We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20966
    • 130 Posts
    Bonjour à tous,

J’ai un petit problème de logique pour l’affichage de mon menu sur Wayfinder, je m’explique.
    J’ai une rubrique contenant

• Item 1
    • Item 2
    • Item 3
    • Item 4

Actuellement je l’appelle comme ça par Wayfinder
    [[Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent? &id=`[*id*]` &top=`2`]]` &level=`1` &rowTpl=`Sous-Menu-1-Row` ]]

et je voudrais, quand on clique sur "Item 2" par exemple, arriver sur la page donc "Item 2" mais en plus que le menu de la rubrique "Item 2" apparaisse, du genre (Et uniquement quand je l’appelle, je ne veux pas un menu en permanence avec toute l’arborescence....)

• Item 1
    • Item 2
      [list]
      [li]Item 2.1
    • Item 2.2
    • Item 2.3
    [/li]
    [li]Item 3[/li]
    [li]Item 4[/li]
    [/list]

Mais je ne vois pas du tout comment faire mon coup, surtout que je veux que ce "sous-menu" soit avec un style différent bien sur pour pouvoir l’identifier clairement, :s

Quelqu’un peut me mettre sur la voie ??
    Merci d’avance
      Webmaster of 4 site on MODx Revolution
      MODx user since MODx 0.9.6
      http://about.me/narno07
      • 8894
      • 114 Posts
      Bonjour,

Pour l’affichage de ton sous-menu uniquement lorsqu’on clique dessus, essaye le paramètre suivant:
      [tt]&hideSubMenus=`TRUE`[/tt]

Pour le style à appliquer, regarde les paramètres &xxxTpl. Je ne saurais pas t’indiquer directement lequel car je tatonne à chaque fois jusqu’à obtenir le résultat que je souhaite.
      La doc détaillée de Wayfinder se trouve à cette adresse:
      http://www.muddydogpaws.com/development/wayfinder/parameters.html
        • 20966
        • 130 Posts
        Merci de ta réponse, je viens donc de tester avec ça
        [[Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent? &id=`[*id*]` &top=`2`]]` &hideSubMenus=`true` &rowTpl=`Sous-Menu-1-Row` ]]

En essayant "true" ou "TRUE" et ça ne marche pas, bien sur j’ai enlevé mon level=1

Est ce que ca ne viendrait pas de mon startId, déjà que j’ai plus beaucoup de cheveux, si je m’arrache les restant ...

Merci d’avance
          • 8894
          • 114 Posts
          Effectivement, je n’avais pas fait attention à ton startId.
          Je pense que le problème vient effectivement de là car tu as un appel de snippet imbriqué dans ton paramètre. Or, avec la version actuelle de MODx, ce type d’imbrication ne marche pas toujours (il y a un post en anglais sur le sujet dans le forum, je vais essayer de te le retrouver plus tard).

Essaye donc de déplacer ton appel à UltimateParent dans un chunk pour voir si ça marche mieux.

Edit: Le post qui parle du comportement de MODx face aux imbrications est ici
            • 23050
            • 1,842 Posts
            L’affichage ou non des sous-menus se fait grâce aux CSS :

/* Par défaut, je cache le sous-menu */
            #menu li ul{display:none;}
            /* Quand je suis dans la rubrique, je l'affiche */
            #menu li.active ul{display:block;}
              • 20966
              • 130 Posts
              Désolé du temps de réaction mais la semaine dernière c’était vacances smiley

J’ai testé la technique CSS que tu suggères Perrine, mais j’ai peut être pas compris toutes les subtilité vu qu’apparement ça ne fonctionne pas smiley
              mon menu est appelé comme ça
              [[Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent? &id=`[*id*]` &top=`2`]]` &level=`0` &rowTpl=`Sous-Menu-1-Row` ]]

ma CSS est de cette forme
              /************************/
              /* Par défaut, je cache le sous-menu */
              #colonne_gauche #body_sous_menu li ul{display:none;}
              /* Quand je suis dans la rubrique, je l'affiche */
              #colonne_gauche #body_sous_menu li.active ul{display:block;}
              /************************/
              #colonne_gauche #body_sous_menu ul {
              	position:relative;
              	margin-left:15px;
              	}
              #colonne_gauche #body_sous_menu li {
              	list-style-type:none;
              	padding-bottom:2px;
              	}
              #colonne_gauche #body_sous_menu li a {
              	font-size:0.71em;
              	font-weight:bold;
              	text-decoration:none;
              }

Sachant que j’ai essayé de passer ton petit bloc CSS avant ou apres ma CSS
              Merci d’avance
                • 8894
                • 114 Posts
                Bonjour,

Comme je te l’ai dit dans mon post plus haut, le problème vient déjà de ton startId car MODX ne supporte pas tous les types d’appels imbriqués de snippets et chunks.
                Est-ce que ça marche mieux en déplaçant ton appel à UltimateParent dans un chunk ?
                  • 20966
                  • 130 Posts
                  j’ai testé de mettre mon appel Ultimate Parent dans un chunk "Test-Violet"
                  [[UltimateParent? &id=`[*id*]` &top=`2`]]

Mon appel se fait de la sorte
                  [[Wayfinder? &startId=`{{Test-Violet}}` &level=`0` &rowTpl=`Sous-Menu-1-Row` ]]

Ben la j’ai plus rien qui s’affiche :s
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Déjà, je crois qu’il faut l’appel d’UltimateParent en uncached [! xxx !]

Sinon, je ne suis pas sure que UltimateParent soit nécessaire ici. A moins que tu aies plusieurs menus et UltimateParent te servirait à récupérer l’id des dossiers parents ?

Disons que tu as

- Menu (id 2)
                    - item 1
                    - item 2
                    - item 2.1
                    - item 2.2
                    - item 3
                    - item 4

Est-ce que tu peux tenter un [[Wayfinder &startId=`2`]] et nous donner l’output html ?
                      • 20966
                      • 130 Posts
                      je pense pas avoir tout suivi mais avec un startId=2 ca me donne ca en output

<ul><li><a href="/modx/Economie" class="dev_eco">Développement économique</a></li>
                      <li><a href="/modx/Agriculture" class="dev_eco">Agriculture</a></li>
                      </ul>

Mais ce n’est pas mon but d’afficher cela, je vais essayer d’appeler Ultimate Parent en uncached
                      EDIT : si je l’appelle en uncached, il m’affiche plus rien non plus...