We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    Désolée de vous ennnyer avec ces questions évidemment CSS et pas trop liées à Modx, sinon ce magnifique template MODxHOST.

    S’il n’y a qu’un, deux ou trois items dans le menu, bref s’il n’occupe pas toute la largeur fixe du template, celui-ci se colle à gauche. Comment faire pour l’aligner à droite ou le centrer ?

    On peut faire un réglage manuel via la balise #myajaxmenu de modxmenu.css de sa position gauche (left :100px;) mais c’est pas très propre !

    Quelqu’un a-t-il une idée pour obtenir une alignement droit du bloc ? Je me perds un peu, étant donné qu’il semble que 3 balises interagissent en tout (les deux balises #ajaxmenu contenues dans layout.css et modxmenu.css, et la balise #myajaxmenu de cette dernière feuille).
      Verum Index sui et falsi
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Est-ce que tu peux coller l’extrait du code html ? Je ne connais pas ce template
        • 11214
        • 225 Posts
        Bsr Perrine,

        Il s’agit du template par defaut livré avec la beta3-rev1533...ce n’est pas possible que tu ne le connaisses pas !

        D’autnt qu’il est vraiment très évolué ! Je veux bien te copier des extraits de code..mais j’ai peur, avec les 2 css qui vont avec, que ça prenne bp de place huh



          Verum Index sui et falsi
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Désolée pour le retard... je viens d’installer une version vierge mais je ne trouve pas de bloc avec un id #ajaxmenu

          C’est le menu de QuickEdit en haut à gauche ?

          As-tu au moins un screenshot pour que je sache où chercher ?

          Sinon, dans modxmenu.css , as-tu essayé de changer
          #ajaxmenu ul li {
          	position: relative;
          	float: left;
          	width:111px;
          	display: block;
          	text-decoration: none;
          	text-align: center;
          	font-weight: normal;
          }

          par
          #ajaxmenu ul li {
          	position: relative;
          	float: right;
          	width:111px;
          	display: block;
          	text-decoration: none;
          	text-align: center;
          	font-weight: normal;
          }


          Je ne peux pas tester car je ne suis pas sure que ce soit le bon menu wink
            • 11214
            • 225 Posts
            Trop forte Perrine ! Oui ça marche ! Magnifique ! Un grand merci.
              Verum Index sui et falsi
              • 23050
              • 1,842 Posts
              De rien wink C’est donc bien le menu de QuickEdit gris ?

              Sache que tu peux aussi le drop sur ta page (mets ton curseur sur QuickEdit et la croix apparait)
                • 11214
                • 225 Posts
                Euh..enfin nom, j’ai parlé un peu vite. Il aligne bien le menu à droite, mais c’est bizarre il inverse l’ordre des items du menu..! Sinon, il s’agit du beau menu horizontal en ajax et en vert (pas le quickedit, le menu du site lui-même). Sur le visuel joint (désolée pour la qualité...) c’est celui où s’affiche Home et Contact us.

                Le code HTML correspondant dans le template est :

                <div id="ajaxmenu"> <ul id="myajaxmenu">
                <li class="firstcategory"><a href="index.php?id=1" title="Introduction to MODx">Home</a></li>
                <li class="lastcategory"><a href="index.php?id=6" title="">Contact us</a></li>
                </ul>
                </div>

                  Verum Index sui et falsi
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Ah ok.. au vu du code, c’est normal qu’il inverse les 2 liens.

                  Remets le float:left sur #ajaxmenu ul li
                  et ajouter un float:right sur #ajaxmenu :

                  En haut de la feuille css, ajoute

                  #ajaxmenu{
                  float:right;
                  }


                  PS : Je ne retrouve pas ce menu sur ma version vierge : modx.e-dealiz.com
                    • 11214
                    • 225 Posts
                    Merci Perrine..non, j’ai essayé, mais ça marche pas (mais il m’a remis les items dans le bon ordre aprs ta proposition, mais pas d’alignement à droite du menu.... huh

                    Pour que nous parlions de la même chose, il s’ait de la version beta3 (la dernière) téléchargeable ici :
                    http://modxcms.com/beta.html

                    Vraiment c’est impressionnant (mais peut-être n’est-ce pas raisonnable de l’utiliser, surtout pour une néophyte comme moi.). En tout cas ça vaut vraiment le coup d’oeil (au fonds noir près...)
                      Verum Index sui et falsi
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Oui, c’est aussi la version que j’utilise. Est-ce qu’il y a un template à sélectionner quelque part ? Ma version par défaut figure à l’adresse indiquée