We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Salut David,

En fait le plugin se sert du width et height de la balise img pour redimensionner l’image. Et c’est là la force du truc.

Pour chacune des images présente sur ta page, tu peux définir des dimensions propres à chacune.

Regarde cette page où j’ai du redimensionner plusieurs images avec des tailles différentes : http://www.deco-in.com/dossiers-decoration/lieux-de-passage

Pour caser les 3 images en float sur la même ligne, il m’a suffit de changer le width de dans la balise img, et te tatonner en touchant uniquement au width de l’image. DirectResize fait le reste.

J’ai répondu à la question 1 et 2 en même temps, je crois. J’ai été claire ?

Je crois que tu te poses les mêmes questions que moi au début : comment définir les dimensions de la vignette ? C’est le width de la balise img qui gère wink
      • 1240
      • 43 Posts
      Merci Perrine ... toujours une longueur d’avance !! wink

Je précise également qu’il y a la possibilité de ne faire resizer que les images originales contenues dans un dossier en particulier. Donc il faut vérifier que la variable contenant le dossier racine de tes images ($lien_base) pointe bien au bon endroit.

Bon ba si y’a d’autres questions ... je suis dispo ! ...

Bon courage
        • 6726
        • 7,075 Posts
        OK merci je vais donc modifier mes templates !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 21037
          • 2 Posts
          Superbe plugin, plus d’effet désagréable d’escaliers et d’artefac jpeg
          l’installation no prob
          Serveur Linux php 5 mes images et surtout celles de mes clients wink sont superbes
          merci Alphanono
            • 1876
            • 835 Posts
            Bonsoir,

J’aurais aimer connaitre vos paramêtres préférés pour ce plugin :
                  * $r :
                  rule to resize your image (ex : 0)
                  0 : resizing is based on width and height contained in img tag
                  1 : resizing is based on width contained in img tag proportionaly to the original image
                  2 : resizing is based on height contained in img tag proportionaly to the original image
                  3 : resizing is based on max width or max height contained in img tag proportionaly to the original image
                  4 : plugin resizes the image so that it can be diplayed in a container of witdh x height

Moi je pencherai pour: 1 car cela évite de calculer height à chaque tentative.

* $q_jpg :
                  jpg quality. From 0 (bad quality but light file) to 100 (top quality but heavy file) (ex :90)

* $q_png :
                  jpg quality. From 0 (no compression) to 9 (top compression) : parameter inactive

Quel est selon vous le bon rapport qualité/poids ?

* $lightbox_w :
                  max width for image in lightbox ex: 700

* $lightbox_h :
                  max height for image in lightbox ex: 500

Toujours le même débat de la résolution d’écran. Car moi sur mon portabe sous FF avec toutes mes barres 500 c’est trop haut.

Merci

Aour
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Salut Aour,

Quelle idée d’aller chercher la trad en anglais que j’ai faite alors que le plugin est français ! Surtout que mon anglais doit être assez hasardeux et j’ai eu du mal à traduire :p

Arnaud a passé 30 min l’autre jour en vocal pour m’expliquer le 3 et 4, c’est rigolo que tu lances le débat 3 jours plus tard smiley Quoi qu’il en soit, chaque config résoud une problématique précise.

Sur Déco’In, j’utilise aussi le $r=1 car j’ai un besoin basique.

Le $r 3 et 4 sont plus destinés à créer une galerie dans laquelle on aurait des contraintes avec les vignettes. Si l’on souhaite que chaque image soit contenue dans un espace bien délimité et identique ou si l’on admet que les espaces soient différents les uns des autres.
              Arnaud vous montrera surement une galerie, je ne retrouve plus l’adresse.

Quant à la qualité du .jpg, j’ai laissé à 90. Je me dis que de toute façon, le fichier ne sera pas bien gros donc on peut se permettre de mettre une qualité suffisante.

Pour la taille, je pars sur une base de 750 x 550 mais j’admets que le 550 peut ne pas passer. Cela dit, avec la dernière version de Slimbox, le scroll vertical fonctionne bien.
                • 1876
                • 835 Posts
                Merci Perinne

C’est installé avec slimbox et je l’ai adopté. Par contre j’aime pas utiliser tinymce. Il écrit pas le code image correctement.

Sinon, je suis intéresser pour la galerie car perso je n’utilise pas maxi mais mon snippet perso qui génère les thumbs à la volé. Je pourrai modifier mon snippet en intégrant directsize.

Merci
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  slimbox est d’autant plus un bon choix qu’à partir de la 0.9.6, MODx sera entièrement mootoolisé et donc lorsqu’on est loggé avec QuickEdit, choisir une autre base js posera des problèmes de compatiblité... De toute façon pour moi les deux meilleurs framework js sont mootools et jQuery donc on est bien servi smiley

MODx est l'outil id
                    • 1240
                    • 43 Posts
                    Pour ceux qui se poseraient encore des questions quant aux formats de ratio proposés, voici maintenant une page détaillant les différents modes :
                    http://netambition.dynalias.org/dr/installe/demor.html

Egalement une page expliquant comment appliquer des ratios différents à certaines images :
                    http://netambition.dynalias.org/dr/installe/astuce.html

Bien sûr, je garde un oeil sur ce forum, ... alors si vous avez des questions ou des remarques ... n’hésitez pas !
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Excellent merci alphanono ça aide, c’est justement ce qu’il manquait pour comprendre d’emblée le fonctionnement du snippet maintenant le support devrait être allégé smiley

Au fait, génial la possibilité d’utiliser plusieurs occurences avec la 0.6 grin

MODx est l'outil id