We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33582
    • 80 Posts
    Bonjour à tous.
    Savez vous par quel moyen parvient-on à afficher la date en français dans un template de ditto ? (j’utilise le template de base de Ditto). Ci dessous, voici mon appel :
    [!Ditto? &format=`html` &language=`francais-utf8` &phx=`1` !]

Par exemple la date affiche 07-Aug-07 10:26
    Moi je voudrais 07-Août-07 10:26

J’ai essayé de mettre
    setlocale(LC_ALL, 'fr');
    dans le code du snippet de Ditto, mais voilà ce que j’obtient :
    07-ao�t-07 10:26

Merci de vos réponses
      Aur
      • 6726
      • 7,075 Posts
      La solution est bien de mettre [tt]setlocale(LC_ALL, ’fr’);[/tt] au début de Ditto...

Vu que les charactères accentués s’affichent incorrectement je pense que tu as un souci avec la définition du charset dans ta page.

Soit celui-ci est mal défini dans l’admin (attention si tu utilises utf-8 de bien utiliser francais-utf8), soit tu l’as défini "manuellement" dans ton template (i.e sans utiliser le tag [tt][(modx_charset)][/tt]) et du coup il y a une différence entre le header défini dans l’admin et le charset défini dans ton template.

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 33582
        • 80 Posts
        Voici mes réglages :
        - Côté backend :

• Langue : francais-utf8
        • Encodage des caractères :Unicode utf8
        • Attribut de langue HTML et XML du gestionnaire:fr

- Côté Template :
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=[(modx_charset)]" />
        , ce qui me génère bien dans la source
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> 

Avec ces réglages, cela ne marche pas sad

De même, j’ai énormément de soucis avec les accents dans les envoie de mails lors d’une inscription via le front.
        Par exemple pour la phase "voici le détail", j’obtiens dans le mail ’Voici le détails". Ce qui est vraiment embetant. Les accents seraient-ils le point faible de modX car vu le nombre de message qu’il y a à ce sujet.

Si quelqu’un me propose une solution qui marche, je m’engage à créer un tuto à le le poster ici ou sur le wiki !
          Aur
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Une url ?

Peut-être un problème de header côté serveur dans ce cas...

MODx est l&#39;outil id
            • 33582
            • 80 Posts
            Peut-être un problème de header côté serveur dans ce cas...

Qu’entends-tu par cela?
              Aur
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Sur certains serveurs FR, notamment mutualisés, le header par défaut envoyé par Apache est Latin1 il faut alors forcer utf-8 via .htaccess avec AddDefault Charset

Mais il me semble que la définition du charset dans le manager modifie les headers donc que ce n’est pas nécessaire... je voulai m’en assurer en checkant to serveur (ce que tu peux faire toi même avec FF + Webdevelopper : Information > View Response Headers)

MODx est l&#39;outil id
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Peut-être un problème d’encodage de la base de données aussi ?

Ou alors, si tu utilises des templates .tpl, les encodages sont-ils bons ?
                  • 33582
                  • 80 Posts
                  J’utilise des templates qui sont stockés dans la bdd

>Perinne, on peut attribué un fichier .tpl à un document ? Comment on fait ?
                    Aur
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    on peut attribué un fichier .tpl à un document ? Comment on fait ?

A un document non.
                    Dans sa forme actuel le parser ne le permet pas à cause de la relation : template <=> tv
                    mais on peut utiliser des fichiers pour les templates ditto

&tpl=`@FILE:assets/...`

:-)
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      (C’est PeRRiNe wink )

Les problèmes des mails peuvent venir de l’encodage de la BDD puisque, si je ne m’abuse, les messages "type" sont stockés dans le BDD. Quel est l’encodage de ta BDD ?

Pour août, essaie avec
                      setlocale (LC_ALL, 'fr_FR.utf-8');