We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts

Bonjour,

J’ai ouvert un fil en Aaglais qui reste pour une fois sans réponse. ( http://modxcms.com/forums/index.php/topic,35332.0.html )
    J’ai peut-être mal rédigé, toujours est il qu’il s’agit d’une question de traduction autour de Ditto :

les place holder [+date+] et [+link+] ressortent en anglais malgré l’appel &language=`francais-utf8` (qui fonctionne car il y a bien des sorties traduites.

Mais pas les dates ni surtout le read more du +link+

Y’a une solution ?

Merci
      Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 36624
      • 535 Posts
      j’ai résolu ce même problème en rajoutant :

setlocale(LC_TIME,’fr_FR.utf8’);

et avec setlocale(LC_TIME,’french’);

ça marche aussi..

au début du fichier config.inc.php

CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
        CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
        CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
        CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
        CTRL+ALT+S - Save
        • 8790
        • 526 Posts
        j’avais mis
        setlocale (LC_ALL, 'fr_FR');

ta solution fonctionne, merci
          • 26549
          • 21 Posts
          Pour [+link+] j’ai édité le fichier assets/snippets/ditto/extenders/summary.extender.inc.php et remplacer "Read More..." ligne 66 par "Lire la suite ?" - Bien entendu, vous pouvez utiliser toute autre expression francisée wink
            "Je ne deviens vraiment libre que par la libert
            • 8790
            • 526 Posts
            Oui,

J’ai fais cela effectivement..mais bon.

Un snippet aussi centrale que Ditto mériterait un bien meilleur traitement de ses chaines avec fichiers de langue externes complets..c’est bien dommage.

Ayant essayé le jeux de snippets de multilangue dans mon dernier projet, on voit bien que l’hétérogénéité des gestions de langues (quand ca existe) est un point faible.

J’espère que Evolution va imposer une plus grande rigueur, sans parler de revolution..

• 26549
              • 21 Posts
              Ditto ne semble pas être le pire en la matière, il y a quelques bouts de code qui traîne dans le code mais globalement les paramètres sont traductibles.
              Jot est une catastrophe, il faut modifier tout le texte dans le code undecided
                "Je ne deviens vraiment libre que par la libert
                • 29868
                • 2 Posts
                Bonjour a tous

j’ai le même problème de traduction de date avec ditto, mais aucune trace du setLocale() dans le config.inc.php
                la version de modx que j’utilise est la 1.0 stable qui vient de sortir il y a peux , quelqu’un aurait une solution pour moi ?

ha j’oubliais ModX is AWESOME !!!!
                grin
                  • 36624
                  • 535 Posts
                  En effet, il n’y est pas par défaut, il faut le rajouter soi-même. wink
                    CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                    CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                    CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                    CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                    CTRL+ALT+S - Save
                    • 17499 ☆ A M B ☆
                    • 872 Posts
                    Quote from: sebiseb at Jul 11, 2009, 02:16 PM

Ditto ne semble pas être le pire en la matière, il y a quelques bouts de code qui traîne dans le code mais globalement les paramètres sont traductibles.
                    Jot est une catastrophe, il faut modifier tout le texte dans le code undecided

Theoriquement, avec Revolution les traductions seront bien mieux gerées et gérables via les contextes.

Et je dis théoriquement parce que cela dépend en grande partie du codeur de l’extension, qui aura la possibilité de les utiliser ou pas.

Cela devrait faire partie des bonnes pratiques de codages.
                      • 29868
                      • 2 Posts
                      Merci pour cette réponse super rapide ^^
                      Malheureusement cette astuce n’as pas l’air de fonctionner pour moi ,
                      j’ai essayer de mettre le setLocal dans config.inc.php -> aucun changement
                      puis j’ai trouvé dans le wiki fr

http://wiki.modxcms.com/index.php/Category:Fr:Fichier_Language#Aides_additionnelles_pour_les_traducteurs

pareil le setlocale en début de fichier de traduction du snippet ditto ne semble pas fonctionné ...

excusé mon ignorance mais je débute avec modx..

en espérant une réponse..

bonne journée