We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Pour compléter ce que je disais:
    - pour ta navigation principale
    [[wayfinder? &level=`1` ]]

- pour la navigation secondaire
    [[wayfinder? &startID=`[*parent*]` &level=`1` ]]
    ici il faut noter que lors du clic sur 1 item de la navigation principale, le parent sera = 0
    donc tu auras la liste complète des pages dans la sous navigation
    Sauf si tu utilises firstChildRedirect pour compenser l’absence de contenu d’un container/folder et dans ce cas la page qui s’affiche est un enfant donc parent fonctionne comme attendu.

Sinon si les folders/containers ont un contenu propre

[!wayfinder? &startID=`[[UltimateParent]]` &level=`1` !]
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 33579
      • 52 Posts
      Moi aussi j’ai un une arborescence sur le coté qui doit afficher tout ce qu’il y a "en dessous" sans reprendre le menu racine, donc ma configuration doit s’approcher beaucoup de la tienne et j’ai réussi avec :

[!Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent]]` !]

Ensuite pour l’appliquer à tous les documents, je pensais utiliser doc manager, qui à l’air fait pour ça je te laisse lire mon post à ce sujet : ici

Si tu as des erreurs avec le doc manager, voir le post ici

Sinon, comme moi je fais parti de ceux qui en ont, j’aimerais bien, heliotrope que tu développe ta technique, j’ai pas bien saisi ton truc avec le <ul id="monid">[+wf.wrapper+]</ul> et la doc ne m’éclaire pas plus à ce sujet.

• 11975
        • 2,542 Posts
        On va laisser de côté la question de docmanager.

Pour ce qui est du chunk:
        L’output de Wayfinder repose sur un systeme de templates(chunk).
        Parmi les templates disponibles, outerTpl.
        C’est le template général dans lequel wayfinder va inscrire l’ensemble des éléments de l’arborescence qui constitue le menu (pour se faire il remplacera le placeholder [+wf.wrapper+])

Si aucun template n’est passé en parametre wayfinder utilise les templates fournis par défaut (ils sont dans le code source du snippet).

Pour connaitre la liste complete des templates disponibles, je vous invite à imprimer la doc de wayfinder (elle est fournie avec le snippet).
        Elle est très bien faite et permet d’avoir une vision globale des parametres.

Pour vous entrainer créer une serie de chunk en incluant un <!-commentaire-> dans le chunk pour savoir quel template est utilisé et ainsi tracer la logique du snippet.

:-)
          • 33579
          • 52 Posts
          Ok donc en gros si j’ai bien compris :

tu créer un chunk <ul id="monMenu">[+wf.wrapper+]</ul> que tu appel par exemple {{monMenu}}

Ensuite tu appel grâce à : [[Wayfinder? &startId=`0` &level=`1` &outerTpl=`wfMonOuter ` ]] ce qui signifie que wayfinder va placer le menu à la place de [+wf.wrapper+].

Ce que je ne comprend pas c’est l’interet en fait, pourquoi ne pas faire directement un chunk {{monMenu}}: <ul id="monMenu">[[Wayfinder? &startId=`0` &level=`1`]]</ul> et dans son modèle appeler {{monMenu}} quand il à besoin de l’appeler... ?

Il y a une subtilité que je ne dois pas saisir huh
            • 11975
            • 2,542 Posts
            je vais pas avoir le temps de rentrer dans les détails.

la fonction de wayfinder est de construire des menus.
            <ul id="monMenu">[+wf.wrapper+]</ul> fait partie du code html du menu.
            Pourquoi l’en extraire ?

il serait plus logique par exemple de créer un chunk {{monMenu}} contenant:
            [[Wayfinder? &startId=`0` &level=`1` &outerTpl=`wfMonOuter ` ]]
            dans lequel est contenu le code d’appel du snippet de façon à partager cet appel entre différents templates.
            Ainsi toute modification de l’appel s’applique à toutes les templates du site.

:-)
              • 30897
              • 311 Posts
              Merci, tout fonctionne parfaitement, comme je le voulais
              @ Bientôt
                TylerD - In MODx we trust
                [Derni