We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33582
    • 80 Posts
    Pour info, mon site tourne en local sur easyphp pour l’instant car il est en preprod.
    Ma BDD est aussi en utf8_general_ci.

setlocale (LC_ALL, ’fr_FR.utf-8’);
    J’ai déjà essayé, mais apparemment, il ne comprend pas, car modx me revois de l’anglais....

C’est assez déroutant comme problème....

PS : J’ai regardé dans la table, modx_system_settings, la ligne signupemail_message contient :

Voici le détails

Exactement, ce que je reçois par mail !! C’est bizarre non ?
      Aur
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Je pense que phpMyAdmin est en Latin1 par défaut sous EasyPHP, non pas pour la collation de la base (utf8_general_ci) mais pour l’interface même de phpMyAdmin, ce qui veut dire que toute donnée soumise via un formulaire va subir ce type de problème pour les accents (je suis passé par là !).

Ces problèmes d’encodage sont vraiment complexes...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 8790
        • 526 Posts
        Merci Perrine,

Moi aussi j’arrive à afficher des Samedi en Août au lieu des Saturday en August !

Ca faisait 2 heures que je m’arrachais les cheveux avec le formattage de ces $"#"%! dates ds un tpl Ditto. >:(

Heu c’est normal de devoir en passer par un hack du snippet.? . quand même vu la maturité de Ditto je trouve ca bizarre.

Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
          ---------------------------------
          Faites pas attention.. - Don't pay attention
          http://www.dzi-neo.net
          • 28173
          • 409 Posts
          Je me suis fait la même réflexion qu’elz64 à propos de la maturité de Ditto et de ce hack... confronté au pb de mois en anglais, j’ai résolu le pb en modifiant le snippet ditto.
          Ca veut dire que lors de la prochaine MAJ de MODx, les dates vont repasser en anglais
          Pas cool car je suis convaincu que je n’y penserais plus à cette modif :S
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Bizarre car de mon côté les dates passent parfaitement avec Ditto dans aucun hack juste ajouter en début de snippet le setlocale et c’est tout !

Rassurez-moi, vous utilisez bien &extenders=`dateFilter` puis &dateFormat=`%d %B %Y` et &language=`francais-utf8` (ou francais si vous êtes en latin1) dans votre appel de Ditto ?

Parceque sinon c’est un peu logique qu’il y ai un problème tongue
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 28173
              • 409 Posts
              Ah bah non, je n’utilisais pas tous ces paramètres smiley
              Toutefois je viens de les utiliser et d’enlever la ligne setlocale (LC_ALL, ’fr_FR.utf-8’); dans le code du snippet de Ditto
              Résultat : les mois sont en anglais !
              Le site est pourtant en fr-utf8 partout