We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8894
    • 114 Posts
    Quote from: narno07 at Feb 12, 2008, 05:33 AM

je pense pas avoir tout suivi mais avec un startId=2 ca me donne ca en output
    Je pense que le chiffre 2 était simplement un exemple donné par Perrine, à remplacer par l’ID de ton menu, cad l’ID que doit te renvoyer UltimateParent. wink

J’ai fait un essai chez moi, et avec Wayfinder en uncached et UltimateParent en cached, ça fonctionne. Peux-tu essayer chez toi ?

Sinon, la question de Perrine est bonne: as-tu réellement besoin de UltimateParent ?
      • 20966
      • 130 Posts
      Je crois que je m’embrouille tout seul je vais reprendre de zéro ^^

Alors
      enidan > avec Wayfinder uncached et Ultimate Parent en cached mon menu se reaffiche bien mais ne s’affiche toujours pas de la manière voulu smiley
      je vais me re expliquer par ce que je ne sais pas si j’ai bien expliqué ma pensé alors voila tout d’abord mon arbo avec entre parenthèse les id des documents

Missions (38)
      -- Mission Développement (2)
      ---- Développement éco (15)
      -------- Développement d'entreprises (23)
      -------- Projets en cours (24)
      ---------------- Archives (25)
      -------- Aide à la création d'entreprise - Reprise d'entreprises (17)
      ---------------- Pépinière (11)
      ---- Agriculture (16)

Mon but est donc d’afficher en menu type quand on arrive sur la partie " Développement éco (15)"
      le menu suivant par défaut

Mais une fois que l’on clique sur "Projets en cours (24)" par exemple, je veux pouvoir afficher le menu suivant
      ---------------- Archives (25)

Et ce de manière récursive, c’est à dire si j’ai X niveau sous Archives, de pouvoir les afficher si on est a un niveau suffisant, en gros comme l’explorateur windows...

Je ne sais pas si mon cas nécessite ultimate parent.
      Je pense avoir été un peu plus clair, ce qui m’étonne c’est que je n’arrive pas a faire ça aisément alors que cela me semble être un usage courant pour un menu ...

Merci d’éclairer ma lanterne smiley (je pense qu’il y a une solution simple mais la je vois vraiment pas ... )
      Merciiiiii smiley
        Webmaster of 4 site on MODx Revolution
        MODx user since MODx 0.9.6
        http://about.me/narno07
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Ok, pour tes explications... mais est-ce que ça veut dire que quelqu’un qui est dans la rubrique de niveau 5 (en l’occurence Archives (25)), ne verra plus les liens de niveau 1, 2 et 3 ?

Si oui, cela veut effectivement dire qu’il te faut utiliser UltimateParent pour calculer l’id du parent à partir duquel tu affiches le menu.

Sinon, si tu veux tout le menu affiché, il te faut un &startId=`38` et une css qui te cache les enfants, pour les afficher au fur et à mesure de la nav

Dis-nous si c’est ok wink
          • 20966
          • 130 Posts
          Il faut que quoi qu’il arrive dans ce menu le debut de menu soit le niveau 3 (c’est a dire , developpement d’entreprise, projet encours ...) et plus detaillé si jamais on rentre dans la rubrique donc a mon avis j’ai obligatoirement besoin de ultiamte parent non ?
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Il faut qu’avec UltimateParent, tu arrives à choper 15 puis 16 etc... Teste avec plusieurs valeurs de &top, en dehors de l’appel de Wayfinder pour voir ce que tu obtiens smiley
              • 8894
              • 114 Posts
              C’est plus clair en effet laugh
              Du coup, je pense que:

• il te faut bien UltimateParent
              • l’appel à Wayfinder doit être uncached pour que l’imbrication fonctionne
              • il faut rajouter le paramètre &hideSubMenus pour que les sous-menus apparaissent uniquement lorsqu’on clique sur le parent
              • je crois tu n’as pas besoin du paramètre &level
              Ce qui devrait te donner:
              [tt][!Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent? &top=`2`]]` &rowTpl=`Sous-Menu-1-Row` &hideSubMenus=`TRUE` !][/tt]

Remarque: Dans l’appel à UltimateParent, j’ai supprimé le paramètre &id car [*id*] est la valeur par défaut, mais tu peux le mettre si tu préfères tout spécifier.
                • 20966
                • 130 Posts
                je viens de tester avec ta syntaxe, cela me donne le menu de niveau 2 quoi qu’il arrive
                    * Développement d'entreprises
                    * Projets en cours
                    * Aide à la création d'entreprise
                    * Espace Entreprises
                    * Contacts

Mais jamais par exemple
                    * Développement d'entreprises
                    * Projets en cours
                    ***** Archives
                    * Aide à la création d'entreprise
                    * Espace Entreprises
                    * Contacts

La je desespere ... je comprend pas ce qui pinaille ...

• Mon Ultimate Parent est defini sur le bon dossier vu que ca choppe bien par defaut le niveau 2
                • Wayfinder est uncached
                • hideSubMenus est enclenché

Probleme de CSS qui ne m’affiche pas les sous menu ?
                Apparement non car le code source n’indique pas le sous-menu non plus en le cachant via CSS

je plante la ^^

• 20966
                  • 130 Posts
                  Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah quel boulet ^^

Apparement c’est mon chunk d’affichage &rowTpl=`Sous-Menu-1-Row`

<li><a href="[+wf.link+]" class="dev_eco">[+wf.linktext+]</a></li>

Qui me fait pinailler mon affichage
                  Par contre il me fait pinailler mais je vois pas a cause de quoi ...
                    • 20966
                    • 130 Posts
                    Bon ben j’ai réussi en virant mon template rowTpl et en changeant un petit peu ma CSS donc la syntaxe etait bien bonne c’est moi qui suis un boulet

Merci encore de l’aide que vous m’avez apporté et a bientôt je pense ^^
                      • 8894
                      • 114 Posts
                      Quote from: narno07 at Feb 15, 2008, 02:15 AM

Apparement c’est mon chunk d’affichage &rowTpl=`Sous-Menu-1-Row`
                      <li><a href="[+wf.link+]" class="dev_eco">[+wf.linktext+]</a></li>

Qui me fait pinailler mon affichage
                      Par contre il me fait pinailler mais je vois pas a cause de quoi ...

Pour info, le problème dans ton chunk est que tu n’as pas mis le placeholder [+wf.wrapper+] qui permet d’inclure les sous-menus dans le code HTML.
                      Si tu regardes dans la doc de Wayfinder, tu verras que tu aurais pu faire, par exemple:
                      [tt]<li><a href="[+wf.link+]" class="dev_eco [+wf.classnames+]">[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>[/tt]

A bientôt!