We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonsoir,

J’utilise ModX 0.9.5 RC2 et le plug in (déjà installé) Wayfinder 1.0 pour mes menus, j’ai plusieurs problèmes :

1. Je n’arrive pas à passer un paramètre pour que dans ma balises <ul> j’ai <ul id="monid">

[[Wayfinder? &startId=`0` &level=`1` ]] 

2. J’ai réussi à afficher mon menu en haut de ma page et lorsque je clique sur un item, j’ai un sous menu dans une colonne à gauche qui affiche les items correspondant (un sous menu), le problème est que lorsque je clique sur un item de ce sous-menu j’arrive sur une page et je n’ai plus de menu. J’aimerai que le sous menu appelé par le menu du haut reste le même sur toutes les pages de la même rubrique. Je suis pas super clair... huh

[[Wayfinder? &level=`2` ]] 

Merci

@+
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Crée un chunk : wfMonOuter

<ul id="monid">[+wf.wrapper+]</ul>

[[Wayfinder? &startId=`0` &level=`1` &outerTpl=`wfMonOuter ` ]]

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23050
        • 1,842 Posts
        1- tu peux aussi utiliser le paramètre &outerClass pour définir une classe (mais pas un #id effectivement wink )

2- Donc, il faut que tu appelles en &startId le document parent du document en cours : [[Wayfinder? &startId=`[*parent*]` &level=`2` ]]. C’est bon ?
          • 30897
          • 311 Posts
          Merci pour vos réponses.

heliotrope > Je dois aller dans nouveau Chunk et mettre ce code ? je suis un peu novice dans ce genre de manipulations.

Perrine > Pour le code que tu m’a donné, cela m’affiche tous les items au lieux des items de la rubrique en cours.

J’essai quelques manipulations mais rien ne fonctionne comme je le veux... rolleyes
            [Derni
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Ou, c’est bien ça il faut créer un nouveau chunk et copier le code.

• 23050
              • 1,842 Posts
              Est-ce que tu peux donner l’arborescence de tes documents ?
                • 30897
                • 311 Posts
                Voici l’arborescence :

• Association (2)
                • Présentation (3)
                • Thèmes (4)
                • Locaux et Matériels (5)
                • Organigramme (6)
                • Références (7)
                • Echanges (8)
                • Le but (9)
                • Comment (10)
                • Résultats(11)
                • Accueil (1)
                • Forums (12)
                • Boutique (13)

Mon menu principal affiche bien Association, Echanges, Accueil, Boutique, Forums et Accueil.

Lorsque je suis par exemple dans Association, mon sous-menu affiche bien Présentation, Thèmes, ... mais le problème est lorsque je clique par exemple sur Présentation, je n’ai plus de sous menu, alors que j’aimerai que tous les items correspondant à la même rubriques (Présentation, Thèmes, ...) restent affichés.

Merci
                  [Derni
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  C’est bizarre qu’en utilisant *parent*, Wayfinder sorte tous les items de ton arbo. Normalement, si tu es dans le doc 3, parent=2.

Je doute que ça change quelque chose mais essaie de mettre le &level à 1 voire supprime le
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    salut,

pour n’afficher que les sous rubriques de la rubrique en cours de consultation il suffit de rajouter le parametre &hideSubMenus=`1`

• 23050
                      • 1,842 Posts
                      Tiens, je ne savais pas... Si on appelle le doc 2 (donc la rubrique Association), comment se fait-il qu’il affiche aussi les autres rubriques qui ne sont pas dans Association ? Ne devrait-il pas se cantonner à afficher les docs du doc 2 ?

Merci Helio smiley