We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Merci Helio, j’allais rebondir là-dessus aussi wink

C’est impossible que tu ne les aies pas. Elles ne sont pas visibles sur le phpinfo mais dans la base de données.

J’ai supprimé le phpinfo : c’est pas très sur de le laisser se ballader sur un site public wink
      • 28281
      • 27 Posts
      J’avais bien vérifié dans les valeurs également : voici le contenu de ma table system_settings :
      [tt]
      setting_name setting_value
      manager_theme MODxLight
      settings_version 0.9.6
      server_offset_time 0
      server_protocol http
      manager_language francais-utf8
      modx_charset UTF-8
      site_name Synusie
      site_start 1
      error_page 1
      unauthorized_page 1
      site_status 1
      site_unavailable_message Le site est actuellement indisponible.
      veuillez ...
      track_visitors 0
      resolve_hostnames 0
      top_howmany 10
      default_template 3
      old_template 3
      publish_default 1
      cache_default 1
      search_default 1
      friendly_urls 0
      friendly_url_prefix
      friendly_url_suffix .html
      friendly_alias_urls 1
      use_alias_path 0
      use_udperms 1
      udperms_allowroot 0
      failed_login_attempts 3
      blocked_minutes 60
      use_captcha 0[/tt]

donc... je ne les ai pas ... embarrassed
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Salut smiley

Il y a 3 pages. Regarde en bas de page, tu as une flèche pour aller à la page suivante et une liste déroulante pour aller en page 2 et 3 wink
          • 28281
          • 27 Posts
          C’est pas vrai ce que je peux être nouille des fois !
          Pi d’abord quelle idée de mettre ça sur trois pages alors qu’une page web peut s’étirer à l’infini ! embarrassed

Donc :
          rb_base_dir /home/ju21356//assets/
          rb_base_url assets/
          filemanager_path /

c’est chelou le // dans rb_base_dir... tu crois que le pb viens de là ?

(au fait : merci beaucoup de ton aide)
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Si DOCUMENT_ROOT > /home/default/

alors tu devrais avoir dans la bdd :
            rb_base_url : http://synusie.org/assets/
            rb_base_dir : /home/default/assets/
            filemanager_path : /home/default/

Mais ce qui est bizarre quand même, c’est que ton site fonctionne malgré ces erreurs de valeurs.

Donc, essaie plutôt de garder les valeurs actuelles, en enlevant un / dans rb_base_dir comme tu l’as supposé.

J’ai peur de te faire changer quelque chose qui ne le nécessite pas. Je base ma supposition sur ton DOCUMENT_ROOT > /home/default/, peut-être qu’on s’est mal compris.

Essaie juste d’enlever le / après ju21356
              • 28281
              • 27 Posts
              ok !
              j’ai remplaçé par ce que tu m’as dit : quick-edit et fck-editor remarchent !!!

il n’y a que le truc de gestion des ressources de FCK-editor qui ne marche pas. JE peux pas uploader les images ou autres.. mêmes messages d’erreur qu’avant dans le file manager de FCK.

et dans le modX configuration, les erreurs sont les suivantes :

[tt]FCKEditor - OnInterfaceSettingsRender
              An error occurred while loading. Please see the event log for more information.

Warning: getfckeditorsettings(): Unable to access /home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/lang/francais-utf8.inc.php in /home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/fckeditor.functions.php on line 6

Warning: getfckeditorsettings(/home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/lang/francais-utf8.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/fckeditor.functions.php on line 6

Warning: getfckeditorsettings(): Failed opening ’/home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/lang/francais-utf8.inc.php’ for inclusion (include_path=’/home/ju21356/manager/includes/’) in /home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/fckeditor.functions.php on line 6[/tt]

ouf, c’est déjà pas mal que ça remarche un peu ! je commençais à désespérer...
              merci wink
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Je pense que ça vient encore d’une erreur de chemin mais là, je ne comprends pas.

Je ne retrouve pas de dossier fckeditor dans mon install et visiblement, la tienne le cherche à /home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/

Je sèche :/
                  • 28281
                  • 27 Posts
                  :/ ben... moi aussi

en tout cas merci pour tout. si je trouve finalement la solution je viendrai la noter wink

J’ai un nouveau boulot, donc je risque d’être beaucoup moins souvent sur le forum, car je n’aurai plus l’occasion d’utiliser modX dans le cadre de mon travail. Je vous souhaite donc une bonne continuation !

à bientôt ! laugh