We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22533
    • 41 Posts
    Salut,

Je connaissais un peu Modx pour avoir créé un site basique avec, mais maintenant que je veux créer un site complexe, plein de questions fusent dans mon esprit, et j’espère que je trouverai mes réponses ici!

Mes question portent essentiellement sur Ditto. Merci d’avance donc pour vos réponses.

1/ Si je comprends bien, l’intérêt principal de Ditto consiste à afficher sur une même page des informations provenant de plusieurs documents (exemple des différents billets d’un blog).

2/ Ditto remplace-t-il NewsManager/NewsListing? Je suppose que oui...

3/ Je bidouille depuis quelques heures pour créer un blog en utilisant Ditto : je range donc mes documents dans une catégorie (un folder). Mais je suppose qu’il y a une différence entre les dossiers classiques et les tags... Puisque mon objectif serait de pouvoir associer un même document à plusieurs tag.
    En regardant la doc de Ditto, je vois toute une section dédiée... Mais je ne comprends pas bien : comment définir un tag pour un document (tagDocumentID)? Celui-ci se génère-t-il tout seul (avec les keywords)?
    Les tags sont-ils stockés dans une TV?
    Un petit exemple serait sympa! wink

4/ Quelle est la différence entre les paramètres "startID" et "summarize"? Je ne trouve pas de doc là dessus...

4/ Dans chacune de mes catégories, mon appel Ditto commence par :
    [[Ditto? &startID=`[*id*]`
    Mais Ditto ne semble pas reconnaître l’ID de mon doc courant (=ma catégorie)...

OK, j’arrête un peu histoire de ne pas poser trop de questions en même temps!

En fait, je voudrais un blog comme celui de David sur Nodeo! Des catégories, des tags...

Merci d’avance!
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

1/ ditto est un aggrégateur de contenus.

2/Uniquemement newsListing
      NewsManager a d’autres fonctionnalités (création de doc depuis le front)

3/Les folders sont une representation hierarchique (physique) du contenu. Les tags se rapprochent plus de méta-données.
      Pour tagger ton contenu, il faut stocker les tags dans une tv.
      Ici tu as plusieurs alternatives, une tv type text ou si tu as une liste prédéfinie de tags tu peux utiliser une tv checkbox ou liste multi

4/ startID correspond au folder dans lequel ditto va chercher les documents (ditto2 propose &parents ou &documents)
      &summarize correspond au nombre de documents à afficher par page

5 tu appelles ditto depuis le contenu du folder? si c’est le cas cela devrait fonctionner.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 22533
        • 41 Posts
        Génial, merci pour tes réponses super rapides! grin

Sur le point 5, ben je comprends pas trop, mais je vais batailler un peu!

OK pour les tags, il faut donc une variable de template! C’est partiiiiiiiiii !! tongue
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Pour le 5

active le mode debug de ditto &debug=1

Tu peux également poster ton appel complet pour que l’on vérifie si il est correct

• 22533
            • 41 Posts
            Voici mon appel complet :
            [[Ditto? &startID=`[*id*]` &depth=`2` &hideFolders=`1` &summarize=`10` &commentschunk=`Comments` &tpl=`Blog` &paginate=`1` &paginateAlwaysShowLinks=`1`]]

Je pense que l’appel est correct puisqu’il fonctionne bien lorsque je met l’id en dur.

Après avoir utilisé le debug mode, sur le 3ème onglet de la console "Parameters", on voit que [*id*] est resté tel quel, ce qui montre que le souci vient de l’interprétation de ce tag par le parser...

J’ai observé le même problème avec WayFinder...
            Il me semblait que j’avais lu sur un post quelque part qu’il fallait remplacer [*id*] par [*docid*] (c’était avec un autre snippet) mais ça ne fonctionne pas non plus...

Pour info, je suis sous ModX 0.9.5, Ditto 2.0.1, et je travaille actuellement en local (c’est p’tet ça mais ça serait bizarre)...

Merci pour votre aide... smiley
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Salut smiley

Par défaut, le &startId est le doc en cours donc il est possible que ta déclaration fasse double emploi et fasse buger le truc.

Essaie d’enlever tout simplement ce paramètre wink
                • 22533
                • 41 Posts
                Yes, merci Perrine, c’est exactement ça (idem pour Wayfinder). wink

Bon, ben je vais retourner au boulot moi du coup... Merci encore! laugh
                  • 22533
                  • 41 Posts
                  Deux autres petites questions svp!

1/ L’argument "summarize" n’est pas présent dans la doc, il semble avoir été remplacé par "display". Quelqu’un peut-il confirmer que c’est bien la même chose? (le résultat est le même semble-t-il)

En regardant un peu pourquoi mon placeholder [+summary+] ne fonctionnait pas, je suis tombé sur plusieurs topics.
                  L’un conseillait carrément de remplacer [+summary+] par [+introtext+] (ce que je voulait faire donc ça m’arrange!) tongue
                  Mais je suis quand même curieux : plus loin dans le topic, certaines personnes expliquent que summary ne renvoie des informations que si l’on utilise d’autres arguments (dans la doc, tous les "trunc". Mais en lisant cette doc, toutes les valeurs par défaut semble OK : trunc=1 ; truncLen=300...

2/ Quelqu’un aurait-il un exemple concret d’un appel à Ditto affichant dans le placeholder summary les 200 premiers caractères du [*content*] d’une page?

Merci! smiley
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Effectivement, j’avais lu une discussion qui traitait du renommage du paramètre &summary &summarize mais je ne sais plus où. Donc il est maintenant remplacé par &display.

Summary est un extender donc il faut l’appeler dans un paramètre de ton appel Ditto avec &extenders=`summary`.

Quant au trunc, il permet de tronquer une partie de ton [*content*] mais parfois, il arrive que la troncature ne soit pas tip top et coupe des mots. Je pense que c’est pour ça que l’on conseille d’utiliser le introtext.

Quant à ta question 2 : je n’ai pas d’exemple sous la main ^^ J’ai moi aussi voulu contourner le problème du tronc wink
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      Attention a ne pas confondre le parametre &summarize et le placeholder [+summary+]
                      Ils n’ont aucun lien entre eux smiley

Si l’on utilise le placeholder summary dans son chunk on a besoin d’activer une classe supplementaire dans ditto. Ce qui est fait en passant &extenders=`summary`