We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28281
    • 27 Posts
    Bonjour,

Depuis que j’ai uploadé mon site modx sur mon serveur (hébergé chez N France), plus aucun plugin ne marche : quick-edit, FCK-editor, Bottom Button Bar : rien ne marche.

Voici les erreurs renvoyées par FCKEditor :

[tt]Warning: Unknown(): Unable to access /home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/fckeditor.lang.php in /home/ju21356/manager/includes/document.parser.class.inc.php(742) : eval()’d code on line 17

Warning: Unknown(/home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/fckeditor.lang.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/ju21356/manager/includes/document.parser.class.inc.php(742) : eval()’d code on line 17

Warning: (null)(): Failed opening ’/home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/fckeditor.lang.php’ for inclusion (include_path=’/home/ju21356/manager/includes/’) in /home/ju21356/manager/includes/document.parser.class.inc.php(742) : eval()’d code on line 17

Warning: Unknown(): Unable to access /home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/fckeditor.functions.php in /home/ju21356/manager/includes/document.parser.class.inc.php(742) : eval()’d code on line 18

Warning: Unknown(/home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/fckeditor.functions.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/ju21356/manager/includes/document.parser.class.inc.php(742) : eval()’d code on line 18

Warning: (null)(): Failed opening ’/home/ju21356/assets/plugins/fckeditor243/fckeditor.functions.php’ for inclusion (include_path=’/home/ju21356/manager/includes/’) in /home/ju21356/manager/includes/document.parser.class.inc.php(742) : eval()’d code on line 18[/tt]

Il semblerait que ça vienne du Base_path, qui ne serait pas reconnu.
    J’ai retiré de ModX les infos suivantes :

site_url > http://www.synusie.org/
    base_path > /home/ju21356/
    base_url > /
    manager_path > 1
    manager_url > Synusie

Mes dossiers modX sont installés à la racine du FTP.
    voici mon phpinfo() : http://www.synusie.org/manager/index.php?a=200

J’avais plus qu’à mettre en ligne, tout marchait nickel en local, sur easyPhp. :’(

Quelqu’un aurait-il une solution miracle ? juste un p’tit miracle svp...
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Hello smiley

Peut-être un problème de droits sur le dossier image... Comment est-ce configuré ? Le dossier images est-il en CHMOD 777 ? Qui est le propriétaire du dossier ?
        • 28281
        • 27 Posts
        excuse-moi Perrine, je n’avais pas vu ton post et, ayant trouvé l’origine du problème, j’ai changé mon post et mon topic.

Pour ta question, mon dossier image était effectivement en 777. Le problème vient du fait que je n’accède pas au dossier image, puisque le base_path déconne... j’arrive donc dans je ne sais quel dossier, dont je n’ai effectivement pas les droits.

Sais-tu d’où peut venir ce type de confusion dans la récupération de la racine du site ?

Merci de ton aide smiley
          • 23050
          • 1,842 Posts
          As-tu vérifié que le base_path est bien le bon justement ? Quel est celui généré par FCKEditor ?
            • 28281
            • 27 Posts
            ModX, phpinfo() et FCK Editor indiquent tous : base_path > /home/ju21356/ au niveau de l’architecure, ça veut dire qu’ils récupèrent un base_path d’un niveau spérieur à mon compte :

url ftp : / /assets/images
            url web : http://synusie.org/ http://synusie.org/assets/images ( jusque là on est ok )

url base_path : /home/ju21356/ /home/ju21356/assets/images ? ? ? shocked

Pour l’essentiel du corps de modX ça pose aps de pb, puisque j’ai mes pages, mes images etc. Par contre, le gestionnaire de fichier (manager > Ressources > Gestion des fichiers) n’affiche aucun dossier ni fichier, et indique "[tt]Invalid path ’/’[/tt]".
            De même, FCK-editor n’arrive pas à utiliser ce path. Puisqu’il ne trouve pas mes fichiers selon ce path : /home/ju21356/assets/images.

Je sais comment définir ni un chemin relatif, ni un chemin absolu puisque la base n’est pas toujours la même.
            Tantôt ma base c’est /(assets) , tantôt c’est /(home/ju21356/ )

C’est vraiment le non-sens total dans ma tête.
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Dans la base de données, table modx_system_settings, tu as 3 valeurs :

rb_base_url : url du dossier /assets/ donc normalement chez toi : http://synusie.org/assets/
              rb_base_dir : chemin absolu au dossier /assets/ : /home/ju21356/assets/
              filemanager_path : chemin absolu au dossier contenant modx : /home/ju21356/

Tu as ça ?

Edit : dans ton phpinfo, quel est la valeur de DOCUMENT_ROOT ?
                • 28281
                • 27 Posts
                Je n’ai pas ces trois champs dans ma table modx_system_settings. J’ai pas les champs rb_base_url, rb_base_dir, ni filemanager_path.
                est-ce que je les crée ?

j’ai modX version 0.9.6, au cas où ça change qqch...

et dans phpinfo() j’ai DOCUMENT_ROOT > /home/default/

• 23050
                  • 1,842 Posts
                  Disons que c’est... bizarre ^^

J’aimerai bien que quelqu’un vienne à mon secours sur ce coup grin

Es-tu sur que tu n’as pas ces champs ? Comment MODx peut fonctionner sans ça ? Tu accèdes quand même au manager ?

Le PHP Info renvoie /home/default/ mais dans ton post précédent, tu ne parles de ce /default/
                  Est-ce que tu as utilisé le php info de MODx ? Dans Rapport > Afficher Info système > Afficher phpinfo ?

Par ex, sur Déco’In, j’ai
                  DOCUMENT_ROOT > /home/decoin/www
                  et
                  filemanager_path > /home/decoin/www
                    • 28281
                    • 27 Posts
                    J’ai vérifié, j’ai pas ces champs.
                    J’ai développé ce site d’abord en local (easyPHP) puis sur mon serveur (OVH). Et les plugins marchaient, j’avais aps ces pb, alors que (j’ai vérifié dans mes bdd) j’avais pas ces champs non plus...

Mon phpinfo je l’ai bien obtenu en passant par modX comme tu l’indiques, mais j’ai pas ’filemanager_path’ ...

je joins mon phpinfo pour que tu puisses voir (obligée de faire un .txt, repasses-la en html pour voir sous ton navigateur)
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      Salut,

juste pour être sur
                      Quand tu parles de champs pour les variables manquantes

rb_base_url, rb_base_dir, ni filemanager_path

Il s’agit en fait de valeurs stockées dans la table.

:-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l