deux choses : l’hébergement sur mon dédié, et le nom de domaine modxcms.fr dont je suis propriétaire. Pour la plateforme du site, évidemment ce serait MODx 0.9.5 + un wiki pour rédiger les draft de tutos, d’articles, se coordonner...etc.

                      Dès mise en place je fais une redirection permanente du site actuel vers ce nouveau nom de domaine.

                      This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.