We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Le temps de rassembler les fichiers et je poste ça.
    J’avais proposé la modif mais elle n’a pas été retenue pour la 0.9.6

:-)
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 24477
      • 41 Posts
      Merci pour cette explication détaillée, je commence à comprendre ce que sont les TVs (je commence... rolleyes)
      J’ai fait un petit test et c’est assez "rigolo" comme principe.
      J’ai cependant une deux questions qui me titillent

- une fois que j’ai crée mes docs avec mes données, est ce que je peux accéder de façon unitaire aux différentes données ? autrement dit est ce que je peux faire des "requetes" dessus ?

- quel est l’avantage des TVs par rapport à une table de données+php?
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Concernant la modif du manager

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,12269.0.html

• 16732
          • 592 Posts
          @Helio : Dommage car ça m’a l’air vraiment utile, voir indispensable pour gérer avec le manager de gros volumes d’infos comme des catalogues.
          Merci pour la modif du manager... je vais tester !

@raoulmapoule :
          est ce que je peux faire des "requetes" dessus ?
          ben oui faut croiser un peu les tables (site_tmplvars,site_tmplvar_contentvalues,etc.) ...c’est ce dont je parlais avec les snippets

quel est l’avantage des TVs par rapport à une table de données+php ?
          ba pour le bo je crois que c’est clair !! 5min pour le faire... je crois pas que tu puisses allez plus vite laugh... en plus au niveau du modèle de données ça fait double emploi dans ce cas précis ... après ça dépendant aussi de chacun... perso j’ai mis un moment à me dire que je pouvais m’épargner beaucoup de travail avec les Tvs et Ditto... j’avais tendance à redevelopper tout parce que c’était sécurisant de savoir directement où j’allais même si c’était au détriment du temps passé... bon j’arrête de raconter ma vie grin

• 24477
            • 41 Posts
            Effectivement la mise en place est très rapide, mais par contre est-il possible de modifier la mise en page du formulaire (en dehors de l’odre de tri) ?

Autre question, peut on enlever la partie "Contenu du document" (la zone de saisie de texte) qui ne sert à rien dans ce cas ?

Et une dernière tongue : est on obligé d’alimenter les champs titre/titre long/etc.. du document ?
            Si oui ça fait du boulot de saisie en plus et une gestion des mises à jour plus lourde (en cas de changement de nom par exemple il faudra penser aussi à mettre à jour le titre de la page non ?)
            Si non comment ça se passe ?
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Concernant les champs par defaut:
              Supprime des TVS et utilise plutot ces champs pour le nom de tes ecoles/clubs
              Ces champs sont utiles pour wayfinder par exemple.

Concernant le document content regarde du côté de HideEditor (plugin)

P.S: pour éditer les valeurs de tes TVs liste je te recommande d’utiliser tvEditor. Pas seulement pq je l’ai developpé mais parce que sinon une mise à jour d’une des valeurs des options ne sera pas répercuté dans les valeurs attachés aux documents.
                • 16732
                • 592 Posts
                Quote from: raoulmapoule at Feb 20, 2007, 09:53 AM

Effectivement la mise en place est très rapide, mais par contre est-il possible de modifier la mise en page du formulaire (en dehors de l’odre de tri) ?

Je ne sais pas.

Autre question, peut on enlever la partie "Contenu du document" (la zone de saisie de texte) qui ne sert à rien dans ce cas ?

Oui en suppriment le tag content de ton template et en utilisant comme le mentionne Helio, le plugin HideEditor :http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2151.msg15090.html#msg15090

Et une dernière tongue : est on obligé d’alimenter les champs titre/titre long/etc.. du document ?
                Si oui ça fait du boulot de saisie en plus et une gestion des mises à jour plus lourde (en cas de changement de nom par exemple il faudra penser aussi à mettre à jour le titre de la page non ?)
                Si non comment ça se passe ?

heu dans mon exemple j’ai pris comme base que le nom de ta structure était "titre"... pour les autres champs, si tu n’en as pas besoin tu les laisses vide.
                  • 24477
                  • 41 Posts
                  Merci encore pour tous vos conseils, j’ai commencé à tester tout ça, et c’est vrai que la mise en place côté BO s’est faite en deux coup de cuillère à pot, à voir maintenant la souplesse de tout ça.

heliotrope (je me trompe pas sur ton nom cette fois grin) je n’ai pas trouvé le plugin TvEditor ? Est ce qu’il est vraiment utile dans le cas ou l’on passe par le système des Chunck comme l’a indiqué laurentc pour les depratements ?

Sinon concernant le plugin Hide Editor, il marche bien sauf que j’ai l’impression qu’on charge quand même Tinimce sans l’afficher. C’est dommage car l’ouverture des pages est plus lourde et se fait en deux temps, je pense qu’il suffirait de pas grand chose pour arranger ça car lorsqu’on décoche l’option WYSIWYG dans le document c’est beaucoup mieux, évidement pour décocher l’option il faut ouvrir la page, ça ne marche donc pas lors de la création.
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Pour tvEditor, il est dispo dans le forum module, snippets in devloment (recherche avec tveditor beta5 sur le forum).

L’interet tvEditor (posterai incessamment sous peu la nouvelle version de), c’est:
                    - update de toutes les valeurs des TVs attachées au document lorsque la valeur de l’option change.
                    - La possibilité d’ordonner les valeurs des options.
                    - La recherche de documents depuis le manager
                    - un mode de saisie des options plus user friendly(avec prevention de doublons)

Et avec tvexplorer la possibilite de creer des formulaires de recherche sur les TVs accessibles depuis le front.