We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Oui j’ai vérifié le R majuscule par contre cette histoire de lien relatif/absolu me semble être la solution je vais tester ça de suite !
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
      • 1240
      • 43 Posts
      et oui, pour une fois ça fait plaisir !! wink

Je ne pense pas que changer le $r arrange les choses. Le problème actuel c’est directResize passe dessus sans voir l’image. Pour moi, c’est juste une histoire de déclaration du chemin. Je suis sûr à 95% ... mais il peut aussi y avoir un autre problème ?!

Je suis curieux que David fasse la manip pour savoir ce que ça donne.
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Pfff en même temps c’est facile de trouver la solution quand on est le développeur du plugin !!! grin
          • 1240
          • 43 Posts
          oulàlà ... ça se croise pas mal sur ce topic !!  grin

oui bon elle était facile celle-là ... wink Perrine
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Ok c’est bien un problème de chemin... ta solution change quelque chose oui mais regarde un peu maintenant les images sont en full resolution !
            Il supprime bien les attributs image mais il s’arrête avant la création du lien vers la miniature on dirait... (Toujours rien d’écrit dans le cache image d’ailleurs...).

Je pense qu’il ne suffit pas de changer $lien_base en absolu, la construction du lien de la miniature se fait probablement en relatif aussi...

$lienRedim = directResize($lien_img,$path,$prefix,$width,$heigth,$r,$q_jpg,$q_png);
            //-------------------
            $nouvo_lien = $lien_g[0].$lienRedim.$lien_d[0];										//... formation du lien final

La solution la plus simple serait bien sûr de passer moi-même en relatif, mais là j’ai alors un souci : les images en question sont uploadée par le client via une TV et les TV de type image spécifient les chemins en absolu, non en relatif... ça risque d’être un scénario courant...

Idée ?

MODx est l'outil id
              • 1240
              • 43 Posts
              Le problème, ce n’est pas la construction du lien de la miniature en relatif. De toute façon, une fois que directResize sera passé là-dedans, les liens des miniatures seront en relatif et ça ne posera pas de problème. Le problème, c’est que mon plug vérifie que l’image existe bien sur le serveur avant de lancer les redimentionnement. Mais il n’est pas possible de vérifier l’existance d’une image en PHP avec un lien http.

Maintenant que je vois de quoi il s’agit, je te mitonne une solution. RDV dans 30min ...
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Quote from: davidm at Apr 17, 2007, 07:24 AM

les images en question sont uploadée par le client via une TV et les TV de type image spécifient les chemins en absolu, non en relatif... ça risque d’être un scénario courant...

Les images des fiches "produit" sur Déco’In sont aussi uploadées via une TV image et DirectResize fonctionne chez moi... Peut-être une config au niveau de TinyMCE ? Encore que c’est pas TinyMCE qui gère les tv mais FCKEditor. Je regarde comment c’est foutu chez moi

Edit : Ok, le lien dans la tv image est en relatif et dans l’onglet Outils > Configuration > Réglages interface et éditeur, j’ai coché Chemin relatif des images : oui

Parce que là David, le jour où tu mets en ligne, comment tu gères toutes tes adresses en absolu ? J’avais eu le problème une fois sur un site et heureusement, j’avais changé la config de cette option avant d’enregistrer plus de docs
                  • 1240
                  • 43 Posts
                  Pourrais-tu ajouter ces lignes dans le plugin sous MODx pour voir si ça va mieux ? :

if (substr($lien_img,0,5) == 'http:'){                //... transforme le chemin en relatif au besoin
                       $lien_img_relatif = eregi_replace("(http:|HTTP:|Http).*(assets/)","assets/",$lien_img);
                  } else {
                       $lien_img_relatif = $lien_img;
                  }
                  $lienRedim = directResize($lien_img_relatif,$path,$prefix,$width,$heigth,$r,$q_jpg,$q_png);

à la place de :

$lienRedim = directResize($lien_img,$path,$prefix,$width,$heigth,$r,$q_jpg,$q_png);
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    OK j’essaye ça Alphanono, merci !

Ceci dit, je pense que Perrine a raison et d’habitude c’est ce que je fais vraiment il faut que je prenne des vacances je suis crevé rolleyes
                    Donc c’est moi qui bug, pas le plugin tongue

MODx est l'outil id
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Me revoilà !

Bravo Alphanono ta modif fonctionne laugh
                      Excellent !!!

MODx est l'outil id