We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17057
    • 91 Posts
    Bonjour à tous,

J’ai une dizaine de produits sur une page et je voudrais avoir une image par produit en utilisant maxigallery.

Pour l’instant Maxigallery considère mes "images produits" comme faisant partie d’une seule et même galerie alors que je voudrais qu’une "image produit" soit en fait une galerie.

Quelle est la façon la plus simple de procéder en sachant que j’ai 5 catégories avec une dizaine de produits par catégorie ?

Voici le chunk MgArticle que j’utilise :
    [!MaxiGallery? &display=`embedded` &embedtype=`slimbox` &max_thumb_size=`150` !]

Et voici un bout de code de ma page ou j’appelle le chunk MgArticle :
    <div id="famille">
    {{MgArticle}}
    <h2>Produit 1</h2>
    <p>bla bla bla</p>
    </div>

<div id="famille">
    {{MgArticle}}
    <h2>Produit 2</h2>
    <p>bla bla bla</p>
    </div>

etc...

En espérant être assez clair dans mes propos, merci pour votre aide.
    Pierre
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Pierre,

Pourquoi ne pas utiliser les documents de MODx pour créer tes 5 catégories, et ensuite, tu crées un doc par catégorie pour insérer tes 10 produits via MG ?

J’espère que j’ai compris ce que tu souhaites faire !
        • 17057
        • 91 Posts
        Salut Perrine,

tu veux dire que mon doc catégorie serait un répertoire et que je dois créer un doc pour chaque produit. Mais dans ce cas la comment j’insère mais produits via MG ?
        Ne devrais je pas utiliser Ditto ?
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Pour créer un catalogue, perso, j’aurai créé un document par produit... mais visiblement, tu sembles être parti sur une piste. Est-ce que tu peux dire ce que tu souhaites exactement ? On verra ensuite comment le faire smiley
            • 17057
            • 91 Posts
            En fait je voudrais simplement afficher des produits dans une page comme sur le site de http://www.tattoocms.it/ pour afficher ses templates.
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Donc, tu ne veux pas que l’on puisse voir le produit en détail par ex ? Tu veux juste une liste ?

MG permet de définir pour chaque image, un title et une description... Si ces 2 champs te suffisent, tu peux effectivement créer un doc, dans lequel tu appelles MG.
              Tu crées autant de docs que tu as de catégories.

Par contre, si je relis ton premier post, tu dis : "je voudrais qu’une "image produit" soit en fait une galerie" Est-ce que tu as d’autres contraintes que j’ai pas comprises ? Parce que je vois pas smiley
                • 17057
                • 91 Posts
                Oui c’est bien ça, je veux juste une liste.
                Par contre un titre et une description ne me suffit pas pour placer toutes les spécificités du produit : Caractéristiques, taille, poids etc... sauf si je peux insérer du code html dans la description, ce qui je pense n’est pas possible.

Quand je dis : "je voudrais qu’une "image produit" soit en fait une galerie", je veux dire par là que le plus simple serait d’avoir un "Manage pictures button" par produit.
                Mais il semblerait que ça ne soit pas possible.
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Pour répondre à ta dernière question : en fait, si c’est possible... il te suffit de créer autant de galeries que tu as de produits ! Mais bon... le but de MG n’est pas celui-là.

Je te conseille de créer un document par produit et de créer ta liste de produits avec Ditto. Tu auras beaucoup plus de possibilité. Pour l’image du produit, tu utilises une TV de type image... tu sais utiliser les TV ?
                    • 17057
                    • 91 Posts
                    Oui je sais utiliser les TVs mais est ce possible d’y inclure MG ?

Sinon comment faire pour créer plusieurs galeries sur une même page ?
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      Salut,

Perrine a donné la soluce.
                      1 produit = 1 document MODx.
                      Tu associes à chaque produit (document) une template rassemblant sous forme de tvs les caractéristiques.
                      Pour ton image de produit, crée une tv image.

C’est la façon la plus simple de procéder.
                      Si tu souhaites quand même utiliser MG pour des raisons esthetique (slimbox ou autres) il existe des plugins qui permettent la meme chose (voir directresize par exemple ou le modifier phx phpthumb).

:-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l