We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17057
    • 91 Posts
    Bonjour à tous,

J’ai un problème avec Wayfinder.

J’ai une page (qui n’est pas un dossier) qui apparait dans un menu.
    Est il possible de faire apparaitre en sous menu des ancres qui sont interne à la page ?

Par exemple ma page a comme titre : Produits et dans mon texte j’ai deux sous produits que je voudrais faire apparaitre dans le menu. Quand on clique sur l’un des sous produit on est dirigé par un système d’ancre en face du sous produit.

Merci pour votre aide.

Pierre
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Pierre,

Je pense que tu peux t’en sortir avec l’arborescence suivante :

Produit
      |-- Sous-produit 1
      |-- Sous-produit 2

Avec Produit comme répertoire et Sous-produit 1 et 2 comme weblinks. Les weblinks sont comme des docs mais leur contenu = un lien.

Sous-produit 1 aurait comme lien [*parent*]#ancre1. Ainsi, quand on clique sur Sous-produit 1, on est dirigé vers son parent ([*parent*]) à l’ancre #ancre1.

Surtout, dans le [*content*] de Produit, il te faudra placer tes 2 ancres.

Pas sûre que ça marche, j’ai jamais testé wink

• 17057
        • 91 Posts
        Salut Perrine et merci pour la réponse.

Pour l’instant en mettant [*parent*]#ancre dans le contenu du doc à rediriger il m’écrit l’id du doc parent mais ne me redirige pas vers celui ci.

J’ai créé un dossier Produit dans lequel j’ai 2 doc sous produit et j’ai placé les weblinks dans le contenu des doc sous produit.

Y a t’il un autre moyen de faire des redirections ou m’y suis je mal pris ?

Merci
          • 6726
          • 7,075 Posts
          J’avais posté un tip sur les ancres côté english : http://modxcms.com/forums/index.php?topic=2455.0

Vu que tu cherches à pointer vers le parent essaye : [tt][~[*parent*]~]#ancre[/tt] smiley
          Pas testé mais ça devrait marcher...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Ah non, j’ai du mal m’exprimer.

Tes 2 sous-produits ne sont pas des documents mais des weblinks : à la droite de l’icône "Nouveau document", tu as une icône "Nouveau lien", c’est ça les weblinks (j’aurai dû commencer par ça rolleyes )

Et dans ce weblink (qui remplace donc ton doc), dans le champ lien, tu mets [*parent*]#ancre1... sauf que je viens de regarder et tu dois indiquer une url complète. Donc au lieu de [*parent*]#ancre1, tu indiques [(base_url)] ou [(site_url)], je sais jamais, + [*parent*]#ancre1.... et c’est même [~[*parent*]~]#ancre1 (sinon, tu auras pas le lien tongue )

C’est bon ?

Mon dieu que je suis brouillonne !

Edit : Merci David, pendant que je tapais ma réponse, voilà t’y pas qu’il me vole la vedette !! :p
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Bon ben au moins, ça confirme que la logique est bonne, je n’étais plus sûr d’avoir essayé cette syntaxe avec ce tag...

Pour la vedette, et ben disons qu’à 13 contre 1 (cf les stats du forums), honneur aux femmes wink

MODx est l'outil id
                • 17057
                • 91 Posts
                Ha en effet j’étais à côté de la plaque wink

Merci de l’aide j’ai le résultat escompté par contre au niveau de la syntaxe du lien j’ai dû mettre : "[(base_url)]index.php?id=7#ancre1", id=7 étant le document parent.

La syntaxe : [(base_url)][~[*parent*]~]#ancre1ne fait pas pointer le weblink sur la page parent mais une fois sur la page id=0 une autre sur l’id=12 etc... ou peut être que je l’utilise mal?

Pierre
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Si tu utilise [~[*parent*]~] ne pas utiliser [(base_url)] devant car la syntaxe [~[*tag*]~] te donne l’url complète à partir de l’ID du document (ou de son parent).

MODx est l'outil id
                    • 17057
                    • 91 Posts
                    Oui j’ai essayé [~[*parent*]~] tout seul mais l’url sur lequel il fait pointer le weblink n’est pas bon.
                    Un coup c’est sur l’id=0 un autre sur l’id=12 etc...

Pourtant j’ai bien comme arborescence
                    Produit (id=7)
                    |-- Sous-produit 1(weblink)
                    |-- Sous-produit 2 (weblink)

• 6726
                      • 7,075 Posts
                      Ca devrait marcher.

Où se situe les liens que tu défini ?
                      Car si ils se situent dans les ckunks qui servent de template à Wayfinder alors il faut utiliser un placeholder et non une TV tongue

Autrement dit tu dois écrire [tt][~[+parent+]~][/tt] et non [tt][~[*parent*]~][/tt]

MODx est l'outil id