We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17057
    • 91 Posts
    Oui je voudrais utiliser MG pour ses effets.

Je ne savais pas que directresize proposait des effets, je vais essayer ça.

Merci pour votre aide.

Pierre
      • 23050
      • 1,842 Posts
      DirectResize permet de redimensionner des images à la volée... et Arnaud (son développeur) avait intégré la possibilité de pouvoir facilement appeler slimbox pour les effets de "pop-up".

Une nouvelle version de DirectResize a été développée par Metaller : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,19236
      Metaller a quant à lui intégré Highslide ... mais tu peux tout à fait personnaliser les effets. Tout dépend les .js que tu appelles en fait wink

C’est vrai que la particularité de MG est d’en concentrer un sacré nombre... mais tu peux tout à fait récupérer les fichiers .js des effets qui te plaisent et les intégrer avec DirectResize smiley
        • 17057
        • 91 Posts
        Merci pour vos conseils, Directresize répond complètement à ma problématique.

Par contre j’ai un soucie pour faire fonctionner l’effet slimbox, j’ai bien un lien sur l’image redimentionnée qui ouvre l’image d’origine, mais sans l’effet .
        Sur le site d’Arnaud ou il explique comment implémenter le plugin et le style css pour faire fonctionner slimbox, il dit au départ :
        directResize intègre également un lien vers les possibilités de zoom offertes par lightbox. Ceci ne fonctionnera qu’à condition que vous ayez lié les fichiers nécessaires à lightbox (.js et .css) à votre page.

Peut être mon problème vient de là ?

Voici les fichiers que je lie dans mon header :
        <script type="text/javascript"src="manager/media/script/mootools/js/mootools.js"></script>
        <script type="text/javascript"src="assets/repository/slimbox/js/slimbox.js"></script>
        <link rel="stylesheet" href="assets/repository/slimbox/css/slimbox.css"type="text/css" media="screen" />

Est ce que j’en ai oublié ?

Merci,
        Pierre
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Est-ce que tu utilises une autre librairie que Mootools dans ta page ? Peut-être un problème de conflit ?

Si tu essaies d’accéder à chaque fichier via ton navigateur en tappant l’url complète, est-ce que tu les vois ?

Est-ce que ta balise img contient lightbox ?
            • 17057
            • 91 Posts
            Je n’utilise que Mootools, le chemin de mes fichiers sont ok et j’ai bien class="lightbox" dans ma balise img.

Directresize ne crée pas d’image pour la grande image, il utilise l’image originale, est ce normal ?

• 23050
              • 1,842 Posts
              DirectResize ne crée une image que si les dimensions que tu indiques dans ta balise sont plus petites que les dimensions de ton image originale.

Si ton image est plus grande que celle que tu veux afficher... c’est pas normal. Ca veut dire que DirectResize n’est pas appliqué. As-tu coché OnWebPagePrerender dans le tab évenements système du plugin ?

Tu utilises quelle version ? la 0.8 de Metaller ou la 0.7 d’Arnaud ?
                • 17057
                • 91 Posts
                les dimensions de mon image originale sont plus petites que celle spécifiées dans le plugin, donc normal qu’il utilise l’image original (C’est grâce à ton explication je j’ai compris ce point).

J’utilise la version 0.7 d’ Arnaud.

J’ai fais un test en réduisant les dimensions spécifiées dans le plugin et là il me créé une image Zoom mais pas l’effet slimbox. sad
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Quote from: lezebre at Dec 06, 2007, 10:21 AM

les dimensions de mon image originale sont plus petites que celle spécifiées dans le plugin, donc normal qu’il utilise l’image original (C’est grâce à ton explication je j’ai compris ce point).

A vrai dire, les dimensions indiquées dans le plugin servent uniquement à définir une taille maximum à l’image grand format, qui s’affichera dans slimbox. Par ex, si tu upload une image de 2000 x 2000, ça sert à rien de l’afficher en si grand car ton utilisateur ne verra pas toute l’image dans le navigateur. Perso, j’utilise généralement 800x600.

Ton image redimensionnée (= ta miniature, ton thumbnail), celle sur laquelle tu cliques pour avoir le slimbox, utilise le width et le height de la balise img qui la contient. Donc, si ton image fait 100x100 et que ton width et height font 150, elles ne redimensionnent pas.

Si ton image fait 100x100 et que ton width et height valent 50, alors, le plugin redimensionne à 50.

Quand tu dis que tu as modifié les dimensions du plugin... c’est dans le code du plugin ou dans ton code html, dans la balise img ?

Est-ce que la page est en ligne ? Sait-on jamais :p
                    • 17057
                    • 91 Posts
                    C’est bien dans le plugin que j’ai fais un test sur ces lignes de code :
                    $lightbox_w		= 700;							//... largeur maximale de l'image de zoom
                    $lightbox_h		= 500;

Non le site est en local.

voici les parmetres que j’utilise dans le plugin :
                    // vos paramètres :
                    $path			= "/assets/images/cache";				//... chemin relatif du dossier des miniatures
                    $prefix			= "IM_";						//... prefix éventuel pour les miniatures
                    $r			= 3;							//... ratio de proportionnement (0: applique w et h ; 1: basé sur w ; 2: basé sur h ; 3: w max et h max ; 4: img mini pour remplir un rectangle de w x h)
                    $q_jpg			= 90;							//... qualité d'image 0 à 100 (très bonne qualité) pour le jpg
                    $q_png			= 0;							//... qualité d'image 0 (aucune compression) à 9 pour le png
                    $lien_base		= "/assets/images/photos_produits";				//... Restreint le recalcul aux seules images présentes dans ce dossier et ses sous dossiers
                    $lien_plugin 		= "/assets/plugins/directresize/directResize.php";	//... Lien vers le fichier de création des miniatures
                    $lightbox		= 1;							//... activation automatique de lightbox 0: non activé; 1: activé pour les images avec lightbox dans leurs class; 2: activé pour toutes les images zoomables. Le système ne cré un zoom que sur les images dont la taille est supérieure à l'image affichée dans la page
                    $lightbox_w		= 700;							//... largeur maximale de l'image de zoom
                    $lightbox_h		= 500;							//... hauteur maximale de l'image de zoom
                    $lightbox_g		= 0;	

• 23050
                      • 1,842 Posts
                      Ok, c’est pas là qu’il faut modifier. Il te aller modifier le width et le height de la balise image avec laquelle tu appelles ton image. C’est quoi le code html de cette balise et quelle est la dimension de ton image originale ?