We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 24477
    • 41 Posts
    Bonjour,

Je souhaite créer une sorte d’annuaire et je voudrais l’administrer via des formulaires (ajouter/modifier/supprimer) dans la partie administration de modx.
    Je pense qu’il me faut creer module pour faire ça (quelqu’un peut confirmer ?) mais je n’ai pas trouvé comment définir les droits d’acces aux module de façon unitaire. En gros je voudrais que les modérateurs de l’annuaire accedent uniquement au module "annuaire" et pas aux autres, c’est possible ?
      • 16732
      • 592 Posts
      Bonjour,
      Pas besoin de module pour créer un annuaire, uniquement des TVs pour tes champs et leur gestion dans le manager et des listings Ditto pour l’affichage en front... c’est extrèmement puissant (surtout avec Ditto 2 et PHx) et ça évite justement le développement de modules car MODx est parfois capricieux et pointilleux (mais c’est souvent pour bonne cause) quant il s’agit de déployer un module.

Concernant les droits d’accès "unitaires", à ma connaissance ce n’est pas possible pour les modules (ni pour les autres types de ressources d’ailleurs) ... c’est soit tout soit rien undecided

Mais je me trompe peut-être ... et là je serais très content car il est vrai que c’est problématique lorsque l’on crée des modules customs, et que l’on veut, comme toi, ne laisser la main aux utilisateurs finaux que sur ces modules ci.

En ce qui concerne ton annuaire en utilisant des documents MODx et des TVs tu peux dans ce cas restreindre les accès

• 11975
        • 2,542 Posts
        Salut,

On peut limiter l’execution du module à des groupes d’utilisateurs specifiques. ( voir dans la page d’edition du module => User group access)

:-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 16732
          • 592 Posts
          Effectivement !!! ... j’avais pas bien fouillé tous les onglets des modules embarrassed
            • 24477
            • 41 Posts
            Merci pour vos réponses, mais du coup quelle est la meilleure methode :

ditto+TVs(je vois pas trop ce que c’est faut que je creuse) ou module ?
              • 16732
              • 592 Posts
              Décrits nous plus précisément ton projet et on te donnera notre avis wink
                • 24477
                • 41 Posts
                En fait c’est tout bête, j’ai actuellement des pages statiques sur mon site qui référencent différentes structures (clubs,école etc...) avec adresse/tél/mail/lien/etc... je voudrais rendre ces pages dynamiques en stockant les infos dans des tables (ça je sais faire)
                Je souhaite créer dans le manager de modx une interface pour faire les ajouts/suppression/mise à jour de mes pages et c’est là que je voudrais votre avis sur la methode à utiliser.
                  • 16732
                  • 592 Posts
                  Bon comme je le disais dans un précédant post le plus simple et le plus puissant c’est d’utiliser les TVs.
                  La seule contraintes (psychologique) c’est le fait qu’il ne faut pas avoir peur d’avoir une arborescence (dans le manager) importante dés que l’on a beaucoup de d’infos car dans ton cas un club ou une école sera un document MODx.

De mon côté c’est la seule question que je pose.

Si cela te convient voici comment faire :

1) Crée un répertoire "Annuaire"
                  2) Crée les TVs (Variables de modèles) suivantes :
                  - nom= dirTech , Légende = Directeur technique, Type = RichText ou Textaera
                  - nom= tel , Légende = Téléphone, Type = RichText ou Textaera
                  - nom= email , Légende = Email, Type = text
                  - nom= site , Légende = Site, Type = text ou URL
                  - nom= type , Légende =Structure, Type = dropdown list (j’aime bien les listes) , valeurs optionnelles d’entrée = "Choisissez une valeur==#||Ecole==1||Club==2"
                  - nom= dep , Légende = Département, Type = dropdown list .... ici dans "valeurs optionnelles d’entrée" tu mets @CHUNK listDepartements
                  Tu associes toutes ces Tvs à un template, dans ton cas peu importe le contenu de ce template car il ne sera pas affiché mais sert juste à associer toutes les TVs à tes docs, le mieux c’est quand même d’en créer un particulier style "modèle annuaire".

3) Tu crée un chunk listDepartements avec "Choisissez une valeur==#||ARIEGE - 09==09||AVEYRON - 12==12" tc..

4) Voila ton BO est fini laugh Pour ajouter une structure, tu crée un document dans le rep Annuaire et tu lui associes le template "modèle annuaire"... tous les champs (Dirtech, tel, email, type, etc.) apparaissent et il ne te reste plus qu’à remplir avec les bonnes valeurs et à enregistrer ton travail !!

Pour le front c’est un peut plus compliqué ... faut jouer avec les filtres ditto pour retrouver les listing Ecoles/Clubs/départements... mais c’est largement faisable.

Sinon tu peux développer des snippets qui récupèrent (table site_content) et mettent en forme les infos que tu souhaites
                    • 11975
                    • 2,542 Posts

La seule contraintes (psychologique) c’est le fait qu’il ne faut pas avoir peur d’avoir une arborescence (dans le manager) importante dés que l’on a beaucoup de d’infos car dans ton cas un club ou une école sera un document MODx.

A ce sujet, j’ai modifie la page view document de mon manager pour afficher une flat view de l’arborescence (les enfants du document en cours de consultation)

Si ca peut aider je poste les modifs

:-)

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 16732
                      • 592 Posts
                      Super.. oui ... je suis preneur wink