We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2327
    • 214 Posts
    Bs,

Quelqu’un at-il testé la verson 1.6 d’AJAxSearch ? Chez moi, pas de prise en compte des caractères accentués et pas d’highlighting opérationnel....

Basic pourtant, non ? Arg..je dois pas savoir faire...
      • 5811
      • 1,717 Posts
      Salut Astrolabe. Teste la version 1.6.2 :
      http://modxcms.com/forums/index.php/topic,19755.0.html#lastPost et dis moi si tu as encore des difficultés grin
        • 2327
        • 214 Posts
        Merci coroico..j’essaie tout de suite...
          • 2327
          • 214 Posts
          Désolé, rien de nouveau sous le soleil....

Bon, sérieux, si AjaxSearch ne peut pas chopper un accent, Modx va devenir inquiétant... huh huh huh huh*

Ca doit être moi qui suit manche !
            • 5811
            • 1,717 Posts
            Comment est configuré TinyMCE ? Utilises-tu la config raw au lieu de entity ?

D’autre part la variable $database_connection_charset du fichier /manager/includes/config.inc.php doit impérativement être à jour et comporter le charset de la base mysql (utf-8, latin1, ...) sous peine d’avoir un warning (visible dans la fenetre d’affichage).

Et quel ordre utilises-tu pour l’appel AjaxSearch ?
              • 2327
              • 214 Posts
              Merci Coroico de ces questions savantes...Attends..je regarde...
                • 2327
                • 214 Posts
                Sur TinyMCE, du coté de la config Reglages Interface Editeur du manager, je suis en Personnalisé...mais cela répond-til à ta question ?

Coté manager/includes/config.inc.php, j’ai :

$database_connection_charset = ’’;

C’est la que c’est pas bien ? Je mets quoi entre ’ et ’ ?

Coté Appel Ajaxsearch, j’ai :

1) [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_landing=`17` &extract=`1` &AS_showResults=`1` !] dans mon template de base,
                ..où 17 correspond à la page de résultat.

2) [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_showForm=`0`!] en page 17.

D’autre part, j’ai bien créé le plugin Search_Highlight comme indiqué, mais y a rien qui se "highlighte..." (le OnWebPagePrerende est bien coché..!).

Argh..bis

Merci en tout cas de ton aide.

• 5811
                  • 1,717 Posts
                  Dans l’onglet configuration du plugin TinyMCE (sous ressources/plugins) le paramètre entity doit
                  etre configuré à Raw, plutot que Named, si tu veux que les accents soit enregistrés sous forme d’accents et non d’entités html.
                  Par exemple "é" plutot que "&eacute".
                  Tu peux vérifier aussi que c’est bien le cas en regardant le code HTML généré, via le bouton html de l’écran de saisie de text de tinyMCE (en haut à droite).

Si ta base est en latin1 indique $database_connection_charset = ’latin1’; sinon si tu est en UTF-8 indiques $database_connection_charset = ’utf8’;
                  Attention le charset de connection mysql s’écrit utf8 alors que le charset HTML s’écrit UTF-8 (source de nbreux pbs).
                    • 2327
                    • 214 Posts
                    Bon, j’ai mis utf8 dans le charset du configinc..mais ça change rien.

Sérieux, pas de recherche possible sur les accents ?
                      • 2327
                      • 214 Posts
                      Merci Coroici..attends, je vérifie que j’ai bien fait ce que tu me dis...