We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    C’est une très bonne nouvelle que ça re démarre smiley
    Actuellement, je vois avec un ami pour améliorer et gonfler la documentation et les tutos : il ne connait pas Modx, ni le PHP et il voudrait faire un site. Tout naturellement, il a voulu tester Modx mais... il existe des lacunes. Je les pointe donc avec lui dès que possible afin de remédier à celà.
      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
      • 30897
      • 311 Posts
      Bonjour,

      Je viens un peu aux nouvelles concernant la création d’un site francophone pour MODx, est-ce que le projet avance toujours ?

      Il y a un réél effort de la communauté francophone pour proposer des ressources mais personnelement je trouve que le forum et le WiKi sont des outils très intéressant pour mettre en commun des informations et travailler mais ils ne sont pas du tout adaptés pour les utilisateurs finaux.

      Il faudrait vraiment créer un centre de ressources francophones complet où l’on pourrait trouver :


      • La documentation complète,
      • Toutes les modules, plugins, snippets en français par version (comme il en est question dans les reflexions du forum),
      • Tous les tutoriels (sélectionnés par les modérateurs, comme ceux en post-it),
      • Une FAQ, ...

      En fait, faire un site francophone comme modxcms.com mais ajouter quelques rubriques comme les traductions et les tutoriels...

      @+
        TylerD - In MODx we trust
        [Derni
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Pour qu’on passe au concret, il faut prendre les rennes et s’y coller !
        Personnellement j’ai été assez occupé ces derniers temps et je n’ai pas eu le temps pour booster ce projet là...

        Pour ce qui est d’un équivalent français du repository, effectivement ce serait intéressant et dans ce cas, je demanderai à Kyle si on peut récupérer la solution custom qu’ils ont développé pour le repository...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 30897
          • 311 Posts
          C’est certain qu’il faut se lancer à un moment donné, tout le monde est pris mais pourquoi pas travailler de façon hierarchisé avec des tâches à faire et les assigner (ou les choisir) et essayer de s’y tenir un minimum.
          Il y a assez de compétences au sein de la communauté pour y arriver, il faut juste structuer la façon de travailler. smiley
            TylerD - In MODx we trust
            [Derni
            • 6726
            • 7,075 Posts
            On est d’accord mais même ça ça prend du temps surtout si on pilote déjà 4 ou 5 projets en même temps tongue
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 30897
              • 311 Posts
              surtout si on pilote déjà 4 ou 5 projets en même temps

              Je crois qu’on est tous dans le même cas... grin grin
                TylerD - In MODx we trust
                [Derni
                • 8988
                • 55 Posts
                Le temps, le temps... undecided

                Nous avons deja contribuer à ce sujet sur deux réçents post: Contributeurs potentiels et Préparation de la conférence, je pense qu’il faudrait continuer sur cette lancée pour concentrer toutes les idées et avis, et une petite conférence comme le sujet lancé par david ce qui nous permettrais de définir les fameuses tâches.
                grin