We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1092
    • 11 Posts
    Je suis complètement en stress

J’ai ajouté la ligne setlocale(LC_TIME,’fr_FR.utf8’); dans mon fichier config.inc.php et là le gros crash : la page d’install de modx s’est affichée, j’ai réussi ensuite à me retrouver sur la page d’authentification du manager mais impossible d’accéder à l’interface d’admin.

J’ai supprimé la ligne dans config.inc.php mais rien n’y fait :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.194/pshdauph/www/manager/includes/config.inc.php:1) in /homez.194/pshdauph/www/manager/index.php on line 148

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.194/pshdauph/www/manager/includes/config.inc.php:1) in /homez.194/pshdauph/www/manager/includes/config.inc.php on line 59

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.194/pshdauph/www/manager/includes/config.inc.php:1) in /homez.194/pshdauph/www/manager/includes/config.inc.php on line 73

Il n’y a même plus le formulaire d’authentification.
    Bizarrement je peux accéder aux pages du site (bien qu’il soit hors ligne) et je peux faire les modifs via ces pages en tant qu’admin. Mais IMPOSSIBLE d’aller dans le manager.

Quelqu’un aurait une idée? Je deviens folle, si je ne peux plus accéder au manager mon site est foutu
      • 34001
      • 428 Posts
      Jean-Christophe B. Reply #12, 17 years ago
      Bonjour,

Quelques idées en vrac:

• As-tu enregistré ton fichier config.inc.php avec le bon encodage (à enregistrer en utf-8, je pense) ?
      • Vérifie également qu’il n’y a pas d’espace avant le <?php en début de fichier et après la balise fermante ?>.

Quote from: Ali at Sep 22, 2009, 05:48 PM

Quelqu’un aurait une idée? Je deviens folle, si je ne peux plus accéder au manager mon site est foutu

Pas d’inquiétude, tant que ta base de données MySQL et ton dossier /assets n’ont pas disparu, tout va bien et rien n’est perdu. cool
        Intégrateur web freelance
        • 1092
        • 11 Posts
        J’ai vérifié ces 2 points : rien à signaler.

Il est arrivé exactement la même chose à quelqu’un d’autre :http://modxcms.com/forums/index.php?topic=36465.0
        J’avais effectivement une vieille version de Modx; du coup j’ai récupéré mes données et fichiers, puis j’ai fait une install de modx (bizarrement je ne pouvais pas sélectionner la mise à jour).

En tout cas merci pour tout Fairytree, j’ai eu une très grosse peur smiley
          • 34001
          • 428 Posts
          Jean-Christophe B. Reply #14, 17 years ago
          Quote from: Ali at Sep 23, 2009, 02:55 PM

(bizarrement je ne pouvais pas sélectionner la mise à jour).
          En général, cela se produit quand il manque le fichier config.php.inc de l’ancienne installation. Du coup, n’ayant pas les informations de connexion à la BDD, MODx ne peut pas proposer de mise à jour.
          Ceci dit, il est possible que ça vienne d’un autre paramètre.

Quote from: Ali at Sep 23, 2009, 02:55 PM

En tout cas merci pour tout Fairytree, j’ai eu une très grosse peur smiley
          De rien, je suis ravi que tout fonctionne à nouveau. wink
            • 11418
            • 45 Posts
            Pourriez-vous me dire exactement comment on met les dates en français ? C’est bête mais je n’y comprend rien et il m’affiche toujours ’April’ au lieu de ’avril’.

Ma situation :

- J’affiche la date avec le paramètre : &dateFormat=`%d %b %Y`

- J’ai tenté sans succès de faire la date en français avec le paramètre &language=`francais-utf8` et j’ai ajouté setlocale (LC_ALL, ’fr_FR’); dans manager/includes/config.inc.php (j’ai même tenté de mettre setlocale directement dans le snippet).

Serait-il possible que mes problèmes soient dû au fait que je travaille en local, avec Xampp ?

Merci de votre aide embarrassed
              • 34001
              • 428 Posts
              Quote from: gryzor at Apr 19, 2010, 10:44 AM

- J’ai tenté sans succès de faire la date en français avec le paramètre &language=`francais-utf8` et j’ai ajouté setlocale (LC_ALL, ’fr_FR’); dans manager/includes/config.inc.php (j’ai même tenté de mettre setlocale directement dans le snippet).
              Étonnant... Normalement, en le mettant directement dans le code du snippet, ça fonctionne. En tout cas, ça n’a jamais posé de souci avec Ditto.

Sinon, tu peux tenter deux autres solutions:
              → Créer une TV avec la valeur par défaut suivante: @EVAL setlocale(LC_ALL, ’fr_FR.UTF-8’);
              → Créer un snippet—par exemple, SetLocale, avec le code:
              <?php
              setlocale (LC_ALL, 'fr_FR.utf-8,fr_FR,fr,french');
              ?>

Il te suffit ensuite d’appeler le snippet dans les modèles concernés.

En espérant que ça fonctionne avec une de ces solutions...
                • 11418
                • 45 Posts
                Non non, ça ne marche pas. :’(

Je me demande si mes problèmes bizarres ne sont pas dus au fait que je travaille en local. Peut-être qu’il disparaîtront sur le serveur de production ?

Ou alors, j’ai fait quelquepart une erreur tellement stupide que je ne la vois même pas.

Merci quand même pour tes éléments.
                  • 5811
                  • 1,717 Posts
                  Pour ma part j’ai eu les mêmes problemes en local sous XP. Sous quel OS es tu ? Windows, linux, Mac ?

Sinon j’utilise un plugin:
                  setlocale(LC_ALL, 'fr_FR.utf-8');
                  avec l’evenement OnParseDocument. Mais en local je persiste à avoir de l’Anglais ... mais pas sur le serveur sous Linux.
                    • 5811
                    • 1,717 Posts
                    Sous windows le problème du set locale est evoqué sur cette page : http://php.net/manual/fr/function.setlocale.php - voir
                    Note about using UTF-8 locale charset on Windows systems:

According to MSDN, Windows setlocale()'s implementation does not support UTF-8 encoding.

Citation from "MSDN setlocale, _wsetlocale" page (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/x99tb11d.aspx):
                    The set of available languages, country/region codes, and code pages includes all those supported by the Win32 NLS API except code pages that require more than two bytes per character, such as UTF-7 and UTF-8. If you provide a code page like UTF-7 or UTF-8, setlocale will fail, returning NULL. 

• 11418
                      • 45 Posts
                      Bonjour à toi Coroico !

Ton message m’emplit d’espoir car en effet j’utilise XP. Je commençais à suspecter fortement mon serveur local comme responsable de ce problème. Pas moyen de changer ce paramètre alors ?

De toute façon, je serai vite fixé car je vais bientôt passer mon projet sur un serveur Linux. Je vous tiendrai au courant si ça marche.