We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bravo Perrine,

    J’allais t’envoyer mon fichier galerie.js que j’ai mis au point pour MaxiGallery pour t’en inspirer, mais je vois que tu as trouvé un source équivalent wink
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Merci Marc smiley

      Depuis tout à l’heure, j’ai quelque peu modifié le script de manière à afficher une galerie avec images grand format pour les utilisateurs ayant désactivé javascript.
      Dans ma galerie, (celle dans laquelle le tuto prend le .src de l’image à afficher), je mets le lien vers l’image grand format. Ainsi, les utilisateurs sans javascript accèdent à l’image grand format directement...

      Mais j’avoue ne pas être pleinement satisfaite par cette solution... mais bon : dur dur de faire une galerie équivalente sans javascript ! Comment as-tu gérer la chose de ton côté ?
        • 18219
        • 826 Posts
        Je ne l’ai pas traité : La galerie que j’ai fait fonctionne uniquement avec un script JS.

        Je ne vois pas comment modifié le lien href sans passer par le serveur donc un traitement php (ou autre) dans le cas ou JS est désactivé.
        Dans ton exemple je mettrais un lien href qui ouvre une fenêtre popup indiquant d’activer JS par défaut. Si JS est activé cette référence href se modifer par le script coté client.
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ok, merci pour tes conseils Marc smiley

          J’ai toujours été dans une optique de rendre tous les contenus accessibles et visionnables par chacun... mais là, j’avoue que depuis que j’essaie de mettre de l’Ajax ou de toucher au DHTML, je trouve ça vraiment puissant mais hélas, je ne remplis plus une partie de mon objectif sad

          Je ne vais pas utiliser la solution de demander à l’utilisateur d’activer javascript... parce que si on me le demandait, ça m’agacerait bien.. mais ton idée de passer en php me séduit.

          Peut-être qu’au clic des miniatures, je peux recharger complètement la page en affichant au centre l’image cliquée, de même dans le "agrandir l’image"... Je vais voir ça.
          Au fur et à mesure que j’écris, je me dis que ça va être un gros basar car je vais devoir générer autant de modèles que j’ai d’images (donc 2 modèles de plus pour mes images n°2 et n°3), tout en gardant à l’esprit que la galerie doit rester telle qu’elle est pour les utilisateurs avec javascript... mouais ... bon ^^ à voir, je vais creuser !
            • 18219
            • 826 Posts
            Quote from: Perrine at Oct 06, 2006, 02:00 PM

            Ok, merci pour tes conseils Marc smiley

            J’ai toujours été dans une optique de rendre tous les contenus accessibles et visionnables par chacun... mais là, j’avoue que depuis que j’essaie de mettre de l’Ajax ou de toucher au DHTML, je trouve ça vraiment puissant mais hélas, je ne remplis plus une partie de mon objectif sad

            Je ne vais pas utiliser la solution de demander à l’utilisateur d’activer javascript... parce que si on me le demandait, ça m’agacerait bien.. mais ton idée de passer en php me séduit.

            Peut-être qu’au clic des miniatures, je peux recharger complètement la page en affichant au centre l’image cliquée, de même dans le "agrandir l’image"... Je vais voir ça.
            Au fur et à mesure que j’écris, je me dis que ça va être un gros basar car je vais devoir générer autant de modèles que j’ai d’images (donc 2 modèles de plus pour mes images n°2 et n°3), tout en gardant à l’esprit que la galerie doit rester telle qu’elle est pour les utilisateurs avec javascript... mouais ... bon ^^ à voir, je vais creuser !
            Si tu garde cette optique de rendre disponible l’affichage pour tous, tu n’as pas le choix de passer par le serveur.
            Le lien sur la vignette actualise ta page pour afficher la photo au centre et mettre à jour le lien en dessous.
            Si JS est activé tu remplace le href pour obtenir l’effet actuel
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Je ne sais pas si je suis sur le bon chemin mais j’ai créé un petit snippet (riquiqui) pour récupérer l’id de l’image (que je passe en paramètre de l’url) que je souhaite afficher
              <?php
              $ImgGal = $_REQUEST['img'];
              return $ImgGal;
              ?>


              Ca fonctionne sauf la première fois que je charge la page puisque mon url ressemble à index.php?id=3 et il n’y a pas de varibale img dedans.
              J’ai bien tenté d’ajouter un $img=1; pour définir une valeur par défaut mais ça ne fonctionne pas non plus.
              J’ai aussi essayé de faire un test if pour tester la variable mais je ne dois pas mettre ce qu’il faut car du coup, $ImgGal ne renvoie plus rien ^^

              Pour l’instant, je n’utilise pas l’url rewriting mais est-ce que le fait de passer en paramètre $img peut être génant pour l’url rewriting ?
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Non cela n’affectera pas l’url rewritig mais il faudra tenir compte de la dispariion de ?id= dans l’url
                Du coup il fuadra remplacer &img= / ?img= .
                Il y a une fonction réécrite par BS qui fait tres bien la chose, elle est dans le code source de wayFinder.

                Pour tester ta variable tu peux ecrire qqchose comme:
                $img = (isset($_REQUEST['img'])) ? $_REQUEST['img'] : "valeur par defaut";
                


                :-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Ok ça fonctionne, merci Helio smiley

                  Pour ma culture perso : isset teste si img a une valeur mais je ne comprends pas la suite du code.
                  Est-ce que tu peux me le traduire littéralement ? smiley
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    alors
                    c’est une alternative à if else
                    (isset($_REQUEST[’img’])) ? => la condition
                    si elle est vérifiée on applique ==> $_REQUEST[’img’]
                    sinon ==> "valeur par defaut"

                    (condition) ? si oui :  si non;

                    :-)

                    on peut aussi les imbriquer
                    (condition1) ? si oui :  (condition2) ? si oui :  si non;
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Okay ! Merci smiley